Sigma multiplicateur 1.4x APO EX monture Pentax

Démarré par Gérard_M, Juillet 07, 2008, 15:51:48

« précédent - suivant »

tatssassin

Donc , pour résumer , pour l'instant , sur le marché , il n'existe pas de doubleur , ni de *1,4 compatible AF avec objo SDM ?

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Ibiscus

J'ai pu prendre 2 photos du multiplicateur Pentax à la Photokina. Il était sous cloche et plateau tournant car ce n'est pas la version définitive. Pour l'instant s'il est bien SDM, il a aussi la came (tourne-vis en anglais) pour les objectifs plus ancien. Aura-t-il aussi un peu "d'intelligence" pour transmettre la nouvelle longueur focale et les nouvelles valeurs du diaphragme au boîtier. Ce serait l'idéal, mais je pense que si c'est possible cela ne concernera que les objectifs nouveaux avec puce. Mais cela aura sûrement un coût !

ikoflex

Excusez moi de me glisser sur ce fil, mais je viens juste d'essayer mon zoom Pentax 55-300 avec le multiplicateur Pentax AF 1,7 et voilà ce que ça donne... Pour vos avis

:)

Krg

Citation de: Ibiscus le Septembre 27, 2008, 15:25:33J'ai pu prendre 2 photos du multiplicateur Pentax à la Photokina ...
On ne voit pas très bien, mais il semble qu'il a perdu la came de transmission de la bague de diaphragme ?.
Pentax & Werra

riribout

bonobo
as tu recus ton sigma 300 2.8 ?
et as tu essayé avec un conv 1.4 , y a t'il perte ou non de l' af
car je suis très interréssé par l'achat de cet objectif
as tu fais un essais à main lever et à qu'elle vitesse
richard

bonobo

Citation
bonobo
as tu recus ton sigma 300 2.8 ?
Oui :)

Citationet as tu essayé avec un conv 1.4 , y a t'il perte ou non de l' af
On ne perd pas l'AF car le 300 n'est pas HSM, et le TCx1.4 Non plus, l'AF est perdu quand l'objectif est HSM ou SDM et que le TC ne l'est pas.

Citationcar je suis très interréssé par l'achat de cet objectif
as tu fais un essais à main lever et à qu'elle vitesse
Oui à main levée pour réaliser des pannings, il est très stable du fait de sa masse, 2,400 kg ce n'est pas rien, mais ça lui apporte de la stabilité dans ce genre de situation.

Sur mon blog, j'ai quelques exemples de photo avec le SIGMA 300 f2.8

C'est un super objo et très agréable à l'utilisation. L'af n'est pas (encore) HSM sur cette version, mais il ne patine pas, et je le trouve plutôt réactif de ce coté.

Gérard_M

CitationPour continuer le délire de SIGMA je viens d'apprendre que le 300mm que j'ai commandé fin juin me sera fournis dans le meilleur des cas en Octobre....
quelle année ?
Boitiers Canon,bridge,

riribout

merci bonobo pour tes réponses
superbe tes photos
je cours acheter le 300mm
richard

clover

y avait un 300mm à 999euros près de chez mes parents

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 26, 2008, 08:56:57
y avait un 300mm à 999euros près de chez mes parents

Bonjour,

Un Pentax DA* 300 f/4 j'imagine, le Sigma 300 f/2,8 coûte plus du double ! Ou alors, c'est l'affaire du siècle ;)

clover

bonobo

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2008, 11:15:19
Bonjour,

Un Pentax DA* 300 f/4 j'imagine, le Sigma 300 f/2,8 coûte plus du double ! Ou alors, c'est l'affaire du siècle ;)

C'est clair, j'ai fait des grand yeux en voyant ça!!!!!!!!