Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: protéger le matériel de la pluie  (Lu 10052 fois)
Fish eye
Actif
*

« Répondre #25 le: Août 02, 2008, 15:21:11 »

Quelqu'un avait deja donné l'info ici, mais dans un magasin d'animalerie on peut trouver des "habits" pour chiens qui sont nickels pour proteger son matos.

Perso j'utilise une des ses protections pour mon 300mm 2.8 Canon mais ce qui est bien c'est que l on peut avoir differentes tailles selon le chien... pardon l'objectif que l on veut proteger !  Grimaçant

Un autre avantage, c'est le prix tres correct (j'ai payé ça dans les 25 euros)

Un lien pour l'exemple...

http://www.animonet.fr/manteaux-pour-chien-c-143_248_252.html?page=1&sort=2a

PS: Ya pas à dire avec le modele "manteau folie" c'est la classe !  Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Macfredx
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 02, 2008, 19:58:54 »

Et une muselière pour protéger la lentille frontale ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, sérieusement, ça ne me serait jamais venu à l'esprit !

Mangez des pommes Clin d'oeil
Fish eye
Actif
*

« Répondre #27 le: Août 02, 2008, 21:00:18 »

Ben quand je me suis pointé avec ma "housse pour chien" sur les bords des stades et que j ai expliqué qu'elle etait, à la base l'utilisation de cette protection... les autres photographes etaient dubitatifs !  Grimaçant

Mais apres expliquations, pas mal sont allée au magasin pour avoir leur exemplaire !  Grimaçant

En plus c'est nickel, car le col qui sert à proteger l'arriere de la tête du chien se rabat juste pour proteger la boitier tout en ne cachant pas la visée... ils auraient voulu le faire expres que ça n aurait pas été aussi bien foutu !  Grimaçant Grimaçant

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 04, 2008, 00:07:04 »

Le bon sac poub, le climat anglais, je connais.

ledunois
Super actif
*

« Répondre #29 le: Août 04, 2008, 17:25:04 »

Voir le site de JAMA Electronique. Amicalement.
clubman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Août 12, 2008, 15:16:48 »

juste pour rire, je rentre du Vietnam où je n'ai pas eu une seule goutte d'eau! et où je prends la saucée? à Paris Charles de gaule à l'arrivée...ya plus de saisons mon pauvre monsieur!
ch
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 12, 2008, 15:26:15 »

Le bon sac poub, le climat anglais, je connais.

Vous remarquerez sur la photo d'ORION le sac plastique transparent avec une cordelette : ça ressemble beaucoup à une protection OP/TECH qui coûte quelques dollars. C'est un simple manchon plastique, que nous pouvons bien sûr tous réaliser nous même, mais vu le prix... Seule difficulté : se le procurer en France, je ne sais pas où.

Sinon voir le site de B&H Photo Video et SLRgear pour plus d'info ("rain cover" dans les outils de recherche pour les non anglophiles).
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: