Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: k10d accentuation, netteté et reduction du bruit  (Lu 7175 fois)
tatssassin
Très actif
*

« le: Juillet 09, 2008, 11:27:04 »

Bonjour,

Je possède le K10d, je prend toutes mes photos en Raw et je les dérawtise toutes sous lightroom 1.3, j'arrive à maitriser à peu près toutes les fonctions de Lightrom sauf celle de l'accentuation avant de les faire tirer sur papier sous photoweb

-pour l'accentuation , vaut-il mieux utiliser lightroom ou transformer en tiff ou jpeg la photo sous photoshop ?

-j'ai un peu du mal dans les 2 cas à savoir quels paramètres je dois mettre, j'ai à peu près compris la théorie, mais la pratique , c'est autre chose
Pour les partisans de photoshop , quelles valeurs me conseillez vous pour le gain, le rayon et le seuil ? (photos de nature, paysage, macro uniquement...)

Idem pour Lightroom qui a 4 curseurs (gain,rayon, détail,masque)
Quelle est l'utilité du curseur claté par rapport aux 4 autres ?

-Pour la réduction du bruit, dois je le faire avant l'accentuation ou après ?
quels logiciels est le mieux adapté ? lightroom avec ses curseurs luminance et couleur, photoshop , autres ?

Je pense que pas mal d'entres nous se posent ce genre de questions car mon plaisir est de prendre des photos et un peu moins de passer du temps sur PC
Signaler au modérateur   Journalisée
SPOTMATIK
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2008, 11:58:23 »

j'ai le K10 et je ne m'en sers qu'en jpeg maxi , par contre , selon les images , sous toshop4 , j'utilise en accentuation seulement le gain ....... en appréciant de visu : 0 - 50 - 80 pour un rendu flatteur , et j'hésite pas à pousser bien plus selon le graphisme de l'image , en évitant le 500 , quoique ....
Quinane
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2008, 23:59:48 »

Tout dépend du format du tirage, plus petit il est, plus forte peut être l'accentuation.
Pour le traitement anti-bruit, il faut faire un choix avec l'accentuation, chacun ayant des effets contradictoires.
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 10, 2008, 17:40:53 »

as tu essayé ce réglage
G=19,R=49,S=01
il s'agit de ma version personnalisée , because mon année de naissance!
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2008, 13:45:43 »

J'utilise le K10D en RAW, avec Adobe Camera Raw...
En fait, il n'y a pas de réglage standard, ça dépend vraiment des situations.

J'utilise de temps en temps l'option "netteté" du premier onglet de ACR.
Sinon, je touche un peu au gain et au rayon dans le 2ème onglet.

Mais, en général, j'accentue pas ou trés peu dans ACR, j'exporte en TIFF dans PS et là j'accentue différement en fonction du format d'impression en utilisant le filtre Smart Sharpen (j'adore).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: