Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: APN manuel ou pas?  (Lu 9145 fois)
anto
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 04, 2008, 12:40:49 »

Bonjour,

Voila, je n'ai pas encore d'appareil photo (eh oui) et je voudrais m'acheter un compact avec un budget de 250/300€.
Ce serait principalement pour un usage familial donc j'aimerais qu'il soit tres réactif.
Comme on peut voir partout j'hesite entre FX35 (258€), F100FD, et l'ixus 860is pour un peu moins.
De ces 3, mon coeur penche pour le Fuji F100FD car rapide (moins que le 860 mais bon qd meme) et avec un zoomx5 et apparemment plus doué ds la pénombre......je n'accorde aucune importance à la video ni à la hd.

Bon voila, le problème c'est que j'aimerais malgré tout avoir un mode manuel ...meme si je n'y connais rien car j'ai l'impression que cela me laissera un champ d'exploration si je veux m'y mettre un peu.....j'aimerais qu'il soit assez compact et surtout tres rapide.
J'ai vu ricoh R8 ou un Pana LX2.......sur le LX2, le format natif 16/9 me fait peur....les bandes noires en 4/3..bof....mais il est plus rapide que le R7 (sais pas pour le R8)...par contre, je crois que le zoom du ricoh est plus important....lequel est le plus petit?

Vous en pensez quoi? avez vous des conseils à me donner?
Dois je rester en tout auto pour un usage familial et avoir les dernieres references (peut etre mieux en qualité d'image) ou passer sur un petit manuel qui me permettra de me faire la main sans pour cela nuir à la qualité des images face aux nouveautés?

merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 04, 2008, 14:23:44 »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, anto. Si tu ne tiens pas absolument à un grand angle de 28 mm, les Canon PowerShot A590IS et A720IS devraient te convenir. En plus, ils sont largement en-dessous de ton budget (150 - 180 €). Inconvénient éventuel (des goûts et des couleurs...), leur look est moins "classe" que ceux que tu as cité.