Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAT pour E3?  (Lu 7655 fois)
bribri46
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 03, 2008, 17:42:59 »

:)bonsoir,elpabar peux tu me dire comment faire pour regler le SAT?le manuel oly!!!!! rien .je devine que cela ressemble au d lighting
de nikon! mais encore?la dynamique est elle vraiment plus large? Choqué merci beaucoup.
A+ bribri
Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 03, 2008, 17:56:15 »

Le SAT ça se règle dans la section "luminosité" et tu mets sur AUTO. Ca n'augmente pas la dynamique à proprement parlé mais ça débouche les ombres grace à un profil spécifique.
jerofont
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 03, 2008, 17:59:35 »

Bonsoir,

Le réglage du SAT est à aller chercher du côté du menu Camera1, onglet "Luminosité" ("Gradation si menu en anglais) : réglé sur Normal, pas de débouchage des ombres, réglé sur Auto l'appareil essaye de récupérer du détail dans les ombres mais attention à faire gaffe au bruit dans certains cas. Il y a aussi un réglage low key et high key.

Le réglage pour autant de ce que j'en pense ne s'applique qu'aux JPEG directement créés par l'appareil ou dans Olympus Studio 2. En RAW et avec un logiciel autre, il faudra faire le travail d'ajustement des niveaux manuellement.

Beaucoup de plaisir avec le E-3 que je découvre moi aussi (achat d'occasion avec peu de déclenchements) après 2 ans et demi passés avec mon E-1.

Jérôme
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 03, 2008, 18:02:29 »

Le réglage pour autant de ce que j'en pense ne s'applique qu'aux JPEG directement créés par l'appareil ou dans Olympus Studio 2. En RAW et avec un logiciel autre, il faudra faire le travail d'ajustement des niveaux manuellement.

Oui et non car le fait d'être en SAT peut changer les paramètres de prise de vue par rapport au mode normal (sous-exp pour préserver les HL). Donc si on ne fait que du RAW seul il est préférable de rester sur NORMAL.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 03, 2008, 18:27:29 »

Le raccoucis à partir de la touche "ok" est le sigle colonne toute à droite 2 cases au dessus du nombre de cliché restant possible avec ta carte Clin d'oeil

Crois-tu cptcv que sur Auto ça modifie les réglages pour autant, l'exposition quand on est en mode A par exemple?

Sinon petite précision à jerofont : Sutdio 2 ET Master 2 permettent d'avoir le SAT actif sur le Raw Clin d'oeil
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 03, 2008, 18:42:50 »

Oui en mode A avec le SAT activé la vitesse va être augmentée (0.5 a 1IL je dirais) si tu as des HL.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: