Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peleng 8 mm  (Lu 7500 fois)
kora
Hyper actif
*

« le: Juillet 03, 2008, 11:13:08 »

Bonjour

Je cherche des infos sur l'utilisation d'un Peleng 8 mm monté sur un 40 D.

Que pensez vous du résultat et comment faut il l'utiliser car pas d'AF.

Merci pour vos feedback.

Cdlt
Signaler au modérateur   Journalisée
shoot91
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Juillet 03, 2008, 14:05:59 »

je suis comme toi à la recherche d'un fish, l'image circulaire lasse vite , j'aime bien l'image deformée , je suis en plein format 5d et si je suis sur ce site , c'est pour glaner des infos des potes photographes , si j'ai tout compris le peleng est adapté via une bague .ce montage revient à combien ?  (ou autre 10mm )
merci a tous

Alain
Floyd_14
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 11, 2008, 11:29:58 »

Salut !

mon exemplaire etait livré avec une bague pour monter directement sur Canon EF
je l'utilise seulement à l'infini, la pdc est enorme ! donc question AF pas de problemes

pas encore monté sur le 5D car passage au numerique recent, mais sur pbase, il y a un tas d'exemples

http://search.pbase.com/search?q=peleng&x=0&y=0
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2008, 14:17:11 »

je suis comme toi à la recherche d'un fish, l'image circulaire lasse vite , j'aime bien l'image deformée , je suis en plein format 5d et si je suis sur ce site , c'est pour glaner des infos des potes photographes , si j'ai tout compris le peleng est adapté via une bague .ce montage revient à combien ?  (ou autre 10mm )
merci a tous

Alain
J'utilise, non pas un peleng mais un fisheye Zenitar sur 5D et cela fonctionne à merveille (sans AF). Il y a un fil dédié à cela (16mm zenitar) qui est très intéressant.
shoot91
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2008, 15:55:11 »

merci à vous deux  Alain
tetrapack
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juillet 18, 2008, 14:12:40 »

Voici mon avis :
- Aucun problème en manuel et expo en mode Av : PDC énorme : réglé à f/8 ou f/11 et 0.7m en quasi permanence.
Il faut juste faire attention au système de la double bague : une (à cran F/4, F/5.6 ...)  permet de choisir la butée d'ouverture, l'autre permet de faire varier l'ouverture entre le max et la butée précédemment définie : donc bien vérifier qu'elle est à fond à chaque fois ...
- Piqué bon à très bon au-delà de 5.6, mauvais à très mauvais en dessous, les bords sont plutôt mous et mal définis (voir cadrage),
- cadrage sur format APS : a voir selon usage : pour du QTVR très bien, sinon ce n'est ni un fish-eye diagonal ni un circulaire :
                  Voir mon petit comparatif
- ÉNORME problème de flare : l'image est très souvent éblouie sur le coté opposée à la source lumineuse au point de rendre certaine photos impossible,
- Abbérations chromatiques ÉNORMES : à corriger par logiciel, mais ceux là ne sont pas toujours adapté à ce format d'image atypique,
- Un montage EOS directe est très agréable.

Pour résumer : je l'adore, mais il n'est pas sans défauts !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: