Cinq raisons de choisir Pentax

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2013, 14:21:20

« précédent - suivant »

Joan

Ca donne une glace chocolat noix de coco, avec un look disons.... un poil dandy :), pour faire dans le politiquement correct d'aujourd'hui 
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Patlaine

Un look un peu plus "baroudeur" pour l'animalier ... Des économies de "gaffer" en perspective ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

gargouille

Citation de: Patlaine le Septembre 09, 2013, 23:48:40
Un look un peu plus "baroudeur" pour l'animalier ... Des économies de "gaffer" en perspective ...  ;D

;D
Ils devraient le proposer avec le vert OTAN !

K20D

Citation de: Patlaine le Septembre 09, 2013, 23:48:40
Pour le look tu as entièrement raison, mais en fait il n'y a pour moi que le K5 qui mis à part ses collimateurs AF trop gros est adapté à ce type d'usage.
Sur le K5 Pentax a soigné l'amortissement et il dispose d'un mode où le 1er déclenchement lève le miroir, le 2ème prend la photo.
En animalier c'est des détails qui font la différence dans certaines situations.
Si je souligne cela, c'est que jai souvent l'impression que ces points (et d'autres) sont souvent ignorés quand les gens comparent les boîtiers de la marque.
Après c'est vrai que ceux qui font de l'animalier ne sont majoritairement pas équipés qans cette marque.

rascal

Citation de: K20D le Septembre 10, 2013, 12:22:16

En animalier c'est des détails qui font la différence dans certaines situations.

on s'intéresse à ce genre de détail quand le principal est "acquis"...  ;)

gargouille

Cinq raisons de choisir Pentax ??

Pour ça pardi !!  ;D

Read this post at the Japanese Kakaku Forum written by a Japanese Pentaxian who has heard some secrets from the dealer, for the following:

- The K-3 will be announced near end October.
- 20MP APS-C sensor, possibly made by Sony.
- AA filter less.
- 100% viewfinder at 1.0X.
- Black body marketed first, followed by Silver colour later, first marketed at around 120,000 Japanese Yens (i.e., US$1200) for the body-only price, no kit.

And then also another rumour from yet another poster for additional information:

- New camera (K-3) will be on show at Salon de la Photo at Paris from 7 to 11 November at Paris.
- New DA 18-70 F2.8 lens will be announced together.

http://ricehigh.blogspot.com/

Laurentg78

Ricehigh avait enflammé le web avec une sortie annoncée à grand coup de compte à rebours. Nous étions tous excité jusqu'à ce qu'on se rende compte que rien n'a été dévoilé par Pentax. A force de faire des annonces foireuses, il faut prendre ses infos avec des pincettes
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

Moi, j'ai déjà dit que j'attendais quelque chose pour mon anniversaire fin octobre... Je dis cela...

Laurentg78

Si Pentax fait une annonce au salon de la photo à Paris, ça sera trop tard pour ton anniversaire...
A moins que tu saches qu'une annonce sera faite avant. lol

clover

Je sais ce que je sais...

Mais mon anniversaire sera un prétexte pour avoir des sous pour me l'acheter au Salon de la Photo... euh.. pour acheter...

remico

Citation de: gargouille le Septembre 21, 2013, 18:03:04
Cinq raisons de choisir Pentax ??

Pour ça pardi !!  ;D

Read this post at the Japanese Kakaku Forum written by a Japanese Pentaxian who has heard some secrets from the dealer, for the following:

- The K-3 will be announced near end October.
- 20MP APS-C sensor, possibly made by Sony.
- AA filter less.
- 100% viewfinder at 1.0X.
- Black body marketed first, followed by Silver colour later, first marketed at around 120,000 Japanese Yens (i.e., US$1200) for the body-only price, no kit.

And then also another rumour from yet another poster for additional information:

- New camera (K-3) will be on show at Salon de la Photo at Paris from 7 to 11 November at Paris.
- New DA 18-70 F2.8 lens will be announced together.

http://ricehigh.blogspot.com/

Il ajoute en fin de page qu'il préférerait acheter le Sony A3000 en kit à 298$ (même capteur)  :

http://ricehigh.blogspot.com/2013/09/more-rumours-upcoming-k-3-and-new-lens.html

Mistral75

Allez, bientôt une sixième raison d'acheter Pentax.

http://forum.xitek.com/thread-1000991-1-1-1.html

Diapoo®

Citation de: gargouille le Septembre 21, 2013, 18:03:04
(...) - New DA 18-70 F2.8 lens will be announced together.[/i] (...)

Si c'est vraiment ça, c'est bien ... mais l'audace aurait été de descendre à 16 mm comme le laissait espérer la road map  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Septembre 21, 2013, 22:42:11
Tu vois quelque chose de neuf sur cette photo  ???

Par rapport à quel boîtier ?

Laurentg78

le dernier post de ce site date de 2010. Donnez nous une info fraiche  ;D

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Septembre 21, 2013, 22:48:54
le dernier post de ce site date de 2010. Donnez nous une info fraiche  ;D

Toi, tu as confondu avec les dates d'inscription des intervenants :).

clover

En tout cas, la prise syncrho flash est pas comme sur les K5/7

clover

Et le verrouuillage de la baillonnette est comme sur le K-01

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2013, 22:48:50

J'en suis toujours au K5 ... Les 7 contacts + 2 internes sont sans changement et surtout la forme de la poignée me fait penser aux vieux argentiques des années 80 !!!  :D

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 21, 2013, 22:37:28
Si c'est vraiment ça, c'est bien ... mais l'audace aurait été de descendre à 16 mm comme le laissait espérer la road map  :o

C'est vrai, sauf si ce possible zoom pour "compenser" serait compact et/ou bien placer niveau prix

Diapoo®

A f/2,8 constant, on ne peut pas espérer une grande compacité ... Mais elle sera quand même meilleure qu'en 24x36 !

Quant au prix, les derniers exemples des HD-DA ne laissent guère d'illusions.
Si (et seulement si ! ;)) la qualité optique suit dès f/2,8 et sur tout le range, je trouve personnellement que ça vaut le coup de faire un sacrifice pour un objectif passe-partout (sauf en GA, hélas !) qui fera entre ± 50% à 80% des photos de son acquéreur.

gau

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2013, 22:48:50

Je suis preneur de l'explication de texte, enfin d'image ...  :D

Plus de miroir est-ce ça ?

remico

Encore une rumeur (peut-être la bonne) ?

C'est curieux les rumeurs enfin celles qui ne sont pas suivie d'effets portent toujours sur un appareil que fait déjà la concurrence, FF capteur plus pixelisé etc .. de là à penser que c'est du marketing/bashing il y a un pas que je ne franchirai pas, mais à quand le fake de mirrorless équivalent aux micro 4/3, ou de Fuji Xpro histoire de remuer le couteau dans la plaie de ceux qui hésitent ?

Et les rumeurs sur le successeur du 645D (sorti en 2009 selon wikipedia) sont plus rares et portent beaucoup moins à controverse. Il était annoncé je sais plus où le 645II à capteur plus grand pour le mois de ... juillet.

Laurentg78

Cette rumeur de nouvel aps-c à 20 Mpx semble se confirmer sur plusieurs sites. Attendons de voir ce que Pentax va nous sortir. J'espère quand même que malgré le petit saut de puce dans la montée en pixels sera compensé par un gros progrès de l'autofocus et de la qualité des images produites.