depotventeprestige.fr

Démarré par Luckyspikes, Juillet 31, 2013, 18:12:14

« précédent - suivant »

Luckyspikes


romanoel

prix tres bas...méfiance donc

Luckyspikes

Oui c'est assez étrange, certains prix sont "normaux" d'autres particulièrement bas. J'ai appelé le N° de téléphone, ça répond, mais impossible de faire une remise en main propres au motif qu'ils n'ont plus de boutique physique.

Pour l'instant je vais attendre et voir.

Gér@rd

J'arrive pas à comprendre si c'est du neuf ou de l'occase pour les appareils photos (c'est écrit nul part). Avec un nom pareil ("depotvente") ça suggérerait de l'occase. Mais je vois ça écrit nulle part.

Si on regarde d'autres produits (montre par exemple), il y a de l'occase. C'est pas dit explicitement mais quand pour la Tissot ils disent "Dans un état parfait, réviser (sic) et bien entretenue", ça veut dire que c'est pas du neuf. Et auquel cas les prix sont pas si interessants que ça... 

catgie

Un Nikon D4 à 3750 euros (soit 2000 euros en dessous du prix neuf). Bizarre, surement pas du neuf.
Dans ce cas il faudrait plus d'infos (année, nombre de déclenchements etc...)

stratojs

Cela ressemble à de l'occasion, et le nom du site est sans équivoque.

Suche

C'est indiqué.


II- Concernant nos produits

Tous les produits commercialisés sur notre site internet sont originaux, certifiés authentique et garantit un an. Ceux sont pour la plupart des produits reconditionnés, ils sont donc dans un état neuf.



III- Nous rachetons aussi vos produits

Nous proposons également le rachat de vos montres et produits multimédias en ligne* , pour cela rien de plus simple, contactez nous par téléphone au 04 81 89 90 16 (prix d'un appel local) ou via la page prévue à cet effet.

*Nous n'acceptons que les produits récents dans un état neuf, avec leurs emballages et factures d'origine .

Gér@rd

"Reconditionné" et garanti un an, donc. A ce moment là ça explique le prix, c'est une occase très peu usagée en excellent état mais garantie. Maintenant effectivement reste à savoir ce que vaut leur garantie (d'où la question initiale) par rapport à un achat direct équivalent à un particulier.

JMS

Reconditionné ne veut pas dire occasion...cela veut dire produit refusé par un client pour telle ou telle raison, par exemple des poussières...

Gér@rd

La définition est large. Reconditionné, théoriquement c'est testé, remis en bon état de marche et réemballé comme à l'origine par le constructeur (voir par ex. ce que dit Apple sur son site pour les Iphone/Ipad). Ce peuvent être des reprises aux clients lorsqu'ils changent de téléphone (haut de gamme bien sûr).

Ici, c'est pas un fabriquant qui revend, c'est un dépôt/vente. Ils n'emploient jamais le mot "occasion", mais quand ils évoquent les possibilités de "reprise" au client, ils disent "Nous n'acceptons que les produits récents dans un état neuf, avec leurs emballages et factures d'origine" . Est-ce qu'ils vont le faire "reconditionner"par le fabriquant du produit (Nikon, Sony ou Omega) ? Cela m'étonnerait. Par contre pour certains produits récents (par ex. Nikon D600, Canon 6D) ils ont peut-être une filière directe avec les fabricants pour leur acheter des produis reconditionnés ? Faudrait leur demander d'où viennent les appareils sur leur site. Si c'est "reprises clients", alors c'est simplement de l'occase.
NB : Qu'est-ce qu'un produit reconditionné certifié Apple ?

C'est un produit Apple d'occasion soumis à la procédure de reconditionnement très stricte d'Apple avant d'être mis en vente. Il s'agit généralement de produits retournés selon les conditions de retour et de remboursement d'Apple. Bien que seuls quelques articles aient fait l'objet d'un retour en raison de problèmes techniques, tous les articles sont soumis aux contrôles qualité rigoureux d'Apple.

Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations.

stratojs

De toute façon, légalement en France, reconditionné signifie occasion par le simple fait qu'un produit reconditionné par le fabricant ne peut, normalement, être revendu comme étant neuf.
Il y a des occasions neuves, par exemple des produits d'exposition, et non de démonstration, n'ayant jamais servi.

Dans le cas présent, il s'agit d'une petite sarl de 3000€ de capital, il s'agit plus que probablement de produits d'occasion, reconditionnés ou non.

saulosi84

#11
 même la page facebook a 15 jours

fitis

Citation de: JMS le Août 02, 2013, 21:10:04
Reconditionné ne veut pas dire occasion...cela veut dire produit refusé par un client pour telle ou telle raison, par exemple des poussières...
C'est vrai que le D600 à ce prix là... Bon le prix en boutique devrait s'en approcher d'ici quelque mois    :)

vernhet

peut-être aussi des totos-entrepreneurs qui font  mumuse  avec l'exemption de TVA
Faudrait leur demander si leurs factures comportent de la TVA...

stratojs

Citation de: vernhet le Août 04, 2013, 15:06:57
peut-être aussi des totos-entrepreneurs qui font  mumuse  avec l'exemption de TVA
Faudrait leur demander si leurs factures comportent de la TVA...

1- L'auto-entrepreneur est assujeti à la tva comme un n'importe quel citoyen lambda, il la paye et ne la récupère pas.
2- Ici, il s'agit d'une Sarl à actionnaire unique, et 3000€ de capital.

Tout produit retourné, déballé, utilisé ou non, ne peut légalement plus être vendu comme neuf.
D'ailleurs il n'y a pas d'équivoque sur ce site ou il est question de produits reconditionnés ou peu utlisés, c'est de l'occasion.

franang

J'ai appelé par curiosité. Le gars qui m'a répondu a l'air sympa et correct. Je lui ai demandé si le matériel était tombé de camion, il a rigolé et m a indiqué que tout ce qui est en vente est neuf et provient de stock type darty, fnac etc... et d'origine france. Je lui ai demandé quid de la garantie nikon par ex, il m'a indiqué qu'elle est acquise.
Reste plus qu'a tenter un achat....qui se lance  ;D ???

Luckyspikes

Ben j'ai hésité longtemps, mais j'ai finalement trouvé une occasion HYPER intéressante sur un D4 du coup je passe mon tour. Celà dit le fait qu'on ne puisse pas faire de paiement à la livraison (genre le truc recieve and pay) ne me plait pas bcp.

yaquinclic

Citation de: JMS le Août 02, 2013, 21:10:04
Reconditionné ne veut pas dire occasion...cela veut dire produit refusé par un client pour telle ou telle raison, par exemple des poussières...

Par exemple des 1D mkIII, neuf mais reconditionné  :D ;D

vernhet

alors personne n'a encore plongé pour nous faire un retour sur cette officine qui fait preuve d'une activité vibrionnante sur le coincoin ?
(personnellement , je pencherais pour une enc... assez élaborée...mais avec quel mécanisme...?)

Julian

Pour le moment, ils sont en "maintenance".

Melka

Bonjour,

J'ai commandé un produit chez eux mais je ne l'ai pas encore reçu, je peux vous faire un petit récapitulatif :

5 Août :
• Contact par téléphone et achat d'un D600 nu via le site.
• Virement bancaire effectué.
• Envoi de la preuve de l'ordre de virement

6 Août :
• Je demande au service financier quand ils compte expédier mon colis.
• Au téléphone, la veille, le chargé commercial m'avait dit que le colis partirait lorsqu'ils auraient reçu l'ordre de virement (copie d'écran ou mail de la banque).
• Le service financier me répond qu'ils attendent maintenant que l'argent arrive sur le compte car il y a eu des fraudes avec de faux ordres de virements.

Je reçoit plut tard dans la journée un email m'annonçant qu'en raison d'un problème de stock, ma commande est annulée.
J'appelle aussitôt et on m'explique qu'ils ont vendu des D600 comme neufs alors que ceux-ci sont reconditionnés.
Les D600 neufs n'arriveront que la semaine prochaine.
On m'annonce que le paiement m'a été retourné (j'attends encore à ce jour).

Ce qui ferait penser à une arnaque :
• Les prix très bas (qu'ils justifient cependant en disant qu'ils récupèrent les surplus/invendus neufs de grandes chaines)
• Des cafouillages étranges
• Le fait qu'ils sont en maintenance depuis hier (est-ce pour mettre de l'ordre dans leur business à cause des commandes qui ne peuvent pas etres honorées ?)

Ce qui rassure :
• C'est une entreprise qui existe depuis plusieurs année et qui est correctement enregistrée.
• Lorsque l'on arrive à avoir quelqu'un au téléphone, ils sont courtois et répondent correctement.
• Le paiement par PayPal est maintenant disponible.
• Il y a trop de choses mise en place pour faire penser à une arnaque. (Plusieurs interlocuteurs, SIRET, site internet à jour et fonctionnel, registre du commerce, ...)

Aujourd'hui ils sont en "maintenance" et ne répondent pas au téléphone.
Je réessayerai demain.

Je vous tiendrais au courant !

Luckyspikes

Attention avec Paypal, une fois encore Paypal assure jusqu'à un plafond largement inférieur au prix d'un D600 et qu'en plus une simple preuve de dépôt de la part du vendeur suffit à clore le litige, quand bien même enverrait il une poignée de sable en colissimo...

franang

Je suis vraiment curieux de connaitre la suite de Melka. S'ils sont sérieux, les commandes vont pleuvoir et les personnes qui vendent leurs D600 et D800 pleurer car ils ne les vendront guere plus de 1000 euros !

Melka

Petit update : toujours pas de nouvelles.
Le site est inaccessible et ils ne répondent pas au téléphone. Les 48h de la maintenance sont passés.
Il commence à y avoir un peu d'activité de la part des clients sur Facebook.

yaquinclic

Je trouve l'attitude de Melka très zen. C'est ce genre de commercent (car pour l'instant on ne peut le qualifier de margoulin) qui m'incitent à bouger de chez moi pour mes achats. Certes, c'est plus chére que sur la toile, des commercent véreux il y en a aussi.Mais, quelqu'un avec qui s'engueuler n'a pas de prix. 
J'ose espérer une issue favorable pour lui.