voici 2 photos du catalogue avec le d800

Démarré par Edouard de Blay, Août 30, 2013, 17:48:14

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

bon, d800+ 105 macro
apres avoir demandé de l'aide, voici 2 photos issues de la séance

Cordialement, Mister Pola

Kadobonux

alors Mister Pola,
que penses tu de ce tandem ?

Edouard de Blay

Kadobonux

je te comprends  :D
pour moi le d800e+105macro = tuerie  ;)

puis je te demander quel éclairage et quel P/T car le modelé du visage est très réussi

Dub

C'est pô un peu jaune  ???
;D ;D ;D

;)

(J'suis en forme aujourd'hui ... moi  ;D )

Edouard de Blay

il y a 3 sources ,mais la source principale est un mola setti aluminisé +grille+opal (pour le deflecteur,pas de nids d'abeille)

un peu jaune ? et pourquoi pas?

Kadobonux

Dub
si tu veux des bulles, arrête le Don Perignon et passe à la Badoit (Perrier acceptable)

chris31

Dub

Citation de: mister pola le Août 30, 2013, 18:26:57
il y a 3 sources ,mais la source principale est un mola setti aluminisé +grille+opal (pour le deflecteur,pas de nids d'abeille)

un peu jaune ? et pourquoi pas?

J'déconne ... j'y connais rien ...  ;)
C'est une blaguounette ... suite à moult fils sur la jaunisse nikon

Garfield40

Superbe lumière en effet.

Par contre tu aurais peut-être du traiter un peu la peau des mains (pour tout dire j'ai cru à des mains d'homme qui ne correspondent pas à ce beau visage)
Nullissime en tout......

Edouard de Blay

les mains sont travaillées, si je ne le fais pas, j'aurais eu des mains en désacoord avec  le visage  (j'y ai pensé, ;) )

ergodea

Elles sont superbes et belle maîtrise de la lumière...Mais avant de lire les commentaires, il y a bien une chose qui m'avait dérangé (et depuis je ne vois que cela), ce sont les mains...rien de plus difficile dans le post traitement...

grosnoob06

idem ci dessus, belles photos, mais les mains, on dirait des pieds de hobbit..
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude

C'est à la mode maintenant, les visages HDR like ?

Ça fait mal !

Raphael1967

On n'est pas dans la rubrique critique mais je suis assez d'accord avec la remarque sur le HDR.
Raphaël

jdm

Moi, le traitement ne me choque pas, il est forcément volontaire donc rien à y redire
Par contre, pourquoi le fond est-il chaud à gauche et froid à droite? Cela me semble étrange

Et ce serait plutôt à toi, Mister Pola, de nous dire ce que tu ressens à l'utilisation de ce boitier :)
dX-Man

Kadobonux

jdm

dX-Man

Aria

Citation de: mister pola le Août 30, 2013, 17:48:14
bon, d800+ 105 macro
Un couple qui arracherait les dents d'une poule  ;D ;)

La différence de teintes entre les parties gauches et droites des fonds sont agréables, ça donne de la couleur et dynamise l'ensemble ====> ça change un peu !!

geargies

8). C'est pas les mains qui " vont pas" c'est le fait que leur image soit coupée par les manches qui tombent trop bas!

Kadobonux

non Georgies
les mains ne "collent" pas avec le visage
bref le modèle (que je ne critique pas, ou si peu) n a pas de très jolies mains et je pensais que Mr Pola y remédierait au PT

Jean-Claude

le rendu amputation des doigts de la main droite, mes profs m'auraient botté le derrière.

Ces images sont caractéristiques d'une technique d'éclairage, et de post traitement, pas d'une boîtier + objectif, un autre couple d'une autre marque auraient fait pareil

Après, on aime ou on aime pas, moi je viens d'une autre école  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2013, 12:12:09
le rendu amputation des doigts de la main droite, mes profs m'auraient botté le derrière.

Tu voudrais bien mettre la fessée à Bettina, hein, JC... coquin !

;-)

Kadobonux

verso
pourquoi te crois tu obligé de poster une photo dans ce fil ?  :(

Verso92

Citation de: Kadobonux le Août 31, 2013, 12:25:24
verso
pourquoi te crois tu obligé de poster une photo dans ce fil ?  :(

Oups, désolé !
(j'avais cru qu'on était dans la section technique Nikon... erreur d'inattention !)