Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage du E-400 au E-510 ???  (Lu 7710 fois)
Novodvorov
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 06, 2008, 21:40:52 »

Bonjour,

je suis un jeune olympiste au budget photo très serré (je fais des bonds quand je vois des boitiers experts non pros aux tarifs dépassant un mois de salaire !).

J'ai acheté un E-400 d'occasion. Excellent rapport qualité prix. Mais je reste déçu par la mise au point. J'obtiens des images qui manquent de netteté dans les cas suivants :
- faible luminosité (avec une vitesse correcte)
- scènes de bougé : suivi d'un sujet en mouvement
- et même dans les cas les plus classiques où je constate de gros ratés

Exemple : prises de vues lors d'une démonstration de rapaces. Les rapaces en vol sont tous flous. Sur d'autres images avec un aigle au centre du cadre, sans arrière-plan, j'ai aussi des approximationsalors que la m.a.p. semble évidente.

Avez vous eu les mêmes problèmes? Dois-je me convertir à l'hyperfocale ou à la m.a.p. manuelle? Clin d'oeil

Comme signalé dans de nombreux fils, le E-510 est accessible à un prix super intéressant. Si je passe sur ce modèle, gagnerai-je en netteté? Et pour ce qui est de la qualité d'image?

Merci pour vos réponses, vos conseils et votre indulgence.

[at] ++++++++

Novodvorov
 Choqué

Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 06, 2008, 22:55:47 »

Tu ne nous dis pas quels objectifs tu utilises? Comme ça peut jouer sur les problèmes que tu évoques il est difficile de te répondre.
Les photos de sujets en mouvement ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à réaliser. Comment avais-tu régler le E-400 ? AF-C, priorité déclenchement ou mise au point? AF sur un capteur ou sur les 3 en même temps? Le rapace était bien tout le temps sur un collimateur?

Sinon l'E-510 au niveau rapidité AF t'apportera un peu mais ne t'attends à des miracles. Par contre la stabilisation t'apportera au niveau du flou de bougé qui peut intervenir sur une série où l'ont suit un sujet.
erkem
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 06, 2008, 23:09:08 »

pour le prix je te rassure tout le monde fait des bons......
la difference pricipale entre un boitier "amateur" et un "expert" est (mis à part la qualité de construction) l'AF  je ne pense pas que l'af du 510 soit vraiment superieur sur le 510 , le stab peut apporté un plus sur les longues focales (pour eviter les flous de "bouger" ) mais pas sur des vitesses trop basses sur un sujet en mouvement .
Pour l'AF quand tu lis les topic des differents models c'est un reproche qui revient souvent même dans les boitiers experts voir pro (cf l'affaire 1dmk3) donc aujourhui à moins de passer au E-3 ou d300 ne t'attend pas à trouver un AF performant dans cette gamme de boitiers. Ne pas oublier l'optique qui à son mot à dire : mon 50-200swd fonctionne tres bien sur mon E-3 alors que le 50f2 "rame" (ok il n'est pas fait pour le sport)
Novodvorov
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 07, 2008, 21:47:52 »

Tu ne nous dis pas quels objectifs tu utilises? Comme ça peut jouer sur les problèmes que tu évoques il est difficile de te répondre.
Les photos de sujets en mouvement ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à réaliser. Comment avais-tu régler le E-400 ? AF-C, priorité déclenchement ou mise au point? AF sur un capteur ou sur les 3 en même temps? Le rapace était bien tout le temps sur un collimateur?

Pour l'objectif, il s'agit du Zuiko 40/150mm fourni dans le double kit.
Pour le réglage, mise au point automatique qui peut être corrigée manuellement.
Pas de sélection de capteur.

Novod
erkem
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 07, 2008, 23:22:27 »

Pour l'objectif, il s'agit du Zuiko 40/150mm fourni dans le double kit.
Pour le réglage, mise au point automatique qui peut être corrigée manuellement.
Pas de sélection de capteur.

Novod

l'utilisation d'un seul collimateur est préferable pour ce type de photos (en mode AF-c)
dimage7hi
Actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 08, 2008, 15:02:04 »

Bizarre j'ai un E-500 equi au E-400 et j'ai fais des photos de mouettes et de fou de bassan avec le 40-150 du double kit et elles sont réussies.
Pour ma part j'utilise toujours le colimateur centrale + single auto focus. j'anticipe un peu et hop dans la boite.

Passer au e-510 ca serait surtout pour avoir le stabilisateur en plus, pour des photos en faible lumière. Ca ne changera rien pour les photos d'oiseaux en plein vol.
Je te conseille plutot d'investir dans une optique de la gamme au dessus, c'est le jour et la nuit niveau vitesse autofocus si tu as des $$$ un jour.
Cyber.TAZ
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Juillet 08, 2008, 18:22:35 »

Concernant l'AF l'e510 n'est pas un foudre de guerre avec les objo du kit. Par contre avec les objo SWD ça devient le bonheur.
J'ai très nettement vu la différence avec le 12/60 pour malheureusement le cout d'un smic !   Indéci
Novodvorov
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Août 02, 2008, 11:34:47 »

Donc si je comprends bien :

le E-400 et le E-510 ne possèdent que trois carrés (gauche, centre, droite) de mise au point. Le choix automatique de carré est parfois aléatoire. Il faudrait donc avant de déclencher sélectionner son carré selon la composition désirée. Et ne surtout pas oublier de changer la sélection après !
Certes, la mise au point est rapide. Mais il faut avouer qu'avec un visuer étroit il est difficile de corriger la m. à. point.

Dommage.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: