Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

Fab35

C'est à dire que lorsqu'on sait que l'aigle ira taper l'eau à cet endroit précis pour chopper son poisson, que la pdc est de plusieurs mètres, on a une petite marge d'anticipation et d'erreur !
Mais tant mieux qu'on puisse saisir ce type d'action aussi au RX10 !

Je crois surtout d'abord ici au talent du photographe ! Pacmoab nous a habitué à une haute qualité constante depuis longtemps !  ;)

setchouan

Je reviens de vacances de Malte avec uniquement ce RX10 et mon RX100 pour voyager léger.
voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHsk5RmkPu

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2014, 19:51:34
C'est à dire que lorsqu'on sait que l'aigle ira taper l'eau à cet endroit précis pour chopper son poisson, que la pdc est de plusieurs mètres, on a une petite marge d'anticipation et d'erreur !

Celle là était beaucoup moins prévisible  ;)

Fab35

Beaucoup moins esthétique pour le coup, mais en effet, l'AF à assuré ! ;)

Mistral75

Citation de: pacmoab le Novembre 02, 2014, 19:05:44
Celle là était beaucoup moins prévisible  ;)

Et la photo suivante, c'est l'aigle qui l'a prise après avoir embarqué l'appareil ? :D

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2014, 22:22:34
Et la photo suivante, c'est l'aigle qui l'a prise après avoir embarqué l'appareil ? :D

;D
Ca se monnaye mal tu sais, les photos prises par les animaux :)

Mistral75

Citation de: pacmoab le Novembre 02, 2014, 22:35:45
;D
Ça se monnaye mal tu sais, les photos prises par les animaux :)

Surtout les selfies ;).

Fab35

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2014, 22:46:28
Surtout les selfies ;).
Ah, la fameuse photo qui a fait perdre les droits d'auteur au propriétaire de l'appareil !
Toute une histoire !

FredEspagne

C'est l'autoportrait d'un photographe qui exige d'être payé en cacahuètes!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Que dire du RX10 que j'utilise depuis maintenant 7 mois sinon que c'est un produit d'une cohérence géniale pour la photo et la vidéo, d'une construction exemplaire et d'une qualité tip top. De plus c'est un produit attachant.
Que lui manque t'il?
Un AF un chouilla plus performant,
Un écran tactile, pour y avoir gouté sur un canon 70 D c'est top en vidéo et aussi en photo. Le top du top serait sur charnière comme les panas ou le 70D.
Un capteur un peu plus grand, l'idéal serait un 4:3 (maintenant que sony et olympus sont mariés ...), pour une meilleure montée ISO et un piqué amélioré. L'idéal serait un APS C mais on perdrait en compacité de façon trop importante.
Pour, le reste rien à jeter que du tout bon (optique ZEISS, boitier très costaud, entrées micro et casque, ergonomie, bague de diaph ...)
Bref c'est un produit super attachant, innovant dont on espère que le concept va évoluer.

suliaçais

Citation de: super dupont le Novembre 15, 2014, 14:10:12
Que dire du RX10 que j'utilise depuis maintenant 7 mois sinon que c'est un produit d'une cohérence géniale pour la photo et la vidéo, d'une construction exemplaire et d'une qualité tip top. De plus c'est un produit attachant.
Que lui manque t'il?
Un AF un chouilla plus performant,
Un écran tactile, pour y avoir gouté sur un canon 70 D c'est top en vidéo et aussi en photo. Le top du top serait sur charnière comme les panas ou le 70D.
Un capteur un peu plus grand, l'idéal serait un 4:3 (maintenant que sony et olympus sont mariés ...), pour une meilleure montée ISO et un piqué amélioré. L'idéal serait un APS C mais on perdrait en compacité de façon trop importante.
Pour, le reste rien à jeter que du tout bon (optique ZEISS, boitier très costaud, entrées micro et casque, ergonomie, bague de diaph ...)
Bref c'est un produit super attachant, innovant dont on espère que le concept va évoluer.
je plussoie....je l'ai depuis 1 an.... je souscris à fond à l'idée d'un capteur plus grand et d'un autofocus plus performant (comme le A 6000)....ce serait alors un must.....la vidéo est étonnante de qualité !

