Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:20:59

« précédent - suivant »

Jeandixelles

A voir ta photo "redressée", on dirait bien que ce n'est que le personnage que tu as redressé, fait pivoter, parce que tout le reste est identique ;o) Quand on regarde le personnage de près, on voit des petits éléments "en double" dans le lointain qui vont dans ce sens...

Gruick

Après passage dans LR, j'arrive à ça :



Pas forcement mieux que ce que tu as fais.
BZH FOR EVER

Bivence

Et avec la fonction Panoramique pas sûr que se soit moins intéressant, j'aime bien cette possibilité qui contrairement aux UGA ne présente pas de 1er plan disproportionné?

Gruick

La perspective n'est pas non plus la même. Et si justement tu souhaite inclure un premier plan dans l'image, le GA ou l'UGA est quasi indispensable.

BZH FOR EVER

sergio13

quelquefois le hasard,je sais pas si je prefère pas la 1ere ou l'arbre et le sujet semble se saluer

Amaniman

Citation de: Damockless le Janvier 24, 2015, 15:27:20
Alors l'horizon ça me ferait mal qu'il soit pas droit vu que je l'ai redressé avec l'outil niveau de LR !

Ce qui a d' autant plus accentué la "penchitude" du personnage.

Gruick

BZH FOR EVER

thieb_p

Citation de: Gruick le Janvier 26, 2015, 20:33:41
Le test de Photozone vient d'être publié :

http://www.photozone.de/fuji_x/887-fuji1024f4ois

Juste pour info.
C'est la même conclusion que JMS non ?
Suis pas prêt de le lâcher ce 10-24  :)

Gruick

Aucune idée. On peut le trouver ou le test de JMS ?
BZH FOR EVER

chbib


thieb_p

L'avis de JMS est encore plus élogieux dans le Monde de la Photo que dans son e-book récent sur le X-T1 et cailloux Fuji, mais au final la note est la même : excellente 😀

Gruick

Il est vrai que la critique de Photozone est également très élogieuse.

BZH FOR EVER

Damockless

A quelle ouverture obtient-on le meilleur piqué ? J'ai regardé sur Photozone, mais je ne crois pas avoir vu

B@R

Pourtant PhotoZone donne des informations à ce sujet, de même que LensTip et Le Monde de la Photo.
Globalement ce zoom donne le meilleur entre f/4 et f/8 avec quelques petites variations en fonction de la focale et de l'ouverture.
Sur l'ensemble des critères de performance optique, je pense personnellement que f/5.6 est sa meilleure ouverture.

albad14

#214
Citation de: chbib le Janvier 27, 2015, 17:11:16
Sur le site du Monde de la Photo http://www.lemondelaphoto.com/TEST-Fujinon-XF-10-24-mm-f-4-R-OIS,9294.html.

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

ils doivent bloquer quelque chose, il est impossible de copier un lien qui fonctionne

chbib

Citation de: albad14 le Mars 04, 2015, 07:20:40
Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

ils doivent bloquer quelque chose, il est impossible de copier un lien qui fonctionne
Pourtant le lien est juste, je viens de vérifier et même chez moi il ne fonctionne pas !
Je ressaie de coller l'URL : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Fujinon-XF-10-24-mm-f-4-R-OIS,9294.html


chbib

Marche toujours pas. Donc, aller sur le site du monde de la photo, en tapant "le monde de la photo" sous Google. Ensuite, taper XF 10-24 dans le champs de recherche et on tombe sur les pages de l'article de JMS !

actupsp

l'erreur de lien est toute simple
l'adresse des liens que vous poster est lemondelaphoto alors que le vrai nom est lemondedelaphoto
donc il vous suffit de rajouter un "de" dans l'adresse
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

J'utilise principalement ce zoom entre f/4 et f/8. Il m'arrive de monter à f/11 pour une plus grande PDF et s'il est vrai que la diffraction fait son apparition à cette ouverture, le résultat reste néanmoins très bon.
BZH FOR EVER

chbib

Citation de: actupsp le Mars 04, 2015, 09:08:25
l'erreur de lien est toute simple
l'adresse des liens que vous poster est lemondelaphoto alors que le vrai nom est lemondedelaphoto
donc il vous suffit de rajouter un "de" dans l'adresse
Effectivement, bien vu ! Mais imagines bien que je n'ai pas tapé l'adresse, j'ai fait un copié/collé. Donc, à un moment, il y a une suppression automatique du DE (correction automatique dans le site des forums de CI ?). Bizarre.

Mistral75

Citation de: chbib le Mars 04, 2015, 11:40:22
Effectivement, bien vu ! Mais imagines bien que je n'ai pas tapé l'adresse, j'ai fait un copié/collé. Donc, à un moment, il y a une suppression automatique du DE (correction automatique dans le site des forums de CI ?). Bizarre.

C'est le serveur de Chassimages qui a été programmé pour supprimer le deuxième "de" dans le texte "le_monde_de_la_photo" (je mets des tirets sinon il me le fait aussi, bien sûr) pour limiter le trafic adressé à un concurrent.

Jaurim

Citation de: Gruick le Mars 04, 2015, 09:13:11
J'utilise principalement ce zoom entre f/4 et f/8. Il m'arrive de monter à f/11 pour une plus grande PDF et s'il est vrai que la diffraction fait son apparition à cette ouverture, le résultat reste néanmoins très bon.
On peut lire dans la presse photo que la distorsion est très élevée à 10mm et reste visible aux autres focales. Ca ne vous gène pas ?

Gruick

La distorsion se corrige très bien en PT pour les RAF et est très bien corrigée par le boitier en Jepg.
A 14mm, elle est insignifiante que ce soit en RAF ou en Jepg. A cette focale, je crois même qu'elle est inférieure à celle du fixe.
A 10mm, il est normal d'avoir distorsion importante sur un zoom.
BZH FOR EVER

Gruick

Peut même faire des trucs pour lesquels il n'est pas prévu ce 10-24.



BZH FOR EVER