Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Résistance D80  (Lu 13664 fois)
remygallet
Actif
*

« le: Juillet 08, 2008, 22:24:12 »

Voia j'aurais aimé savoir quels est la résistance du nikon D80 ( sous la pluie ou autre )
désoler pour le fil un petit peu hors sujets mais ça me serais gratifiant car je fais de la
photographie animalière principalement !

merci d'avance !
Signaler au modérateur   Journalisée

remznature.over-blog.com
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 08, 2008, 22:43:32 »

Voia j'aurais aimé savoir quels est la résistance du nikon D80
faut demander à Segvin. Par contre je ne sais pas s'il a testé sa résistance contre un caribou en colère !!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 08, 2008, 23:16:23 »

A mon avis, pour les conditions difficiles, les D200/D300 sont mieux armés (joints anti-ruissèlements).

Pour ma part, aucun soucis sous la pluie avec mon D200, ce qui n'est pas le cas d'un petit camarade dont le KM D5D a rendu l'âme dans des conditions analogues...

Expert en bavardages
Bertrand Cornamusaz
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 09, 2008, 16:19:30 »

Avec mon d80, aucun soucis non plus sous la pluie et la neige pendant quelques minutes.

j'ai trouvé au Canada l'automne dernier une housse en plastique transparente spécial reflex avec trous pour objectif et viseur de la marque op-tech, de plus elle est équipée de petits cordons biens placé pour bien plaqué à l'appareil et à l'objectif pour env 15$can, avec cette housse tu n'a plus aucune crainte a avoir et ne prend pas de place dans le sac.
pour exemple, voici de lien de l'article : http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=73&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=14

D'autre part avec ou sans housse je te recommande vivement a ton retour au sec de bien essuyer et sécher ton matos, tu le préserve ainsi de l'oxydation, rouille et autres pannes lié à l'humidité, pour les joints avec un coton tige je les imbibes d'un gel au silicone au départ conçu pour les joints de voiture lors de saison froide, ça  évite de les rendre poreux et améliore l'étanchéité.

Cordialement.
Bertrand   
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: