Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

ergodea

c'est amusant, c'est toujours la même qu'on nous ressort pour le sport, celle du d800...la seule réussie? ;D

arno06

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 08:12:45
avant de t'emballer, je pense qu'il a voulu avant tout parler de rafales  ;D
ah comme tout de suite on s'énerve hein  ;D
Bon maintenant tu peux t'énerver sur moi  ;D Car il semblerait que l'af du canon 1dx soit meilleur que celui du d4... ::)

Comme j ai dit plus haut le d1x je ne le connais pas.
Si on parle d af c est une chose, si on parle de rendu photo c est autre chose....
En effet a voire les photos de chien l af semble tres bon , mais faut toujours essayer de comprendre combien d images sont passe a la poubelle avant de tirer des conclusion, a 10 im/s la poubelle se remplie vite crois moi ;-)

Apres si canon a un meilleur af sur le 1dx c est très bien, je trouve que chez nikon en ce moment l af est très bon et très stable, depuis les d3, même si je regrette l ancienne ergonomie avec les boutons ça me semblait plus fiable que la nouvelle ergo avec le bouton sur le levier...

ergodea

Citation de: arno06 le Septembre 19, 2013, 08:18:21
Comme j ai dit plus haut le d1x je ne le connais pas.
Si on parle d af c est une chose, si on parle de rendu photo c est autre chose....
En effet a voire les photos de chien l af semble tres bon , mais faut toujours essayer de comprendre combien d images sont passe a la poubelle avant de tirer des conclusion, a 10 im/s la poubelle se remplie vite crois moi ;-)

Apres si canon a un meilleur af sur le 1dx c est très bien, je trouve que chez nikon en ce moment l af est très bon et très stable, depuis les d3, même si je regrette l ancienne ergonomie avec les boutons ça me semblait plus fiable que la nouvelle ergo avec le bouton sur le levier...

Connaissant un photographe professionnel qui a et le d4 et le 1dx, et d'autres qui sont passés du d4 au 1dx, l'af de ce dernier semblerait meilleur...Mais bon, j'ai bien lu aussi un article d'un photographe qui est passé du 1dx au d4, trouvant l'af de ce dernier meilleur  ;D
Personnellement j'ai des réserves sur l'af nikon, même s''il a fait de grands progrès et peut être très performant, la stabilité en afc n'est pas le terme que je lui attribuerai  :-\
Après, comme tu le dis justement, on ne peut pas se fier à ce genre d'images sur la qualité d'un af...Il faudrait comparer le nombre de pdv nettes/ déchets...
Et pour ce qui est du rendu...Là, cela reste subjectif...Personnellement je me rends compte que, moi qui ait toujours préféré le rendu de canon à nikon depuis ces dernières années, le d800 a bien changé la donne depuis...Comme pour le M9 d'ailleurs...

raoul34

Ben, tout est subjectif, ergodea .
Suffit d'aller voir les fils Canon "en autres" pour se rendre compte que rien n'est parfait .
Dans un fil sur le 1DX, un opposant à l'AF du D4 écrit au sujet d'une photo prise au 1DX
 citation : Même flou, ça déchire  :P

Raoul 8)

newteam1

Citation de: raoul34 le Septembre 19, 2013, 11:11:43
un opposant à l'AF du D4 écrit au sujet d'une photo prise au 1DX
;D ;D :D ;)

et oui c'est sur .... d'ailleurs souvent avec Canon tu appuis sur le déclencheur bêtement et le soir sur l'ordi apparait comme par magie un chef d'œuvre .....  :D :D

il a appuyé..... :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190187.msg4159409.html#msg4159409
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ergodea

Citation de: raoul34 le Septembre 19, 2013, 11:11:43
Ben, tout est subjectif, ergodea .
Suffit d'aller voir les fils Canon "en autres" pour se rendre compte que rien n'est parfait .
Dans un fil sur le 1DX, un opposant à l'AF du D4 écrit au sujet d'une photo prise au 1DX

Raoul 8)

