Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quoi faire? D300 ou D700 ou les deux?  (Lu 32114 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 16, 2008, 22:58:32 »

http://store.apple.com/fr/product/FA456F/A

pour à peine le prix d'un caillou

beaucoup moins que des pompes en croco Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 17, 2008, 20:02:57 »

Qui a les trois?
 Bientôt les quatre avec le D3 ;)x

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 17, 2008, 22:36:15 »

et de cinq avec l'inévitable D700x

Technophile paresseux
malain oudeux
Actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 18, 2008, 12:32:32 »

Deux boîtiers de deux formats différents ?? Faut deux séries d'objectifs différentes !
J'ai un zoom 17-55 pour le DX, je devrais avoir aussi le 24-70 pour un FX ? C'est beaucoup et inutile à mon avis. Les objectifs n'ont pas les mêmes angles de vue selon le boîtier utilisé. C'est compliqué, lourd, très cher donc pas la meilleure solution. Je vous conseille deux D700 plutôt que un D300 et un D700.
Les boutons sont à peu près à la même place, les effets ne sont pas totalement identiques, les vues aussi, la visibilité dans le viseur non plus, alors pourquoi pas un D40 ?
Je garde mon D300 et son optique spécialement DX, faudrait que je balance tout (non, désolé pour certains, pas dans la poubelle de l'immeuble !) et que je me ré-équipe totalement car je crois que les anciens objectifs fixes argentiques ne sont pas "optimisés" pour les capteurs.
J'aime bien le format DX car mon 70-200, pas très cher est équivalent d'un 105-300/2,8 en FX ! En télé c'est vraiment avantageux ! Je suis un amateur, pas un vrai chasseur en Afrique, il me faudrait des 400/2,8 au moins en FX ! Grimaçant
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 18, 2008, 17:36:07 »

qui a les trois  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ben,je n'ai que le D300 et lorsque je l'ai acheté,j'avais des scrupules à mettre autant d'argent pour faire des photos... Mais quand je lis les fils sur le forum,je m'aperçois que j'ai bien tort de les avoir eu !! Il y en a qui ont vraiment un équipement de dingue  Choqué ( et ils ont bien raison s'ils le peuvent financièrement )

A+

Irishman
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 18, 2008, 19:33:07 »

Y va gagner quoi le premier d' entre vous ? à poster une ou deux photos avec le D700 ?

Je mets un ticket restau dans la tombolla. Souriant
Je vois Alain2x bien plaçé dans la derniére ligne droite, Verso92 en tête aussi.

Perso, pas encore prêt pour le grand saut.

Hyper actif, réactif, réac...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 18, 2008, 20:18:50 »

Si c'est des photos faites avec un modèle de démo, pas de problème ! Mais c'est trop tard, c'est déjà fait depuis Aachen

Si c'est avec un modèle de série, acheté avec facture acquittée, il faudra attendre encore une semaine, Kazimodo Sourire
Aucune idée de ma place sur la liste, je n'ai commandé que le 1er juillet dernier, j'en connais des qui avaient commandé leur D3 avant l'annonce d'aout 2007
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 18, 2008, 21:17:57 »

Y va gagner quoi le premier d' entre vous ? à poster une ou deux photos avec le D700 ?

Je mets un ticket restau dans la tombolla. Souriant
Je vois Alain2x bien plaçé dans la derniére ligne droite, Verso92 en tête aussi.

Aïe, aïe, aïe, kazimodo !

Je te rappelle, pour info, que quand le D200 est sorti, je savais que j'allais l'acheter : à l'exception du format Dx et du viseur (et de son oculaire), je retrouvais avec ce boitier quasiment mon F100.

Mais ne versant par principe pas d'arrhes et ne commandant pas sur Internet, je l'ai acheté environ cinq ou six mois après sa sortie, quand il a été vraiment disponible. Donc, j'imagine que je ne serai pas dans les premiers à posséder un D700...

;-)

(donc, pas encore commandé : alain2x va me battre à plates coutures sur ce coup-là, comme d'hab !)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juillet 18, 2008, 21:31:06 »

A la Boutique Nikon tu ne verses pas d'arrhes.

Tu te présentes, on t'inscrit sur la liste et on te dit ta position si tu la demandes.

Quand le matos arrive on te prévient par téléphone et on te fait 10% de remise sur le prix liste.

... plus le sourire, la gentillesse, le prêt des objectifs et des boîtiers quand on te connaît.

Elle est pas belle la vie ?

Vais peut-être aller m'inscrire, alors ;-)

Plus sérieusement, mes achats de boitiers (et d'objectifs) sont fortement conditionnés par les opportunités de voyages (en principe un beau voyage par an). Pour 2008, c'est soldé (Jordanie - Petra). Et puis, faut pouvoir se les payer, à la fois le super matos et les voyages à l'autre bout de monde...

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 18, 2008, 21:44:07 »

... sans parler des bagnoles, des femmes, et des chevaux !  Souriant

Ah... pas les chevaux, pour moi !

;-)

Expert en bavardages
benito
Super actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 20, 2008, 16:58:43 »

sur le site de nikon usa

toute la gamme et l'usage des différents boitiers

du d40 en passant par leD60, D80,  d200, D300   et bien sur D700    et D3

http://www.nikonusa.com/Assets/Common-Assets/PDF/DSLR_Compare2008.pdf

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Juillet 20, 2008, 17:37:02 »

Passionnante, cette comparaison Sourire

Enfin, façon de parler, comme si Peugeot déclinait sa gamme, en expliquant doctement à quoi ça peut servir

Aucun intérêt, comme du QueChoisir
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 20, 2008, 18:13:11 »

Roulement des yeux perso je suis sur un plan pour des chaussures en ... marbre... ça ira bien avec mon costard en saumon fumé.. sisi!! et c'est pas de oim!
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juillet 20, 2008, 19:08:55 »

A la Boutique Nikon tu ne verses pas d'arrhes.

Tu te présentes, on t'inscrit sur la liste et on te dit ta position si tu la demandes.

Quand le matos arrive on te prévient par téléphone et on te fait 10% de remise sur le prix liste.

... plus le sourire, la gentillesse, le prêt des objectifs et des boîtiers quand on te connaît.

Elle est pas belle la vie ?

Pour le D3 je me suis inscrit sur la liste d'attente en avril 2006 (oui-oui, avril 2006) et on m'a dit que j'étais troisième sur la liste.

Quand il est arrivé on m'a prévenu et avant que je ne puisse venir le récupérer une douzaine d'autres clients avaient été servis, mais on m'avait mis le mien de côté !
Confirmé. Et toujours avec le sourire.

Technophile paresseux
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Juillet 21, 2008, 17:53:20 »

Rectification : ton 70-200 est l'équivalent d'un 105-300 f/4 en FX, mais c'est vrai que c'est suffisant !  Souriant Clin d'oeil

Taratata, je ne suis pas d'accord ! On a bien l'avantage du f2.8 coté vitesse d'obturation !
visagepale
Super actif
*

« Répondre #65 le: Juillet 21, 2008, 18:29:01 »

Après avoir lu l’article dans le dernier CI # 306, effectivement ils ont manipulé le D700 et voici grosso modo pourquoi je vais l'acquérir. Les images sont égal sinon meilleur que celle du D3. Donc, ont avance de ce coté. Construction; bâtie comme un mini tank solide avec en plus l’anti-poussières viseur HP. Cadence; et bien belle surprise car CI annonce 5 i/s en RAW 12 ou 14 bits antibruit ou pas jusqu'à 11 images sans ralentissement. Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’avec la poignée et 8 accus, il tourne à 8 i/s et avec la batterie EN-EL4, tu peux espérer 10 ou 11 i/s. C’est fou et possiblement que l’AF patine à cette vitesse ultrasonique. Sous toute réserve, mais a être confirmer (c’est un sample) des images à 6400 iso aussi propre que le D300 à 200 iso. Bon on va dire 400 iso pour ne froisser personne. Pour la suite, le prochain Chasseur d’Images sera dispo cette semaine.

Est-ce un achat raisonnable quand tout le monde s’entend pour dire que les prochains boîtiers auront possiblement plus de 24 MP, Sony en tête. Non, mais il faut s’attendre que l’addition va être salé pour ce futur boîtier et les cailloux qui eux devront être le TOP (750 Euro et plus chaque). Oui, pour quelqu’un comme moi, qui a conservé ses vieilles lentilles MF / AF et qui veut leurs donnés une seconde vie car plus de 70% seront performantes avec le D700.

