Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filtres Canon  (Lu 6615 fois)
aaarno
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 03, 2008, 15:15:52 »

Bonjour,

J'ai une petite question à propos des filtres.

Bien souvent quand quelqu'un pose la question pour équiper son objectif contre les salissures et les rayures : la réponse est filtre UV marque Hoya ou B+W et quelques fois Cookin (y'a un fil juste en dessous pour un EFS 10-22 et ce n'est pas le premier que je vois ici ou ailleurs).

Pourquoi toujours un UV ? Il existe des filtres dit de protection que je suppose neutre. Est ce réellement le cas ?

Pourquoi parle t'on toujours de ces 3 marques alors qu'il existe des filtres Canon (Polarisant/UV/Protection) par exemple. Sont ils mauvais ?

Je voulais acheter des filtres de 58mm de protection pour 2 objectifs (chez digitphoto) mais du coup j'ai un doute en voyant à chaque fois UV conseillé. Pour moi un filtre UV cherche à corriger quelque chose de bien spécifique dont on a pas besoin tout le temps à l'inverse de vouloir protéger la lentille frontale de son objectif (bien que ce soit un point de vue qui puisse se discuter pour certains). Est il plus judicieux d'avoir un filtre de protection et un UV ?

Merci pour vos éclaircissements.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: