Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

argus bleu

Puis-je vous proposer quelques ambiances récoltées au gré de balades dans mon jardin , ces ambiances qui me sont chères et que vous avez toujours su apprécier !
photographier avec son coeur

argus bleu

argus bleu

KERMOR56

Voilà qui fait plaisir, Christian !
Nous espérons que ce soit là un vrai retour.  :) :)
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

argus bleu

argus bleu

argus bleu

Merci Corine et Jean-Yves pour votre accueil . Ma passion pour la photo-nature est toujours intacte mais il est bon parfois de prendre un peu de recul afin de faire le point sur sa vie , ses envies et ses espoirs . La vie ne m'a pas épargnée ces derniers temps , ma santé n'est pas au top et je peine de plus en plus pour simplement marcher mais la nature m'aide depuis trop longtemps à passer outre mes souffrances alors tant que je pourrais encore faire quelques pas je témoignerai de mon respect pour elle en partageant mes images ici et ailleurs afin de vous donner envie de vivre le grand dehors comme le dit si bien Yves68 , avec passion et amour !  :)

KERMOR56

Puisse cette belle nature qui nous entoure te réconforter et te permettre de nous offrir encore toutes ces belles images que nous admirons et qui nous invitent à arpenter avec passion ce Grand Dehors.
Corine et Jean-Yves

argus bleu

6
Parfois le matin très tôt la nature nous réserve de superbes rencontres , des moments de pur bonheur que l'on souhaiterait éternels !

argus bleu

7
Ces instants là on aimerait les peindre , les dessiner , les graver à jamais dans notre mémoire , la beauté est là , en toute simplicité , réapprenons à voir , à regarder avec notre cœur plus qu'avec nos yeux !

argus bleu

8
Il suffit parfois de bien peu de choses pour être heureux , la nature est belle , ne trouvez-vous pas ?

Clic-Clac 51

Bonjour Christian
Ca me fait bien plaisir de te revoir en images. Je vois que tu n'as pas perdu la main
Tes images ont manqué...c'est sympa d'être passé par ici pour les partager avec nous
Bravo une superbe série haute en couleur et pleine de poésie
Amicalement Denis ;)

jean-fr

Je regrettais il y a quelques jours sur un ancien fil de ne plus vous voir ici ... ce matin, je suis comblé !
Cette série est sublime.

Tous mes voeux de meilleure santé !

Aubertin

Ravi de voir que l'absence du forum n'était que provisoire. Cette première page est magnifique!

foufouille

Ah oui!

Ravi de revoir tes images Christian:)
Photographiquement vôtre...

Dub

François64

Ben.... je sais pas quoi dire sinon bravo. C'est superbe !

argus bleu

Un grand merci à vous Denis , Jean-François , Aubertin , foufouille , Dub et François64 pour vos encouragements , ils me vont droit au cœur.
Je vais tenter de ne pas vous décevoir et d'être un peu plus présent à nouveau parmi vous , car il est vrai que vos images à vous toutes et tous m'ont également manquées  :)

argus bleu

Je reposte la 9 qui ne veux pas passer  :-[

argus bleu

10
En rouge et bleu !

argus bleu

11
Il m'aura donné du fil à retordre celui-là
Réalisée au 300mm f4 à main levée sans lumière aucune j'ai dû en faire une dizaine pour en réussir une de nette , f5 , iso 400 , 1/40ème de seconde couché sous le champignon en contre plongée ouf !

argus bleu

Une simple marguerite peut parfois prendre des allures de broche diamantée

argus bleu

12
C'était l'hiver dernier l'ors d'un affût de plus de deux heures , trois jeunes chamois que j'avais repéré ont soudain été alertés par des marcheurs en raquettes qui passaient sur un chemin en contre-bas . Ils ont l'un après l'autre pris la fuite me laissant juste le temps de réaliser trois images avant de disparaître en forêt !

argus bleu

13
Le premier à prendre la fuite fut très vite suivi des autres !

argus bleu

14
Le dérangement causé par ces marcheurs en cette période de diète peut avoir de lourdes conséquences pour les animaux de nos forêts car ceux-ci déjà affaiblis par le grand froid sont alors obligés de fuir consommant plus d'énergie qu'il ne serait nécessaire à leur survie afin de trouver une autre nourriture !