Mon coolscan 8000 ne reconnait plus ses passes vues (message d'erreur) :

Démarré par chacalito01, Octobre 04, 2013, 17:25:05

« précédent - suivant »

chacalito01

Bonjour :

Ce matin, j'ai nettoyé très méticuleusement le miroir de mon coolscan et j'ai tout remonté. Mes scans en 120 n'étaient pas de bonne qualité sur certaines zones (phénomène récurrent des miroirs ou CCD sales).
Depuis le remontage, il  ne reconnait plus les portes films ou chariots... Il m'indique toujours le même message d'erreur. Dès que j'introduit le porte film, le scanner l'introduit  mais il y a ce message d'erreur qui apparait (voir pièce jointe). Et il recrache le porte film. J'ai essayé avec ces 3 portes films mais rien ne change.

Je ne sais plus quoi trop faire. J'ai pas mal cherché sur le net des posts mais je n'ai rien trouvé de concluant...

Merci de vos réponse. (Note : J'ai contacté aussi Nikon : j'attends)
Cordialement : Celsor

chacalito01

Bonsoir :

Je viens de refaire partir mon coolscan. J'ai redemonté l'ensemble. En plus, j'ai défait du squelette en ferraille la carte mère pour mieux tourner le système optique. Là j'ai profité de souffler à nouveau sur le miroir et l'optique avec une bombe à air sec acheté chez un marchand d'électronique... Tout est propre...
Et hop je me suis rendu compte que la connectique du système de rail du porte film était mal connectée à la carte de mère. J'en ai déduit que quant la carte mère envoyait le signal pour faire avancer le film rien ne devait se produire par faute d'alimentation du système qui avale le film. C'est en tournant le bloc (la dernière fois), je pense que cette fichue fiche avait du se défaire.

Ca m'étonnais tout de même car honnêtement le scanner à l'intérieur est vraiment nickel. . Mais bon malgré les apparences avec l'électronique on ne sait jamais...
Je viens de faire 3 scans test en 135. J'essaierai en moyen format. J'espère que mes scans 120 seront mieux qu'avant mon intervention et démontage du scanner. Je pense que je vais utiliser le mode fin pour éviter toute lignes bien connues de certaines diapos bien contrastées...
En tout cas j'avais peur de renvoyer le scanner par la poste et en plus pas sur que la bête revienne réparée (refus de SAV).

CDLT. Celsor

chaussette

Bonjour
Quel est le type exact de ton scanner.Je trouvé un cool scan 8000 Ed d'occasion qui m'a lair en bon état et je voudrais savoir ce que tu en penses
merci