accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Publier, exposer ou diffuser ses images...
(Modérateur:
nci
)
dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
[
8
]
9
10
11
12
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande... (Lu 107367 fois)
Zouave15
-
Hyper actif
Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...
«
Répondre #175 le:
Octobre 09, 2008, 17:00:10 »
Nous faire le couplet du pauvre ado qui ne sait pas qu'il vole !
Mais pour qui tu les prends, les ados ? Pour des demeurés ?
Signaler au modérateur
Journalisée
NOUVEAUBLOG
www.ame-nature.com
Gibus3133
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande..
«
Répondre #176 le:
Octobre 09, 2008, 17:01:09 »
Citation de: chris31 le Octobre 09, 2008, 13:52:00
Si vous faites réferencer ton site, vos images sur les moteurs de recherche c'est bien pour que les internautes les utilisent ? C'est comme cela qu'etait le web au début, un lieu convivial de partage avec une etiquette plus ou moins respectée, mais on n'y parlait pas de procedures, de menaces, ni encore moins d'argent.
Oui mais le monde évolue et le web aujourd'hui ce n'est plus cela du tout. Tu peux en avoir de la nostalgie et c'est ton droit le plus strict mais le monde évolue et il ne sert à rien de toujours dire que "c'était mieux avant".
Citation
Et ensuite il n'y a aucun rapport entre utiliser une image sans copyright trouvée sur un moteur de rechercher et du piratage d'une oeuvre que l'on sait protégée par un copyright.
Aucune image fut ce une vignette sans filigrane trouvée sur un moteur de recherche n'est dépourvue de Copyright. D'ailleurs Google le rappelle clairement chaque fois que tu trouves une image et avant même que tu ne l'ouvres ou que tu aies accès au site.
copyright-google.jpg
(39.55 Ko, 709x99 - vu 461 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #177 le:
Octobre 09, 2008, 17:04:32 »
Citation de: STB le Octobre 09, 2008, 16:08:31
autant je trouve presque normal d'utiliser des textes sans demander l'autorisation à l'auteur, autant il faut faire le nécessaire pour éviter le piratage des photos.
Ba oui, çà n'a quand m^me pas la même valeur "artistique" ...
Là, je vais me fâcher tout rouge !!
Toi ?
A moins que tu ne le fasses exprès ?
En plus, ça va dans le sens inverse de l'histoire, car l'écrit est mieux structuré/protégé que la photo, tout simplement car plus ancien
Au fait STB, j'ai besoin d'un article sur : « droits d'auteur et démocratie ». Tu me fais ça pour demain, gratos, puisque c'est « plus facile ». Sinon, il me faudrait aussi une nouvelle fantastique pour illustrer une photo. comme « ce n'est pas une œuvre », tu me la files gratos, hein ?
Signaler au modérateur
Journalisée
NOUVEAUBLOG
www.ame-nature.com
eiger
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...
«
Répondre #178 le:
Octobre 09, 2008, 17:20:44 »
Je crois rêver en lisant certains passages ...
Citation de: chris31 le Octobre 09, 2008, 16:36:45
Quand à votre oeuvre c'est l'original qui est protégé, la il ne fait que decorer son site avec une vignette donnée par un moteur de recherche.
Ben non, ce qui est protégé c'est l'oeuvre. Point. Ca veut dire quoi l'original ? Il suffirait de redimensionner une photo pour que son auteur perde les droits ?
Sous prétexte qu'un moteur de recherche me donne accès à une image, je pourrais en faire ce que je veux ? D'ailleurs Google ou autres ne sont pas toujours des champions en matière de respect des droits d'auteur (voir affaire Google News vs. les journaux belges ...)
Citation
Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre, dans ce cas tu fais de la publicité sur un lieu public et vous la respectez la reglementation dans ce cas present ?
Pour info, les sites de Google, Yahoo, etc ne sont pas des lieux publics (et ils ne se privent pas de vendre leur espace d'affichage pour des publicités). Il s'agit de sites privés, gérés par des sociétés privées.