DX ou FX? Excuser mon ironie sur ce dernier point, mais le seul avantage du format DX par rapport au FX (focale multiplier par le facteur 1.5) serait dans le cas ou ont me demanderait d’aller photographier des ours polaire en nature. À part ce scénario, je n’ai qu’a m’approché du sujet pour remplir le format FX.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Juillet 21, 2008, 18:36:42 »

Pour les ours polaires, je ne sais pas, mais pour les avions et les zautos, je garderai le DX du D300
Pour le reste, le FX du D700 semble faire faire un bond aux résultats, pourquoi s'en priver ?
Contant que tu apprécies les bonnes choses, visagepale Clin d'oeil
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Juillet 21, 2008, 18:38:50 »

Est-ce un achat raisonnable quand tout le monde s’entend pour dire que les prochains boîtiers auront possiblement plus de 24 MP, Sony en tête. Non, mais il faut s’attendre que l’addition va être salé pour ce futur boîtier et les cailloux qui eux devront être le TOP (750 Euro et plus chaque). Oui, pour quelqu’un comme moi, qui a conservé ses vieilles lentilles MF / AF et qui veut leurs donnés une seconde vie car plus de 70% seront performantes avec le D700.

Raisonnable,tout est relatif. Les 12 Mpx me sont largement suffisants. Si les performances en HS sont certainement bluffantes, amha, les 6400 Iso du D700 sont à rapprocher des 800/1600 du D300. Quand au Dx,il conserve ses avantages.

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Juillet 21, 2008, 18:57:23 »

Ben dis donc, t'as pas vu que sur le D700 la semelle sous l'objectif est plus haute que sur le D300 sans parler du prisme !

Tu rajoutes le boitier pour accu sur le D700 avec l'accu gande capacité il sera plus gros que le D3 et plus lourd avec l'ergonomie en moins, pas LCD arrière avec commandes dédiées, pas d'annotations vocales, les commandes au pouce droit à la F80 qui m'énervent, etc...
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Juillet 21, 2008, 19:05:27 »

Aucun avantage, Fanzizou : Le D3 est plus propre à 400 ISO que le D300 à 200 ISO !

Il suffit de lire la prise en main du D700 par CI pour comprendre que cet avantage demeure !

donc je répète : le 70-200mm f/2,8 à 200 ISO sur le D300 est l'équivalent d'un 105-300 f/4 à 400 ISO sur D700.

Qu'on se le dise !  Souriant Grimaçant

A un tout petit bemol près, on n'a pas de 105-300 f4 dans le catalogue nikon Roulement des yeux
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Juillet 21, 2008, 19:14:29 »

à la différence du D3, l'ensemble D700+grip permettra au pouce de piloter le joystick en cadrage vertical, sans le "pouce d'orang-outan"
Pour la hauteur du total, on retrouve la cathédrale du F2 + moteur + alimentation Sourire
Et là aussi, on ne prend le grip que quand on en a besoin : à ce prix là, je peux me passer des afficheurs du D3
La seule et unique carte CF m'ennuie plus, d'autant plus qu'il y a une place réservée pour une SD (future) ;(

Pour Yoman, l'explication de texte sera longue, puisqu'il faut comprendre l'équivalence 70-200/2,8 = 105-300/4 comme une équivalence optique, en termes de profondeur de champ et bokeh
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Juillet 21, 2008, 23:23:53 »

Pour Yoman, l'explication de texte sera longue, puisqu'il faut comprendre l'équivalence 70-200/2,8 = 105-300/4 comme une équivalence optique, en termes de profondeur de champ et bokeh
Ha c'est donc pour ça ! Merci pour ta sollicitude, ça m'avait complétement échappé !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Juillet 21, 2008, 23:27:26 »

à la différence du D3, l'ensemble D700+grip permettra au pouce de piloter le joystick en cadrage vertical, sans le "pouce d'orang-outan"

Ce doit être un plus vraiment agréable, car je suis bien embêté quand je veux changer de collimateur AF avec le D200 + MB-D200 en cadrage vertical...

Expert en bavardages
malain oudeux
Actif
*

« Répondre #73 le: Juillet 22, 2008, 18:22:51 »

Je n'ai qu'un D300 (un DX!) et travaille sous Mac G4 (un Unix qui ne plante pas) et tout va TRES TRES bien. Pourquoi se compliquer la vie ? Souriant
Le D300 et le D700 ne sont pas au même format, mais ont autant de pixels, alors pourquoi ne pas attendre un D800 (ou D3x) à beaucoup plus de pixels ? ?
Je n'attends pas, je prends des photos, je les tire et les montre sur écran géant, rien n'est parfait mais les reproductions sont toujours moins bien que l'original : un projecteur de PowerPoint c'est 800x600 maxi !
Un tirage PhotoTruc en 9x13 pas beaucoup plus, alors pourquoi aller à la course au format, aux pixels, aux ordinateurs ultra-rapides, aux optiques à l'AF ultra-instantané ? Huh

Il faut déjà maîtriser un boîtier pour demander plus au nouveau petit dernier ! Pas vrai ?
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: