échange un fuji xpro1 avec 18 et 35 pour un nikon d600

Démarré par Patxi.R, Octobre 20, 2013, 14:55:55

« précédent - suivant »

Patxi.R

et oui vous ne rêvez pas: un copain du club photo m 'a demandé de faire passer ce message.  C 'est très sérieux

ipdaformation [at] wanadoo.fr

JMS

Incroyable ce que l'on trouve sur le web, parfois  ;D ;D ;D

Patxi.R

Jinx

Patxi.R

Citation de: GilD le Octobre 21, 2013, 08:38:06
Il aime le cuir et les fouets, ton copain ? ;)

non, il trouve le fuji excellent mais il souhaite passer au ff

hyago

On parle à peu-près du même prix, et des poussières...  :D
Un médiocre amateur.

Carl

Dis à ton pote que si c'est pour avoir  un D610 à vil prix en échange S.A.V., le tuyau est percé! ;)

fski

Citation de: Patxi.R le Octobre 20, 2013, 14:55:55
et oui vous ne rêvez pas: un copain du club photo m 'a demandé de faire passer ce message.  C 'est très sérieux

ipdaformation [at] wanadoo.fr

je comprend le choix de ton ami...

Par contre je trouve que la perte sera pour celui qui laisserai son D600  ;)

luistappa

Quand un ami veut sauter par la fenêtre, on le retient  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Anc

Le D600 est un excellent boîtier qui enfonce le x-pro 1 dans tous les domaines.
Il a raison. :)

luistappa

Ou vous n'êtes pas sympa avec vos amis, ou vous avez passé les 9 derniers mois avec une coupure d'Internet?

Sérieusement vous conseillerez à un ami de prendre un D600 et d'occase en plus?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Octobre 21, 2013, 16:33:54
Ou vous n'êtes pas sympa avec vos amis, ou vous avez passé les 9 derniers mois avec une coupure d'Internet?

Sérieusement vous conseillerez à un ami de prendre un D600 et d'occase en plus?

non mais je lui proposerai pas de l'echanger pour un Fuji...

etrange dilemme  ;)

neptune

Citation de: Anc le Octobre 21, 2013, 15:15:46
Il a raison. :)
Le D600 a un AF plus véloce ça c'est sûr mais de la a enfoncé le X-Pro1 dans tout les domaines , je suis mort de rire  ;D  

Jinx

Citation de: Anc le Octobre 21, 2013, 15:15:46

Oui, et notamment sur le nombre d'allers-retours au SAV !

Anc

Citation de: neptune le Octobre 21, 2013, 17:14:20

Le D600 a un AF plus véloce ça c'est sûr mais de la a enfoncé le X-Pro1 dans tout les domaines , je suis mort de rire  ;D  

Montée en iso, finesse de l'image, qualité de l'exposition ... pour ne parler que des éléments les plus marquants.

neptune

Citation de: Anc le Octobre 21, 2013, 17:29:12
Montée en iso, finesse de l'image, qualité de l'exposition ... pour ne parler que des éléments les plus marquants.

C'est exactement les éléments les plus marquants du X Pro 1, avec des Jpeg sublime en + ...

tansui

Citation de: Anc le Octobre 21, 2013, 17:29:12

Jusqu'à présent je croyais que l'élément le plus marquant du D600 c'était les longues queues à la poste pour renvoyer son boitier au sav nikon pour son petit nettoyage hebdomadaire  :D

Ilium

En tout cas, c'est marrant ces concours pour savoir qui pisse le plus loin.  ;D

Si le gars veut un D600 contre un XPro + 35 c'est que des caractéristiques lui semblent plus intéressantes et les fanboys des 2 maisons n'y changeront rien. ;)

Maintenant, puisque certains pensent qu'il fait une très mauvaise affaire, qu'ils sautent sur cette magnifique occasion de récupérer un XPro1 à bon compte.  ;D

Patxi.R

perso, je dispose d 'un d800 et d 'un xpro1. je dois avouer que le fuji est exceptionnel....pour un apsc.

fuji

C'est sur qu'un D600 enfonce le X-Pro 1 en discrétion et en bruit.
Une image vaut mille mots

MiGo77

S'il travaille toujours à grandes ouvertures pourquoi pas, le probleme des poussières ne devrait pas être trop gênant. Sinon, il me semble plus judicieux d'attendre et de prendre un D610 neuf qu'il conservera bien plus longtemps. Le D600 ne vaut déjà plus grand chose maintenant mais c'est une fausse bonne affaire, c'est le moins qu'on puisse dire  :-\

zenria

Citation de: MiGo77 le Octobre 21, 2013, 22:28:04
S'il travaille toujours à grandes ouvertures pourquoi pas, le probleme des poussières ne devrait pas être trop gênant. Sinon, il me semble plus judicieux d'attendre et de prendre un D610 neuf qu'il conservera bien plus longtemps. Le D600 ne vaut déjà plus grand chose maintenant mais c'est une fausse bonne affaire, c'est le moins qu'on puisse dire  :-\

Pourquoi un d610 se conserverait-t-il "bien plus longtemps" qu'un d600 ???

fski

Citation de: zenria le Octobre 21, 2013, 22:30:19
Pourquoi un d610 se conserverait-t-il "bien plus longtemps" qu'un d600 ???

parce que c'est un D600 c'est tout  ;D ;D ;D

MiGo77

Je parlais du pb de poussières qui fait que l'on a forcément envie de se débarrasser du boitier au bout d'un moment. Psychologiquement, ça reste un défaut qu'un D610 n'aura pas (à priori  ;) )
Sinon tout le reste est pareil évidemment ...

fski

Citation de: MiGo77 le Octobre 21, 2013, 22:36:12
Je parlais du pb de poussières qui fait que l'on a forcément envie de se débarrasser du boitier au bout d'un moment. Psychologiquement, ça reste un défaut qu'un D610 n'aura pas (à priori  ;) )
Sinon tout le reste est pareil évidemment ...

et si on a pas de soucis on est psychologiquement atteint aussi ou pas?