Signaler au modérateur
Journalisée
Anne-Laure
Très actif
Re : Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je dema
«
Répondre #179 le:
Octobre 09, 2008, 18:08:32 »
Citation de: chris31 le Octobre 09, 2008, 16:36:45
Quand à votre oeuvre c'est l'original qui est protégé, la il ne fait que decorer son site avec une vignette donnée par un moteur de recherche.
Mais vous croyez qu'on ne fait que vendre des tirages photo ?!!
Qu'est-ce que ça veut dire "L'original" ? C'est une question de format ? de rendu ?
Et quand la photo de Gipé est retounée, ce n'est plus l'original ? Et si c'est une miniature, c'est pas grave ?!!!
"Il ne fait que décorer". bah oui. les photos sont faites pour décorer! C'est notre job même.
Et on est payés (normalement) pour décorer des sites, des brochures, mettre en valeur des gens, des lieux, des créations ...
Illustrer un site ça se réalise soi même ou ça se paye à des gens compétents.
Bon, d'ailleurs, vu que la photo décore, et que ça manque d'images ici, on va s'occuper d'illustrer ça hein.
Avec quelques photos décoratives.
Celle-ci a décoré le Daily Telegraph.
Sans photo, leur site, leur canard seraient beaucoup plus triste quand-même.
Pis comme on n'est que des commerciaux mercantiles qui pensent qu'à se faire référencer pour apparaître bien haut dans google et se faire piquer des images, ben je vous conseille à nouveau mon site ( hop :
http://aupresentdusubjectif.free.fr
) , on y trouve plein de trucs intéressants, normal c'est moi qui m'en occupe (si c'est pas du melon ça !!
), et puis c'est assez bien décoré avec des images que j'ai faites moi-même, même quand j'avais pas trop le temps, et puis des petits textes que j'écris aussi, tout ça fait avec mes petites mains et mon petit noeil.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.annelaurejacquart.com
chris31
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites.
«
Répondre #180 le:
Octobre 09, 2008, 19:04:38 »
Citation de: roxanephoto le Octobre 09, 2008, 16:48:37
Imputer la faute à la victime en minimisant le préjudice, c'est exactement le raisonnement des violeurs, même si la contrefaçon est nettement moins grave et lourde de conséquences.
Si on transpose, ça donne : mais M'sieu l'juge, elle l'a cherché vu comment elle était habillée ! En plus cynique, on a vu une mère traiter de salope une victime de tournante. Ben ouais quoi, envoyer fifils en prison pour une simple fellation et entre ados en plus
!
Comparé le fait de mettre une vignette sur un site à un viol, décidemment vous n'avez aucune d'instinction des choses.
C'est limite malsain comme raisonnement.
Signaler au modérateur
Journalisée
chris31
Hyper actif
«
Répondre #181 le:
Octobre 09, 2008, 19:08:04 »
En plus vous n'etes même pas en accord avec ce que vous ecrivez.
Puisque vous dites vous meme que vous decortiquez les images des autres pour mieux les etudier, mais alors puisque c'est une oeuvre vous l'habimez volontairement.
Ha mais oui c'est vrai ce n'est pas votre image mais celle d'un autre alors on peut decortiquer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #182 le:
Octobre 09, 2008, 19:11:13 »
Citation de: chris31 le Octobre 09, 2008, 19:08:04
En plus vous n'etes même pas en accord avec ce que vous ecrivez.
Puisque vous dites vous meme que vous decortiquez les images des autres pour mieux les etudier, mais alors puisque c'est une oeuvre vous l'habimez volontairement.
Ha mais oui c'est vrai ce n'est pas votre image mais celle d'un autre alors on peut decortiquer.
Là, ce serait plutôt des neurones que tu te serais fait pirater,non ? Ou c'est un troll ?
Signaler au modérateur
Journalisée
NOUVEAUBLOG
www.ame-nature.com
STB
Hyper actif
«
Répondre #183 le:
Octobre 09, 2008, 19:30:41 »
Zouave, ...au quart de tour !
MDR
Bien sûr que je plaisante... J'te devais bien çà
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
roxanephoto
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratu
«
Répondre #184 le:
Octobre 09, 2008, 19:31:45 »
Citation de: chris31 le Octobre 09, 2008, 19:04:38
Comparé le fait de mettre une vignette sur un site à un viol, décidemment vous n'avez aucune d'instinction des choses.
C'est limite malsain comme raisonnement.
Je l'attendais celle-là
! Apprends à lire : c'est ton "raisonnement" que je compare.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.kurdistan-photos.com
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #185 le:
Octobre 09, 2008, 19:33:50 »
Citation de: STB le Octobre 09, 2008, 19:30:41
Zouave, ...au quart de tour !
MDR
Bien sûr que je plaisante... J'te devais bien çà
Ouais, tu m'a bien eu et c'est de bonne guerre !
J'ai eu un petit doute mais de toute façon, j'étais coincé : je ne pouvais pas laisser passer.
À charge de revanche !
Bon, y'en a pas d'autres, des smileys, là ?
Signaler au modérateur
Journalisée
NOUVEAUBLOG
www.ame-nature.com
Gipé
Hyper actif
«
Répondre #186 le:
Octobre 09, 2008, 21:48:58 »
en voila une autre Google photo pyrenees
trouvee en 2 secondes sur le forum DOCTISSIMO (là limite je m'en tape)
mais la nana fait ref. à 2 ou 3 sites mais même pas le mien...
y'a ecrit :
Image non réduite
www.info-pyrenees.com/IMG/jpg/Pyrenees.jpg
570 x 380 - 98 ko
Il est possible que l’image soit réduite et protégée par les droits d’auteur.
01.jpg
(148.26 Ko, 920x860 - vu 389 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.imagesdespyrenees.com
Anne-Laure
Très actif
«
Répondre #187 le:
Octobre 09, 2008, 22:26:54 »
Gipé, arrête de te faire du mal, ça sert à rien de faire google image toute la journée ...
Faut soit aller de l'avant et faire ça pour envoyer quelque chose dans le foulée, tu finiras bien par obtenir des résultats et ça t'aidera à aller de l'avant.
Mais si c'est juste pour lister ça et s'attrister ça ne sert à rien.
Essaie plutôt de participer à la discussion de manière constructive ...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.annelaurejacquart.com
STB
Hyper actif
«
Répondre #188 le:
Octobre 09, 2008, 23:44:14 »
je disais... sur un autre fil,
Un seul moyen pour éviter tout ce bordel...
08092717444.jpg
(124.21 Ko, 472x700 - vu 382 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
Gipé
Hyper actif
Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...
«
Répondre #189 le:
Octobre 10, 2008, 07:46:44 »
Citation de: Anne-Laure le Octobre 09, 2008, 22:26:54
Gipé, arrête de te faire du mal, ça sert à rien de faire google image toute la journée ...
Faut soit aller de l'avant et faire ça pour envoyer quelque chose dans le foulée, tu finiras bien par obtenir des résultats et ça t'aidera à aller de l'avant.
La photo dans le forum Doctissimo : je m'en tape un peu... c'est le principe qui n'est pas cool !
Mais si c'est juste pour lister ça et s'attrister ça ne sert à rien.
Essaie plutôt de participer à la discussion de manière constructive ...
et bien non, je ne fais pas çà toute la journée juste 2 secondes, je n'avais pas eu l'idée de chercher photos pyrénées... c'est bête non ? C'est Chris31 qui m'en a donné l'idée... à croire qu'il est plus fort que nous pour chercher des photos... mais qu'en fait-il après
... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mes photos sont référencées et c'est tant mieux, c'est le seul moyen pour que éditeurs les trouvent. Ils préparent un sujet, texte, puis dans la foulée cherchent sur le web des photos pour illustrer tout çà. Un mail à l'auteur, on négocie le prix et dans l'heure qui suit ils ont le fichier Haute Def pour mise en page.
Signaler au modérateur
Journalisée
chris31
Hyper actif
Re : Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...
«
Répondre #190 le:
Octobre 10, 2008, 11:57:50 »
Citation de: Gipé le Octobre 10, 2008, 07:46:44
et bien non, je ne fais pas çà toute la journée juste 2 secondes, je n'avais pas eu l'idée de chercher photos pyrénées... c'est bête non ? C'est Chris31 qui m'en a donné l'idée... à croire qu'il est plus fort que nous pour chercher des photos... mais qu'en fait-il après
... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Vous devenez complètement parano.
