Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...  (Lu 107362 fois)
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #225 le: Février 27, 2009, 21:52:26 »

t'as le nom du blog?

Oui. C'est un skyblog. J'ai contacter le service net de skyrock et il ne peuvent rien faire. Ils disent que le contenue de son blog n'est pas hors la lois du coup il refuse de faire quoi que ce soit.
Il m'ont demander de contacter le gugusse qui a piquer la photo et de lui demander de la retirer. Je lui ai donc envoyer un mail mais pas de réponses. Skyrock m'a demander de faire suivre mes correspondance avec le gars donc si dimanche je n'ai pas de réponses (je l'ai contacter mardi) je renvois le tout a sky et la ils feront peut etre quelque chose mais rien n'est sur.

Si tu as une autres idées je la veux bien parce que je pense fortement que le personne n'enlèvera pas la photo...
Signaler au modérateur   Journalisée

Spleen, pluie du cœur...
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Février 27, 2009, 21:55:18 »

donne le nom du blog
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #227 le: Février 27, 2009, 22:02:42 »

donne le nom du blog

Par mail si tu veux mais pas ici. Mais tu veux faires quoi avec ?

Spleen, pluie du cœur...
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Février 27, 2009, 22:05:05 »

ok par mail
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #229 le: Février 27, 2009, 22:06:26 »

Heu par contre ton mail est caché. Le mien en principe non. Envois moi un message et je te passe le lien ensuite si ça te conviens.
Je ne peux pas envoyer de MP non plus.

Spleen, pluie du cœur...
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Février 27, 2009, 22:08:28 »

clique sur l'envellope sous mon pseudo
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #231 le: Février 27, 2009, 22:11:45 »

clique sur l'envellope sous mon pseudo

Il n'y en a pas ou alors je ne peux pas la voir je ne sais pas.

Tant pis je te le met ici.

http://mespotedu54.skyrock.com/profil/

Et donc ça c'est la version original avec le logo en filigrane.

http://elodienancy.skyrock.com/photo.html?id_article=1766267180&rev=0

Spleen, pluie du cœur...
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #232 le: Février 27, 2009, 22:18:16 »

c'est la photo avec les echarpes?
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #233 le: Février 27, 2009, 22:21:17 »

c'est la photo avec les echarpes?

C'est sur le profil qui va avec le blog. La photo avec de la Place Stanislas éclairer en rouge par les fumigènes.

Spleen, pluie du cœur...
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Février 27, 2009, 22:24:01 »

tel moi plus simple 0369546312
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #235 le: Février 27, 2009, 22:25:31 »

tel moi plus simple 0369546312

J'ai mis les deux liens au dessus son fond d'ecran et mon image. Tu n'as pas peur de mettre ton numéros ici par contre ?

Spleen, pluie du cœur...
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #236 le: Février 27, 2009, 23:09:41 »

mon probleme semble se regeler de lui meme finalement !

merci beaucoup Jackes68 !

Spleen, pluie du cœur...
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Février 28, 2009, 00:04:08 »

pour les blogs et autres sites perso non commerciaux où y'a pas d'argent à glaner,mais juste à faire supprimer la photo pompée,un mail  ferme et précis qui parle d'avocat avec le rappel des articles de loi sur la propriété littéraire et artistique et sur la contrefaçon se révèle souvent efficace . J'ai eu le cas y'a pas longtemps grâce à une sympathique intervenante de ce forum qui m'avait averti du probable pompage d'une photo de Daniel Balavoine . L'auteur du blog était pourtant ,à l'évidence un sacré connard, vraisemblablement psychotique et paranoïaque . Sans doute aussi un peu limité intellectuellement . Mais en 2 mails ,il a compris et retiré la photo qu'il m'avait pompée je ne sais où.Par contre ,je confirme que le gestionnaire de Skyblog ne fait rien dans ce cas . Logique ,somme toute, pour un machin qui est l'émanation d'une radio de m...  écoutée par un public de décérébrés.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Février 28, 2009, 00:54:05 »

m'enfin!!!
tout le monde ne peut pas ecouter france musique
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Février 28, 2009, 02:22:48 »

j'écoute pas souvent France-Musique,mais Skyrock jamais !
ElodieNancy
Super actif
*

« Répondre #240 le: Février 28, 2009, 12:22:26 »

pour les blogs et autres sites perso non commerciaux où y'a pas d'argent à glaner,mais juste à faire supprimer la photo pompée,un mail  ferme et précis qui parle d'avocat avec le rappel des articles de loi sur la propriété littéraire et artistique et sur la contrefaçon se révèle souvent efficace . J'ai eu le cas y'a pas longtemps grâce à une sympathique intervenante de ce forum qui m'avait averti du probable pompage d'une photo de Daniel Balavoine . L'auteur du blog était pourtant ,à l'évidence un sacré connard, vraisemblablement psychotique et paranoïaque . Sans doute aussi un peu limité intellectuellement . Mais en 2 mails ,il a compris et retiré la photo qu'il m'avait pompée je ne sais où.Par contre ,je confirme que le gestionnaire de Skyblog ne fait rien dans ce cas . Logique ,somme toute, pour un machin qui est l'émanation d'une radio de m...  écoutée par un public de décérébrés.

