Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Il lui reste quand même un intérêt : celui de permettre de reprogrammer l'EEPROM des objectifs SDM dont le moteur est mort pour que l'appareil fasse la mise au point avec le moteur du boîtier.


aydius

Je n'ai toujours pas craqué et je reste fidèle à mon vieux K5 mais j'ai eu l'occasion de piquer un peu le K3 de ma fille et c'est quand même une belle machine même a 1600 isos et plus malgré ce que certains écrivent parfois.

Regard

Mistral75

Citation de: aydius le Octobre 10, 2014, 14:57:58
Je n'ai toujours pas craqué et je reste fidèle à mon vieux K5 mais j'ai eu l'occasion de piquer un peu le K3 de ma fille et c'est quand même une belle machine même a 1600 isos et plus malgré ce que certains écrivent parfois.

Regard


Très chouette, ton selfie ! :P

azurnet


aydius

Pas si faux !
Symbiose

azurnet

Jolies photos ::)
Tu as utilisé quoi comme objo.

aydius

Merci Azurnet.
J'ai utilisé un 120-400 sigma apparemment j'en ai un bien, aucun décalage de map ni sur mon K5 ni sur le K3 de ma fille.
J'aurais préféré un 300 F4 pentax avec le multilicateur 1.4X mais ca fait un ensemble 2 fois plus cher alors le sigma est vraiment bien pour  son prix  720 € chez digit en décembre.

kakos

Citation de: Krg le Août 27, 2014, 06:30:39
Pour que le K3 reconnaisse la présence de l'objectif "non A", il faut que les contacts électriques du boîtier soient mis à la masse.
Or beaucoup de M42 ont un diamètre trop étroit et/ou un revêtement anodisé qui est isolant.
Solution: gratter le revêtement pour faire contact à la masse.

bon j'ai trouvé le probleme....
a la mise a jour du firmware, le paramètre autorisant l'utilisation de la bague pour régler l'ouverture avait sauté..... :P

Bedford60

A Montier en Der Images photo Orléans proposait le K3 boitier nu à799€ garantie 4 ans comprise plus une carte SD uhs-i 16gb 94mb/s; j'ai craqué!

sebs

Citation de: Bedford60 le Novembre 24, 2014, 18:44:39
A Montier en Der Images photo Orléans proposait le K3 boitier nu à799€ garantie 4 ans comprise plus une carte SD uhs-i 16gb 94mb/s; j'ai craqué!

Super, bienvenue au club (étant moi-même un tout frais!)

clodomir

Citation de: Bedford60 le Novembre 24, 2014, 18:44:39
A Montier en Der Images photo Orléans proposait le K3 boitier nu à799€ garantie 4 ans comprise plus une carte SD uhs-i 16gb 94mb/s; j'ai craqué!
bien joue !  :)

Dudule13

Pensez au Cashback de 80€ s'il a été acquis à partir du 10 novembre
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

Francis1958

Citation de: Bedford60 le Novembre 24, 2014, 18:44:39
A Montier en Der Images photo Orléans proposait le K3 boitier nu à799€ garantie 4 ans comprise plus une carte SD uhs-i 16gb 94mb/s; j'ai craqué!

félicitations, il faut savoir craquer parfois... :)

sebs

Voici un crop à 100%, d'importation brute dans Ligthroom (pas d'accentuation ajoutée).
C'est avec le 43mm limited. Avec le K3 la définition est vraiment impressionante!

sebs

Voici maintenant la photo complète, traitée -je sais, le cadrage n'est pas au mieux, ayant des soucis avec le suivi AF je n'ai pas toujours pu gérer comme prévu..

sebs

Et voilà la zone nette traitée, à 100%. J'y suis allé mollo sur les curseurs pour que ça reste naturel.
J'insiste bien, c'est une visualisation à 100%!

merzouga

Bonjour à tous et excellente année 2015 !

Petit retour sur le K3...
Firmware 1.1 = j'ai été victime d'un K3 mitraillette ! J'espère que la mise à jour en 1.11 règle l'affaire.
Ergonomie : je confirme mon regret du choix d'un passage par le menu et non plus par molette pour choisir le mode d'exposition. C'est un pas en arrière à mon sens.

Qualité des images : Wahou !!!! je reste scotché par la qualité des images. Franchement, je ne trouve rien à redire. Le couple K3 + 21 ou 70 limited me comble. C'est léger et discret et la qualité est au rendez-vous. Que demander de mieux ?

Sinon, je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'enregistrer sur chacune des cartes SD des fichiers JPG de taille différente. Seul RAW + JPG semble possible. Avez-vous réussi de votre côté ?
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Une petite, en intérieur.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Un petit oiseau...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Dernier indice pour reconnaître la ville...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Un autre indice sur la culture locale et la saison du moment.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

tkosak

Citation de: merzouga le Janvier 04, 2015, 04:18:46

Firmware 1.1 = j'ai été victime d'un K3 mitraillette ! J'espère que la mise à jour en 1.11 règle l'affaire.


Désolé de pourrir ton début d'année : n'espère pas, ce serait en vain. Un jour ou l'autre ça reviendra (expérience vécue). La seule solution c'est le retour en SAV, sur le mien ils ont changé la carte mère sous garantie. Le problème est connu de Pentax et reconnu comme un défaut. Par contre je ne sais pas s'ils continueront à prendre en charge après la période de garantie...

Citation de: merzouga le Janvier 04, 2015, 04:18:46

Sinon, je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'enregistrer sur chacune des cartes SD des fichiers JPG de taille différente. Seul RAW + JPG semble possible. Avez-vous réussi de votre côté ?

Je crois bien que ce n'est pas possible. (pas vraiment essayé, mais je ne me souviens pas d'avoir rencontré cette possibilité)

Fin du HS : merzouga, sans doute le K3 est-il nettement meilleur, mais en tout cas ton coup d'œil reste égal à lui-même, très bon!

pessac

Bonjour

Superbes photos de Sydney si je ne m'abuse. Beau coup d'œil.
Voyage récent?
Côté optiques vous aviez uniquement le 21 et le 70?

Meilleurs vœux à vous pour 2015.

merzouga

Bravo pour Sydney.

Je viens tout juste de rentrer d'un séjour de 9 jours. La ville est très photogénique du fait de la très grande variété de paysages et de points de vue. J'ai adoré ! Par contre, pas grand chose côté boutique Pentax. Mieux vaut être prévoyant.

Pour les optiques, je me contente du 21 et du 70 limited.

Associés à la réserve de pixels du K3, cela permet d'ajuster quelques cadrages. Simple, léger et efficace à mon goût.

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10