Je suis un vieux môssieur, qui a vu naitre l'internet et qui ensuite a vu naitre ce que vous appellez l'internet mais qui est le web.
Si je veux des photos des pyrénées, je me déplace et je les fais moi même j'y habites pour ainsi dire.
Si je veux une photo d'une recette de cuisine pour montrer à ma douce ce que j'aimerai comme petit plat, je me sers du web et je lui montre.
Si une personne sur le web est en difficulté pour un virus ou pour tout autre chose dont je connais la réponse j'essaye de l'aider et cela gratuitement.
Mais quand je vois une personne comme vous qui est totalement paranoiaque, alors je lui dis ce que je pense, que cela plaise ou pas.
Que vous fassiez la chasse aux enseigne pro qui pique vos vignettes, je suis d'accord avec vous, mais que vous menaciez un ado parcequ'il aura décoré son site, je dis qu'il y a deux choses differentes.
Sur votre ordinateur vous avez peut etre des versions de logiciels ou de musiques qui n'ont pas de licence hum ? Aucun petit enregistrement d'une chansonnette que vous ecoutez sur une petite cassette perso ?
Non ne me dites pas que vous etes le seul en france à n' avoir un petit enregistrement ou un petit truc qui traine sur votre ordi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #191 le:
Octobre 10, 2008, 12:17:49 »
Chris31, je suppose que tu as des enfants ? Ne sais-tu pas qu'il est ESSENTIEL de leur apprendre les règles et ce qu'ils risquent en les transgressant ? C'est essentiel pour la structuration de leur personnalité. Si ce que tu écris est vrai et pas un troll, alors tu es un massacreur d'enfants. Tu prétends les défendre mais tu les méprises.
Signaler au modérateur
Journalisée
NOUVEAUBLOG
www.ame-nature.com
roxanephoto
Très actif
Re : Re : Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...
«
Répondre #192 le:
Octobre 10, 2008, 12:58:55 »
Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 11:57:50
Sur votre ordinateur vous avez peut etre des versions de logiciels ou de musiques qui n'ont pas de licence hum ? Aucun petit enregistrement d'une chansonnette que vous ecoutez sur une petite cassette perso ?
Non ne me dites pas que vous etes le seul en france à n' avoir un petit enregistrement ou un petit truc qui traine sur votre ordi.
Rien de tout ça de mon côté et pourtant en Turquie, tu trouves tout ce que tu veux dans la rue pour quelques euros et pas des anciennes versions en ce qui concerne les logiciels (la CS3 était dispo quelques jours après sa sortie officielle)... et je ne pense pas être la seule en France dans ce cas
Signaler au modérateur
Journalisée
www.kurdistan-photos.com
chris31
Hyper actif
Re : Re : dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...
«
Répondre #193 le:
Octobre 10, 2008, 13:29:19 »
Citation de: Zouave15 le Octobre 10, 2008, 12:17:49
Chris31, je suppose que tu as des enfants ? Ne sais-tu pas qu'il est ESSENTIEL de leur apprendre les règles et ce qu'ils risquent en les transgressant ? C'est essentiel pour la structuration de leur personnalité. Si ce que tu écris est vrai et pas un troll, alors tu es un massacreur d'enfants. Tu prétends les défendre mais tu les méprises.
Vos paroles sont dures, à vous ecouter decorer son site c'est un délit.
Puisque vous parlez d'education de mes enfants et petits enfants je fais un juste milieu, j'etais meme trop severe pour certain, mais jamais je ne punierai un enfant parcequ'il decore un site. Je lui expliquerai par contre l'etiquette, savoir demander courtoisement et surtout prendre le temps de lui expliquer, c'est bien mieux que de punir sans explication ou de le menacer.
On dirait qu'il n'y a que vous, que vous etes les seuls 'artistes' au monde.
Roxanephoto, et bien bravo, vous etes la seule personne qui n'a jamais enregistrer une chanson ou echanger avec des amis des petites cassettes.
Mais j'oubliais, nous vivons dans le petit monde de Nicolas, et vos paroles en sont la parfaite illustration. Transgresser des regles pour decorer un site, et l'ado on le met en prison aussi ?
La riposte graduée ...
Signaler au modérateur
Journalisée
chris31
Hyper actif
«
Répondre #194 le:
Octobre 10, 2008, 13:37:14 »
Citation de: STB le Octobre 09, 2008, 23:44:14
je disais... sur un autre fil,
Un seul moyen pour éviter tout ce bordel...
Cela parrait si simple.
Si avec cela la personne emprunte votre vignette, elle ne pourra pas dire qu'elle n'etait pas au courant.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gipé
Hyper actif
«
Répondre #195 le:
Octobre 10, 2008, 13:43:31 »
Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 13:29:19
Puisque vous parlez d'education de mes enfants et petits enfants je fais un juste milieu, j'etais meme trop severe pour certain, mais jamais je ne punierai un enfant parcequ'il decore un site. Je lui expliquerai par contre l'etiquette, savoir demander courtoisement et surtout prendre le temps de lui expliquer, c'est bien mieux que de punir sans explication ou de le menacer.
Roxanephoto, et bien bravo, vous etes la seule personne qui n'a jamais enregistrer une chanson ou echanger avec des amis des petites cassettes.
Mais j'oubliais, nous vivons dans le petit monde de Nicolas, et vos paroles en sont la parfaite illustration. Transgresser des regles pour decorer un site, et l'ado on le met en prison aussi ?
La riposte graduée ...
Bon... montre moi le passage où j'ai parlé de faire un procès à ce jeune dont tu parles !
j'ai juste voulu montrer que de mauvaises habitudes sont prises à cet age. Je vais lui lui envoyer un petit mail pour lui expliquer l'étique du web.
En ce qui concerne le piratge logiciel : une petite anecdote : sur le dernier CI ils faisaient l'éloge de PHOTOMATIX. la semaine suivante, un ami photographe me porte une version piratée... j'avais la version démo... et bien même pas installée ! j'ai téléchargé la version officielle à 83 €
Alors en ce qui concerne l'étique sur le web : je n'ai pas de leçon à recevoir... pour la musique, je vais te décevoir : tous les CD à la maison sont des originaux... y'a des musiciens sous mon toit. Le téléchargement illégal est banni chez moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #196 le:
Octobre 10, 2008, 14:10:18 »
Eh bien oui, c'est exactement ça : un délit. Lequel entraîne une réaction en chaîne, car la photo volée ici se retrouve ailleurs
Aucune dureté là-dedans : des faits
expliquer, c'est bien mieux que de punir sans explication ou de le menacer.
Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas à moi d'expliquer les lois à VOS enfants.
Cela étant, si vous lisez mon article, vous verrez que la facture est un préalable. La suite dépend du comportement du voleur.
Rien à voir : ce n'est pas l'œuvre pour sa valeur éventuelle qui est volée, mais notre travail
Encore une fois : arrêtez donc de prendre les adolescents pour des demeurés : ils savent PARFAITEMENT ce qu'ils font. Et ceux qui ne le savent pas, à réception de facture, ne demandent qu'à s'excuser et faire ensuite passer le message.
Je dirais même que ce sont plus souvent les adultes, qui n'ont découvert que récemment le net, qui volent sans le savoir, dans une relative bonne foi
Signaler au modérateur
Journalisée
NOUVEAUBLOG
www.ame-nature.com
chris31
Hyper actif
«
Répondre #197 le:
Octobre 10, 2008, 14:32:44 »
Zouave, vous n'avez jamais enregistrer de cassettes de musiques dans votre adolecsence, jamais partager ou echanger des chansons ?
Si oui, cela ne faisait de vous un délinquant ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Gipé
Hyper actif
«
Répondre #198 le:
Octobre 10, 2008, 14:53:14 »
Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 14:32:44
Zouave, vous n'avez jamais enregistrer de cassettes de musiques dans votre adolecsence, jamais partager ou echanger des chansons ?
Si oui, cela ne faisait de vous un délinquant ?
tu confonds usage à titre privé et à usage public.