:D

Oui...
De toute façon 5dm3, d800, d4, 1dx, sont tous d'excellents boîtiers, maintenant ils ont leur particularité qui fait qu'on choisira une marque plutôt qu'une autre, un modèle plutôt qu'un autre en fonction de nos besoins...Il faudrait que chacun puisse utiliser tous ces boîtiers pour avoir un regard objectif, mais mis à part les tests, personnellement je n'en sais pas plus...Sans doute JMS est amène répondre à ce genre de comparatif avec un regard objectif...
Maintenant il y en a toujours qui seront là pour critiquer tel ou tel boîtier...Même ceux faisant partie de la marque comme ce fut le cas du d7000...Pendant longtemps j'ai lu comme quoi c'était un boîtier amateur qui ne valait pas grand chose etc etc...Alors que c'est un boîtier très performant avec un excellent capteur...il a fallu un certain temps pour que les nikonistes finissent par l'accepter car "amateur" et "performance" ne pouvait pas aller ensemble. C'est ridicule non? Bon en plus ces histoires de back focus n'ont rien arrangé...
Bref, parfois j'ai l'impression que pour certains, c'est le boîtier qui fait le photographe...Là je pense qu'ils ont complètement oublié ce qu'est la photo...Pour moi ce sont plus des collectionneurs ou des techniciens que des photographes...
Après, pour revenir aux rafales, si c'est une priorité avant tout...Ce ne serait pas le d800 que je conseillerai bien qu'en dehors de cela, cela reste un boîtier exceptionnel...

ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 19, 2013, 11:39:34
;D ;D :D ;)

et oui c'est sur .... d'ailleurs souvent avec Canon tu appuis sur le déclencheur bêtement et le soir sur l'ordi apparait comme par magie un chef d'œuvre .....  :D :D

il a appuyé..... :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190187.msg4159409.html#msg4159409

Ben là tu vois, je n'aime pas du tout le rendu  :-\
C'est subjectif certes mais je n'aime pas...

newteam1

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 11:44:44
Ben là tu vois, je n'aime pas du tout le rendu  :-\
d'accord sur le rendu .... :D  mais pour le reste.....

arno06

Citation de: newteam1 le Septembre 19, 2013, 11:48:18
d'accord sur le rendu ....

Le rendu c est derriere l ordi , a moins de faire du jpeg et de l envoyer direct a la presse.
Ca me parrait delicat de juger le rendu sur des images de quelqu un d autre tu ne sais jamais ce qui a ete fait apres la prise de vue...

ergodea

Citation de: arno06 le Septembre 19, 2013, 11:53:01
Le rendu c est derriere l ordi , a moins de faire du jpeg et de l envoyer direct a la presse.
Ca me parrait delicat de juger le rendu sur des images de quelqu un d autre tu ne sais jamais ce qui a ete fait apres la prise de vue...

après il ne s'agit pas de juger, mais on peut aimer ou non, c'est la moindre des choses en photo...Bien entendu le post traitement y contribue...pour moi cette photo ne montre rien quand à la qualité ou non d'un apn, et je n'aime pas le rendu...C'est tout ce que je puis en dire  ::)

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 16:01:37
après il ne s'agit pas de juger, mais on peut aimer ou non, c'est la moindre des choses en photo...Bien entendu le post traitement y contribue...pour moi cette photo ne montre rien quand à la qualité ou non d'un apn, et je n'aime pas le rendu...C'est tout ce que je puis en dire  ::)
Je pense que newteam plaisantais quand il a mis en lien cette image, en l'associant à une certaine perfection de PDV.
Le second degré a parfois du mal à passer sur le forum  ;)

newteam1

Citation de: Aria le Septembre 19, 2013, 17:00:29
Je pense que newteam plaisantais quand il a mis en lien cette image, en l'associant à une certaine perfection de PDV.
et oui  la lettre Q et la jambe parallèle au bâtiment....  :D :D

Garch 83

C'est très bien le JPEG, mais de nos jours si tu ne shoot pas en NEF, tu ne fais pas partie prennante de la famille des photographes.
Moi je ne déclenche qu'en JPEG avec mon D7100,et j'en suis fort satisfait. Pour ma part tes images sont un peu froides,
mais ce n'est que mon avis et seulement le mien.
Edouard

ergodea

Citation de: Aria le Septembre 19, 2013, 17:00:29

ah oui effectivement! je suis restée au 1er degré moi!  ;D

Aria

Tiens pour la peine je la remet...jpeg D800 et 50 f1.4g  ;)

ergodea

Citation de: Garch 83 le Septembre 19, 2013, 18:00:39
C'est très bien le JPEG, mais de nos jours si tu ne shoot pas en NEF, tu ne fais pas partie prennante de la famille des photographes.
Moi je ne déclenche qu'en JPEG avec mon D7100,et j'en suis fort satisfait. Pour ma part tes images sont un peu froides,
mais ce n'est que mon avis et seulement le mien.

les images froides...tu parles desquelles?

VOLAPUK

Avant de moquer le rendu des tofs d'Enzo.R certains devraient 1/ lire ce qu'il dit sur la page précédente du lien. Il indique avoir recherché un rendu "flashy". C'est donc un traitement et non un jpeg direct 2/ regarder le reste de sa production qui est souvent top 3/ en retirer une certaine modestie surtout quand on voit certains exemples ici ::)

Pierred2x

C'est recadré et mis en forme pour le forum, mais ça me parait pas trop mal ?

Aria

Citation de: Pierred2x le Septembre 19, 2013, 21:56:17
C'est recadré et mis en forme pour le forum, mais ça me parait pas trop mal ?
Suis sur tablette...et vu d'ici c'est même très agréable.

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 22:11:02
idem
maintenant il est certain que Sparfell remonterait les BL  ;D
;D
Encore un jpeg...D800...what else  8)

Aria

Et un petit dernier dans la même config, jpeg en Bdb auto et PC portrait...le PC standard aurait donneé des ombres un poil plus bouchées.
Resize Photofiltre pour le web

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 23:27:26
:-\
Désolé ergodea si ces dernières images ne sont pas top pour toi...je suis toujours à la recherche de "mon" PC et je manque de temps ===> mais je ne les trouve pas si mal  ;)

VOLAPUK

Le rendu de cette dernière n'est pas dégueu Aria et manifestement tu aimes bien les rendus contrastés. C'est ce qu'on trouve dans tes photos prises en ...raw d'habitude si je ne m'abuse.

En revanche, prend en jpeg direct des paysages ou des pdv avec de l'herbe bien verte par ex et tu vas voir que le rendu par défaut du D800 présente quelques dérives pas terribles du tout à mon avis.

Du jpeg avec le D800 sans doute mais quand on voit le potentiel des raw de cette appareil à bas isos et les quelques corrections qu'il suffit d'apporter avec LR par ex, c'est dommage de s'en priver. Avec quelques clics si c'est nécessaire sur la bdb, la saturation des verts ou des jaunes, tout en rajoutant un peu de saturation globale pour donner du peps ça déménage sérieux.

Le jpeg est utile dans pas mal d'occasion mais à mon avis le potentiel du D800 en raw est tellement au dessus du jpeg que ...

ergodea

d'ailleurs voilà ce que je lis ""Le rendu des jpeg est tristounet et mou, tout autant par le rendu de fins détails que par le contraste des valeurs intermédiaires. La qualité d'image, superlative en Raw."
C'est exactement ce que j'ai pu constaté avec mes jpeg...Et malgré mes réglages je n'ai vraiment pu compenser tout cela...En ce qui me concerne, si on me demande un jpeg rapidement, et sans logiciel sur place, ce sera une photo prise en raw et convertie en jpeg + quelques retouches via le boîtier...
Quoiqu'il en soit, il y a toujours une solution...

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 20, 2013, 01:43:46
Je te rejoins...Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de m'étendre sur les jpeg...Après, qu'Aria trouve un réglage qui lui convienne est le principal...
Et d'autres...poster ici ses jpeg pour demander des avis me semble une bonne occasion de progresser dans l'exercice. En ayant toujours en tête que c'est améliorable et que ce n'est pas la meilleure solution pour tirer tout benef de son apn : mais s' il y a une chose de vrai aussi, c'est que le jpeg peut servir.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Septembre 20, 2013, 00:53:00
Pas la peine de prendre des photos et de se trouver ses propres réglages...suffit de lire CI !!

Quel rapport ?

Quand on lit les tests dans CI des 5d3 et D800 tout y est. Et sur le point évoqué ici concernant le D800 aussi. Cela fait gagner du temps aux possesseurs du boitier pour les réglages. Précieux. Lorsqu'on voit le potentiel de ces joujoux c'est sympa de temps en temps d'en tirer la quintessence