Logiciel d'assemblage de photos panoramique gratuit

Démarré par Phil71000, Septembre 10, 2013, 01:56:27

« précédent - suivant »

Phil71000

Bonsoir,
Je recherche un logiciel d'assemblage de photos panoramiques gratuit et si possible en français.

J'ai repéré Hugin, mais il a l'air compliqué.
Connaissez-vous d'autres logiciels de qualité et gratuits?

Nikojorj

Hugin est très puissant et a un mode simple ; si vraiment on est rebuté par la complexité, ICE me semble effectivement le bon 2e choix, mais ça reste du tout-auto : quand il se loupe on ne peut pas l'aider.

Kadobonux

shamrock

Franciscus Corvinus

Citation de: Nikojorj le Septembre 10, 2013, 15:23:31
Hugin est très puissant et a un mode simple ; si vraiment on est rebuté par la complexité, ICE me semble effectivement le bon 2e choix, mais ça reste du tout-auto : quand il se loupe on ne peut pas l'aider.
J'ai utilisé hugin en mode néophyte. C'est impeccable. Des qu'on veut le controle, on l'a et ca peut devenir assez pointu. Et les fichiers qu'il produit peuvent garder les calques individuels. Pour moi c'est difficile de faire mieux.

Kadobonux

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2013, 18:23:47
J'ai utilisé hugin en mode néophyte. C'est impeccable. Des qu'on veut le controle, on l'a et ca peut devenir assez pointu. Et les fichiers qu'il produit peuvent garder les calques individuels. Pour moi c'est difficile de faire mieux.

fais un essai avec hugin et ICE
et compare les crops !!

Zaphod

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2013, 18:23:47

Je trouve Hugin vraiment impeccable.
A une époque c'était l'horreur (il fallait trouver un programme de génération de points de contrôles...)
Maintenant tout est inclus, et l'interface a beaucoup évolué pour permettre à la fois :
- une utilisation basique
- une utilisation ultra poussée.

Ce qu'il y a de bien c'est quand il y a un point difficile, qui met en difficulté les autres softs (je fais mes panos à la main), il y a toujours un moyen de s'en sortir avec Hugin.

Donc, vraiment, à tester. Ensuite le choix dépend vraiment de l'utilisateur.