On peut très bien prendre mes photos et en réaliser un tirage pour sa chambre... mais pas pour faire une publication sur le web.
En effet, à trop voir les photos partout sur des sites web et autres blogs, la photo est dévalorisée car trop vue. Les éditeurs aiment bien avoir une semi exclusivité du produit.
Il y a donc préjudice
!
En outre, il existe des restrictions sur les droits d'auteur acquis... l'acheteur ne peut
en aucun cas
utiliser la photo autrement que dans le cadre du contrat défini dans la cession de droits. Un éditeur de Cartes postales en a fait les frais avec moi il y a 3 ans en éditant des sets de table, calendriers et autres produits alors que la cession de droits était bien définie pour utilisation sur une série de cartes postales. Les 3000 € qu'il m'a versés (il s'en est bien tiré) m'ont servi à investir dans un 5D lors de sa sortie.
Toute utilisation hors de ces cessions de droits sont des contrefaçons.
Signaler au modérateur
Journalisée
roxanephoto
Très actif
«
Répondre #199 le:
Octobre 10, 2008, 15:39:06 »
Non, peuvent mettre leurs dessins si ils veulent, ou demander un appareil pour leur anniversaire.
Par contre, oui, le vol est un délit, et normalement, ce n'est pas aux auteurs de l'expliquer et de sanctionner... ça c'est dans un monde idéal où les parents ne se comportent pas comme des lapins, mais ont choisi de faire un gosse et de lui donner toutes les chances dans la vie, à commencer par une bonne éducation.
Maintenant, le discours qui prétend ne rien imposer à "nos" chères petites têtes blondes, c'est de la démagogie et une démission pure et simple.
Me faire pleurnicher sur des gosses de riches (et oui, s'ils ont les moyens de piquer sur Internet, ils sont nettement plus riches que les 3/4 des gosses de la planète), ben c'est pas gagné !
Tu dirais quoi si je piquais leurs consoles de jeux à tes petits enfants, alors que c'est juste pour faire joujou ?
Aux parents donc, de jouer leur rôle, les auteurs pourraient vivre de leur travail et n'auraient pas à faire la police en permanence (ben oui, faut pas oublier que les ados ne le restent pas et ne voient pas en quel honneur ils s'imposeraient plus de contraintes une fois adultes) : vu notre statut, franchement, on serait beaucoup mieux à officier comme keuf : c'est plus cool, sans risque ou investissement financier, et la paie et la retraite sont assurées.
Perso, ça me gongle, ça me bouffe du temps, de l'énergie et du fric, mais si je ne réagis pas, demain je passe un concours de fonctionnaire ou je vis sous les ponts... chacun son métier et les vache seront bien gardées
Citation
Et s'il braque une banque parce qu'il trouve que les billets ça serait joli pour décorer sa chambre ? Tu demandes au juge d'être pédagogue ?
Citation
Là on parle de droits d'auteur, pas de la qualification artistique de quoi que ce soit. Tu peux remplacer pour mieux comprendre par droit de la propriété ou du commerce si ça te parait plus simple
Citation
Non, et ta réaction est typique : attribuer aux autres ses propres pensées ou agissements... ne prends pas TON cas pour une généralité. Si tes connaissances font la même chose, ça ne veut pas dire que tout le monde a ta mentalité, juste que qui se ressemble, s'assemble...
Citation
La riposte graduée ...
"Le petit monde de Nicolas" tu l'illustres parfaitement ! J'ai tous les droits (divins ?), ma famille et mes copains aussi, et ceux qui prétendent en avoir vont m'entendre... Alors :
1) Tu n'as pas son talent (et oui, quoi qu'on en pense, il en faut pour être à sa place)
2) Tu juges des gens sans les connaitre, rien que pour ton petit confort. Si je te disais que le temps que je passe à défendre mon gagne-pain, c'est du temps et de l'argent que je ne dépense pas à aimer et aider des gosses qui ont d'autres exigences, nettement plus vitales que de décorer leur petit site d'ados, tu viendrais faire un saut avec moi à Mossoul ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.kurdistan-photos.com
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
[
8
]
9
10
11
12
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...