Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nettoyage automatique du capteur  (Lu 14192 fois)
Clergounet
Actif
*

« le: Juillet 06, 2008, 19:07:27 »

Bonjour,

Je voudrais savoir quel mode de nettoyage automatique capteur vous choisissez sur votre D300 :

- Jamais de nettoyage par vibration,
- A chaque démarrage,
- A chaque arrêt,
- Aux deux,
- Au choix de l'utilisateur?

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 06, 2008, 20:04:56 »

Bonjour,
Je nettoie le capteur quand j'ai une poussière ou systématiquement après avoir fait des photos en atmosphère très poussiéreuse (exemple photos de chantier).
Le nettoyage automatique ne me semble pas adapté, car il faut que le boitier soit posé sur sa base (sur un support rigide) pour que ça marche (page 371 du manuel).
À bientôt.
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 07, 2008, 21:42:20 »

Bonsoir,

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que fait exactement l'option par défaut, à savoir :
Nettoyage en cours... : Nettoyage automatique du capteur en cours (voir page 373 du manuel du D300).

Désolée, mais le "en cours" perturbe ma cervelle de blonde Sourire. Merci d'avance.
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 07, 2008, 22:08:56 »

Pour moi c'est à chaque démarrage et du coup j'éteins le boîtier à chaque changement d'objectif. Zéro poussière depuis l'achat en décembre.
Je suppose que "nettoyage en cours" déclenche une séance de vibrations mais je n'ai jamais essayé.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 08, 2008, 11:28:59 »

Bonsoir,

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que fait exactement l'option par défaut, à savoir :
Nettoyage en cours... : Nettoyage automatique du capteur en cours (voir page 373 du manuel du D300).

Désolée, mais le "en cours" perturbe ma cervelle de blonde Sourire. Merci d'avance.

ma traduction:l'expression "en cours" est AMHA à rapprocher de "à la mise" sous tension et "à l'arrêt"

dans le mode "en cours" le nettoyage auto est desactivé, son activation est donc manuelle (le symbole declencheur barré signifiant qu'il n'a lieu ni à la mise sous tension ni à l'arrêt et donc seulement en cours de fonctionnement de l'appareil)
il faut dire que l'expression en cours prête à confusion...

Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 08, 2008, 17:08:44 »

ma traduction:l'expression "en cours" est AMHA à rapprocher de "à la mise" sous tension et "à l'arrêt"

dans le mode "en cours" le nettoyage auto est desactivé, son activation est donc manuelle (le symbole declencheur barré signifiant qu'il n'a lieu ni à la mise sous tension ni à l'arrêt et donc seulement en cours de fonctionnement de l'appareil)
il faut dire que l'expression en cours prête à confusion...

C'était l'explication la + probable en effet Sourire, mais n'aimant pas laisser place au doute, j'ai posé la question à Nikon et viens de recevoir leur réponse :
L'option "nettoyage en cours" est une mauvaise traduction pour "Cleaning off", qui vous permet d'annuler le nettoyage automatique.

En clair, et faut-il encore le savoir, le nettoyage intégré du capteur est désactivé par défaut.

Merci à tous Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: