L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Goblin le Août 21, 2014, 16:16:22
Apparemment seulement. Un chouia meilleur, et ce avec des objectifs Panasonic uniquement. Kif kif ou pire avec les autres, et pas d'AF phase avec les objectifs 4/3 (avec lesquels, soit dit en passant, le E-M1 fait mieux en afc qu'avec certains m43)

oui avec objos Pana, récents si possible, mais c'est l'avenir avec son nouvel algo DFD de mise au point
un comparo d'AF assez détaillé ici entre plusieurs hybrides : https://www.youtube.com/watch?v=up8K_xd_iwU

Mlm35

Citation de: rico7578 le Août 22, 2014, 11:57:27
oui avec objos Pana, récents si possible, mais c'est l'avenir avec son nouvel algo DFD de mise au point
un comparo d'AF assez détaillé ici entre plusieurs hybrides : https://www.youtube.com/watch?v=up8K_xd_iwU

J'ai vu cette vidéo plusieures depuis sa sortie il y a un bon trimestre, mais elle ne prouve rien question rapidité af. Elle ne montre notamment, aucun exemple de séries. Dommage.
malouin nature, pas naturiste

rico7578

Citation de: Mlm35 le Août 22, 2014, 12:21:23
J'ai vu cette vidéo plusieures depuis sa sortie il y a un bon trimestre, mais elle ne prouve rien question rapidité af. Elle ne montre notamment, aucun exemple de séries. Dommage.

Après tu fais confiance au testeur ou pas c'est tout.
Pour les tests d'AF c'est un peu toujours comme ça car c'est super dur à mettre à plat sur des graphiques et couvrir tous les cas.

Mlm35

Par contre, je ne sais pas si certains d'entre vous ont testė le mode  AF Tr de l'em1, mais il s'est, depuis l'em5, considėrablement amélioré.
L'af suivi avait été, pour moi, une tres grosse deception lors de mon passage sur l'em5, apres avoir eu un reflex rapide. Le mode TR, notamment, une vrai d..b.. Quelque chose qui me paraissait meme honteux d'avoir été implanté, puisque totalement ineffcicace.
Et bien, essai hier, sur une plage, sur mon enfant de 7ans qui court, cela fonctionne, et meme plutot pas mal, puisque sur une sėrie de 11 photos, 2 seules sont ratėes car floues.
Et cet essai n'a pas été fait avec le 12/40, mais avec le 45/1,8. (cela devrait etre normalement plus rapide avec le 12/40).
Je rėessayerais sur un autre sujet, voiture, ou oiseau, mais l'amėlioration entre ces deux boitiers me parait énorme.

alpseb

Mlm35

Oui....parfois je le regrettes, mon 75/1,8. Je reviendrais peut etre un jour vers lui.

elpabar

Citation de: Mlm35 le Septembre 16, 2014, 15:10:36
Oui....parfois je le regrettes, mon 75/1,8. Je reviendrais peut etre un jour vers lui.
T'as eu un 75 et tu t'en es séparé???  :o :o :o
T'as eu un accès de fièvre ce jour là???

Mlm35

Citation de: elpabar le Septembre 16, 2014, 16:59:00
T'as eu un 75 et tu t'en es séparé???  :o :o :o
T'as eu un accès de fièvre ce jour là???

Bah, j'avais le 45, et le 75. Egalement le 12/2, le 12/50, et le 20/1,7 pana. J'ai revendu le 75, le 12/2 et le 20/1,7, ce qui m'a payé plus que largement l'em1 avec le 12/40. Il m'en restait un peu pour prend un télé.

J'ai toujours un objectif à portrait, le 45, et j'ai un ensemble totalement etanche et de bonne qualité avec l'em1 et le 12/40. Et chez moi, c'est un critere important. J'ai pu m'en convaincre encore fin aout quand l'ensemble a reçu des embruns.

Entre le 45 et le 75, j'ai perdu un peu en piqué, en pdc, en tassement de perspective, mais j'ai gagné en légereté et surtout en rapidité af. Le 45 arrive, lui, a suivre certains sujets en mouvements, ce qui était toujours peine perdue avec le 75.

Mais si les finances reviennent un jour, je pense en reprendre un.

alpseb

Mlm35

Citation de: alpseb le Septembre 22, 2014, 15:35:04
quelques autres images à l'omd

Jolies comme dab alpseb, mais grosse pref pour la 4 et la 6.Le modele de la 4 bien sur, mais la cadrage, la lumiere,....

alpseb

merci !
sur les 2 dernières c'est un jeux de lampes de poches, je suis 100% dans le noir.

tansui

Nikojorj

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la MàJ du firmware rebutés par la perte de tous les paramètres de l'appareil, la rumeur sussure qu'un correctif du firmware pourrait remédier au problème...
http://www.43rumors.com/ft4-there-may-be-a-new-e-m1-firmware-update-to-fix-mysets-delete-bug/

zeh

Citation de: Nikojorj le Septembre 24, 2014, 17:41:57
Pour ceux qui n'ont pas encore fait la MàJ du firmware rebutés par la perte de tous les paramètres de l'appareil, la rumeur sussure qu'un correctif du firmware pourrait remédier au problème...
http://www.43rumors.com/ft4-there-may-be-a-new-e-m1-firmware-update-to-fix-mysets-delete-bug/
Parfait!

Merci. ;)

Nikojorj

Euuuh... elle susurre, elle n'assure pas.

zeh

Citation de: Nikojorj le Septembre 24, 2014, 20:51:26
Euuuh... elle susurre, elle n'assure pas.
Peuvent pas faire autrement, sinon je me prends 7D2!  ;D

Nikojorj

Ça y est, un firmware hacké vient de sortir, qui produit le 1080p de la vidéo par binning et non plus par sous-échantillonnage (en gros ça lit la vidéo en 4k et ça la ramèbne à 1080p, au lieu de lire un pixel sur 4 sur cette même surface).
La différence est visible en pratique : http://www.youtube.com/watch?v=qZUUer2CVXQ

Ils espèrent pouvoir augmenter assez le bitrate pour pouvoir sortir directement le 4k bientôt.
Pas d'améliorations photo.

Cf. http://lightsnowdev.blogspot.com/2014/08/olympus-om-d-e-m1-custom-firmware.html pour tous les détails et télécharger le FW.

Mistral75

En même temps que l'Olympus OM-D E-M5 II, l'Olympus OM-D E-M1 bénéficiera fin novembre 2015 d'une nouvelle version 4.0 de son logiciel embarqué qui apportera de nouvelles fonctions, certaines reprises de l'Olympus OM-D E-M10 II ou de l'Olympus OM-D E-M5 II et d'autres inédites.

Source : Olympus - News Release: Firmware Upgrade, Version 4.0 for Olympus OM-D E-M1 and Version 2.0 for Olympus OM-D E-M5 Mark II

L'ensemble est retracé dans le tableau ci-dessous.

masterpsx

Enfin une vrais mise à jour firmware pour l'E-M1, avec notamment l'obturateur électronique, le 24/25 fps et les fonctionnalités de l'E-M10 II

ddi

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2015, 11:19:28
En même temps que l'Olympus OM-D E-M5 II, l'Olympus OM-D E-M1 bénéficiera fin novembre 2015 d'une nouvelle version 4.0 de son logiciel embarqué qui apportera de nouvelles fonctions, certaines reprises de l'Olympus OM-D E-M10 II ou de l'Olympus OM-D E-M5 II et d'autres inédites.

Source : Olympus - News Release: Firmware Upgrade, Version 4.0 for Olympus OM-D E-M1 and Version 2.0 for Olympus OM-D E-M5 Mark II

L'ensemble est retracé dans le tableau ci-dessous.

Bonjour Mistral75 & merci pour l'info (très complète)  :)

Encore une bonne raison (involontaire celle-là) d'avoir choisi l'E-M1  :D

MMouse

alpseb: super tes photos... la 4 est formidable et la 5... cadrée un poil trop près de l'oeil, sinon très bien aussi!

Je trouve quand même étrange qu'Olympus remplace l'E-M10 avant l'E-M1 qui est plus ancien... Et je me demande quelles améliorations seront mises en place, à part peut être un nouveau capteur (bon c'est pas rien!)  :)

xcomm

Bonsoir MMouse,

Il ne faut pas être surpris. Chez Olympus, le modèle PRO a une durée de vie plus longue que le reste de la gamme, et il y a des évolutions notables avec le remplaçant, même si chacun en voudrait toujours plus le moment venu. Effectivement, en général, le capteur fait parti de l'évolution. De mémoire, on doit être sur un cycle de 3 ans.

Pour ma part, j'aimerais bien une petite évolution fonctionnelle du logiciel sur mon E-5. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

MMouse

Citation de: xcomm le Septembre 15, 2015, 20:44:43
Bonsoir MMouse,

Il ne faut pas être surpris. Chez Olympus, le modèle PRO a une durée de vie plus longue que le reste de la gamme, et il y a des évolutions notables avec le remplaçant, même si chacun en voudrait toujours plus le moment venu. Effectivement, en général, le capteur fait parti de l'évolution. De mémoire, on doit être sur un cycle de 3 ans.

Pour ma part, j'aimerais bien une petite évolution fonctionnelle du logiciel sur mon E-5. :-)

Bonne soirée.
Xavier

Merci pour l'éclaircissement, je n'avais pas remarqué ça. Disons que l'E-M1 est certainement excellent, mais qu'il a un peu perdu sa spécificité depuis la sortie de l'E-M5II (sauf pour certains points comme l'AF hybride, c'est vrai que ce n'est pas rien!).

The Shield

En tout cas chapeau Olympus de faire évoluer le boitier de manière aussi importante malgré son ancienneté!!
Quand on voit Pana qui n'apporte aucune évolution firmware sur leurs modèles... Ca rend jaloux!!

Goblin

Menu curser (sic) position memory...

Aaaahhh...

L'était temps...