Mistral75

suliaçais

merci Mistral....le fichier d'origine est étonnant de qualité....Sony + zeiss....un must....quand on pense que le capteur ne fait qu'un pouce...on ne peut qu'être qu'admiratif  !!! et ça tient la route au milieu de mes meilleures photos d'enfants faites avec mes reflex FF + des optiques de course !   

suliaçais

je précise quand-meme que ça tient la route sur écran et en tirage A4....mais en tirage A2 ou plus grand ???? je ne m'y risquerais évidemment pas !  mais j'aimerais savoir si quelqu'un a tenté le coup ???   ;)

efmlz

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2014, 10:11:00
..................................mais en tirage A2 ou plus grand ???? ....................

amha quand on tape à ce niveau il faut déjà pas mal de précautions à la prise de vue .... et les murs du chateau assez grands pour pouvoir y placer le-dit tirage (d'une belle photo évidemment, et pas tirée par un gougnafier) et son encadrement  :D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Citation de: efmlz le Novembre 17, 2014, 11:53:01
amha quand on tape à ce niveau il faut déjà pas mal de précautions à la prise de vue .... et les murs du chateau assez grands pour pouvoir y placer le-dit tirage (d'une belle photo évidemment, et pas tirée par un gougnafier) et son encadrement  :D

....ma modeste expérience m'a appris qu'en expo, si on veut vendre des tirages de taille raisonnable,  il faut montrer de grands tirages.....! ça me semblait excessif mais......c'est comme ça ! ;D

super dupont

quelques photos de la foire à la châtaigne de Desaignes enAedèche.

super dupont

suite

super dupont

fin

super dupont

Désolé pour ces trois photos au piqué pourri alors que sur l'original il est très bon. Pb de compression?

efmlz

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2014, 13:36:13
....ma modeste expérience m'a appris qu'en expo, si on veut vendre des tirages de taille raisonnable,  il faut montrer de grands tirages.....! ça me semblait excessif mais......c'est comme ça ! ;D

on ne se contredit pas car en expo on ne montre que de belles choses  ;)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Citation de: setchouan le Novembre 02, 2014, 16:19:02
Je reviens de vacances de Malte avec uniquement ce RX10 et mon RX100 pour voyager léger.
voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHsk5RmkPu

peux-tu me dire si tes clichés au RX100 te semblent aussi bons que ceux au Rx10 ?  pour la petite histoire, je vais faire une croisière dans les fjords en 2015, et j'hésite sur le matériel à prendre pour seconder mon nikon D810 avec le 28/300vr.......Rx10 ou Rx100 III....ou A6000 avec le 18/200   ???? sachant qu'en bagage de cabine avion, je ne peux pas espérer trimbaler un sac aussi conséquent qu'avant d'être hémiplégique suite à une saleté d'AVC.....avant, j'avais une veste pleine de poches pratiques pour embarquer le matos.... ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: super dupont le Novembre 17, 2014, 17:41:17
Désolé pour ces trois photos au piqué pourri alors que sur l'original il est très bon. Pb de compression?

C'est petit pour voir, mais dans les 3 cas les visages semblent flous  :(
200 ko n'empêchent pas à priori d'obtenir des vues écran parfaitement nettes  :-[

setchouan

Mes résultats au RX100 I sont TB entre 28 et 70mm.
Au delà, je trouve le RX10 meilleur.
En confort d'utilisation, le RX10 est bien + agréable.
La stab des RX100 I et II est mauvaise. Celle du RX100 III est à priori TB (je trouve celle du RX10 excellente).
J'ai revendu mon RX100 hier, et je ne pense pas racheter de compact tout de suite (pas de voyage prévu pour l'instant).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2014, 19:12:25
j'hésite sur le matériel à prendre pour seconder mon nikon D810 avec le 28/300vr.......Rx10 ou Rx100 III....ou A6000 avec le 18/200   ????

Aucun interêt à mon sens de te charger du RX10 ou d'un 18-200 en plus du D810 avec le 28-300  :o
RX100 à mon avis, ou bien A6000 avec le 16-50 ou une focale fixe type 20 ou 35mm  ;)