A vos champignons

Démarré par pierre G, Septembre 28, 2013, 14:16:06

« précédent - suivant »

hub66

Pas très original, mais je poste quand même :

Champignons de Paris (Agaricus bisporus à mon avis)
Hub

gargouille


Gepô


foufouille

Photographiquement vôtre...

zakzok

En effet c'est une jolie petite famille sous une lumière chaude à tomber, très réussie  8)

ChrisC06

Chris

Gepô

foufouille , zakzok , ChrisC06 , je vous remercie de l'arrêt sur image  ;)

;)

Clic-Clac 51

Citation de: Gepô le Novembre 08, 2013, 21:14:27
Sous un pin
;)
Bravo Gérard... une belle image
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Je vois, Gérard, que tu fais de belles choses (notamment cette dernière photo) avec le 70-300 L... Tu étais à F/7 d'après les EXIFs => pas besoin d'un objo ouvert à 2,8 pour faire des photos de champignons avec PdC contrôlée, apparemment!
Cordialement,
Gérard (l'autre ;) )
Gérard

zakzok

Hello, pour participer a cette 26ième page, quelques monochromes d'ambiance  ;)
1-

2-

3-

4-

5-

A ++  ;)

Manu

Gepô

Bonsoir et merci Denis et Gérard( l'autre)  :D
Oui avec le 70-300L mais équipé d'une bague de 20mm ce qui me permet de me rapprocher du sujet et d'obtenir des flous plus importants, distance environ 50cm alors que sans bague la distance mini est de 1.20m.
(mon 150 macro est reparti de nouveau au SAV !)
zakzok cartonne avec ces monochromes, bravo

En toute amitié

Gérard

zakzok

Merci Gérard, ravi que tu accroches a la série  ;)

Gepô

Citation de: Atriplex le Novembre 09, 2013, 19:01:16
Je vois, Gérard, que tu fais de belles choses (notamment cette dernière photo) avec le 70-300 L... Tu étais à F/7 d'après les EXIFs => pas besoin d'un objo ouvert à 2,8 pour faire des photos de champignons avec PdC contrôlée, apparemment!
Cordialement,
Gérard (l'autre ;) )

Exact pour les exifs gérard, F7.1 oui.....j'aurais dû me positionné à F9,  je peste en moi même quand je vois des macros dont la PDC est épaisse comme une lame de rasoir, mais c'est aussi affaire de gout...
Bonne journée

gérard

ChrisC06

Oui ! Très sympas, les monochromes de zakzok...  ;)
Chris

zakzok

Citation de: Gepô le Novembre 10, 2013, 11:27:16
Exact pour les exifs gérard, F7.1 oui.....j'aurais dû me positionné à F9,  je peste en moi même quand je vois des macros dont la PDC est épaisse comme une lame de rasoir, mais c'est aussi affaire de gout...
Bonne journée

gérard
Yep affaire de gout, perso tous mes champis postés ici sont réalisés à F2.8, strictement  ;D

Dès f5.6 je n'ai plus les mêmes flous (très vaporeux), les gros flares qui me plaisent particulièrement a pleine ouverture, se rabougrissent comme peau de chagrin dès que je ferme, ne serait-ce que d'un cran.. Mais c'est aussi et surement une question de conception optique des objectifs utilisés par chacun (ici perso c'est du Trioplan, c'est donc a la base déjà un peu "spécial" côté rendu )  ;)
Merci Chris pour ton appréciation encourageante  8)

Gepô

zakzok
Je ne dis pas que je suis systématiquement contre l'ouverture à 2.8 , c'est suivant ce que l'on veut obtenir et suivant ses gouts, comme pour ta série c'est nickel, effet vaporeux.......
Bonne continuation
Gérard

pierre G

Je vois avec grand plaisir que ce fil continue magnifiquement. Bravo à tous

zakzok

Citation de: Gepô le Novembre 10, 2013, 14:55:34
zakzok
Je ne dis pas que je suis systématiquement contre l'ouverture à 2.8 , c'est suivant ce que l'on veut obtenir et suivant ses gouts, comme pour ta série c'est nickel, effet vaporeux.......
On est bien d'accord  ;)  
Pour obtenir plus de pdc (parce que j'aimerais aussi parfois que le sujet soit complètement dans la zone de netteté plutôt que d'avoir une petite frange du chapeau de net), je vais me tourner vers la compilation d'image (stacking)..C'est plus de boulot a la prise de vue et en PT mais sur certaine scène cela peut valoir le temps passer, et en tous cas cela résoudrait ce dilemne, fond bien flouté/champi net (entièrement).. J'ai fait qq test encore peu concluant car je suis une vraie feignasse (j'ai un déclencheur souple et/ou radio + trépied mais j'ai la flemme :D.. bon ca va venir, cela fera partie des bonnes résolutions de 2014 qui approchent à grand pas  ;D )

A ++ Gepô  ;)

Manu

Gepô

J'attends de voir tes stacks avec impatience flemmarde  ;D

;)

Berzou

Citation de: zakzok le Novembre 07, 2013, 01:23:56

Berzou, j'aime beaucoup ton coup d'oeil et l'univers micro que tu as développé !! 8)


merci Zakzok,  alors en voici encore un peu
un micro champignon penché qui nous montre ses dessous

Berzou

et celui là est plus normal (micro certes, entouré de lichen et de mousse, mais la tête droite au moins)

zakzok

Salut, et bien je préfère la 2ième, pour ses couleurs et sa composition (sur la 1, le relatif centrage du sujet me dérange davantage)

;)

Gepô


Gepô


gargouille