J'avoue que c'est pas ma station de radio favorite loin de la ! Lool J'ai choisi skyblog en 2006 car c'était les précurseurs du blog perso. Je n'ai pas changer depuis pour une question pratique. Tout mes amis connaissent mon blog et pal de supporters de l'asnl aussi du coup j'ai garder ça. Je me demande si je vais pas changer quand meme pour un truc plus "pro"genre site perso ou autre.

Enfin de toute façon le problème est régler. En principe la photo va être enlever d'ici lundi ! Le gars a eu peur de mon 1er mail je crois ! lool Si c'est pas fait la menace va retomber ! lol

Merci a tous !

Spleen, pluie du cœur...
georges felix
Actif
*

« Répondre #241 le: Mars 02, 2009, 08:13:30 »

petite expérience perso du vol de photo...

un commerce près de chez moi a fait imprimer une bannière publicitaire, pour un événement ponctuel... mais annuel, en utilisant sans mon autorisation une photo de mon site internet et en retirant le crédit photo...
coup de tel - explication polie - autorisation - facturation
en réponse, j'ai eu droit à la " mauvaise foi absolue"
-photo trouvée sur un site libre de droit (faux)
-bannière utilisée 3 jours et déja retirée (et alors ?)
-qui me prouve que vous êtes l'auteur ?
-facture si vous voulez, mais je ne paierai pas !

donc...
j'ai envoyé en recommandé AR une facture "salée"... (surfacturation pour usage non autorisé et pour absence du nom de l'auteur)
la suite dans quelques... jours ? semaines ? mois ?
 Grimaçant

à ce propos, quelle est l'étape suivante ?
si un "client" ne paie pas une facture... après les relances d'usage... quelle est la procédure ?

bonne journée à tous !
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #242 le: Mars 02, 2009, 10:08:02 »

à ce propos, quelle est l'étape suivante ?
si un "client" ne paie pas une facture... après les relances d'usage... quelle est la procédure ?

bonne journée à tous !

as-tu lu ce fil, tu as la réponse.

Elevé par les Bulldozers.
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #243 le: Mars 02, 2009, 10:39:15 »

Vous devenez complètement parano.

Chris, tu parles a des gens qui considerent que donner ses photos ou les vendre Libre de droit est illegal, tu parles a des gens qui poursuivraient Wikipedia en justice si Wikipedia etait Francais, tu parles a des gens qui me prennent pour un monstre parce que je donne mes photos ou parce que j'en vends certaines via des microstocks.

Je suis comme toi, j'ai vu l'Internet avant de voir le web. Je me souviens encore des discussions sur les droits d'auteurs de ce qui va sur Usenet, de l'accord que tout ce qui est ecrit sur Usenet est Librement reproductible. Je me souviens encore d'un temps ou nous ecrivions des docs pour tout le monde, je me souviens meme de quelques mecs qui ont ecrit des systemes d'exploitations Libres (et qui continuent) et ou on se posait pas trop de question sur tout ca. Bref, je me souviens d'un temps ou les marchands du temple et leurs pompes a fric n'avait pas encore envahis l'Internet et ne menacaient pas tout ca.

Pour le coup, c'est moi qui deviens parano.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #244 le: Mars 02, 2009, 10:46:51 »

C'est sans doute à partir de cette utopie où beaucoup de gens qui échangaient sur internet avaient l'impression que c'était gratuit (mais quand on échange de la recherche publique, c'est toujours le contribuable qui paie, en fait) que l'on est arrivé à l'idée que toute musique, film, etc doit être gratuit, idem pour les livres et les photos.

Je me suis toujours opposé à ceux qui refusent que l'on ait le droit de donner quelque chose (je préfére donner que de vendre 1 euro et toucher 20 centimes) mais aussi à tous les pirates qui estiment "c'est sur le net donc c'est gratuit".

georges felix
Actif
*

« Répondre #245 le: Mars 02, 2009, 10:59:21 »

Sevgin...
relance - dernier rappel -injonction de payer du tribunal de commerce
oui ?
mais j'ai cru comprendre que pour le tribunal de commerce, il fallait un "contrat" non payé...
un vrai accord commercial, et que le bug vienne du paiement.

du vol... avec facture "salée" régularisatrice...
est ce assimilable à un "contrat" ?
le bug ici, c'est le vol !

vol et défaut de paiement: même procédure ?  Sourire
georges felix
Actif
*

« Répondre #246 le: Mars 02, 2009, 11:15:26 »

en deux mots...

établir une facture suffit-il à transformer un "vol" en "vente"... ? Clin d'oeil
krisprols
Actif
*

« Répondre #247 le: Mars 02, 2009, 12:24:23 »

Georges Felix

Sur ta facture tu précises un truc du genre "valeur en votre aimable règlement au 30 mars" si t'es en début de mois, histoire de laisser "suffisamment" de temps.
Si rien n'arrive, relance par mail ou téléphone pour savoir pourquoi la facture n'a pas été payée dans les délais. Selon réponse, si refus de payer, envoi "d'une mise en demeure de payer" (lettre type qui est reconnue devant un juge) en précisant que les frais de procédure et les intérêts courent au taux en vigueur en recommandé et avec délai précisé. Une fois passé ce délai, procédure d'injonction de payement et plus qu'a attendre en conservant toutes les preuves(AR, mails, facture téléphone détaillée etc etc)

mais j'ai cru comprendre que pour le tribunal de commerce, il fallait un "contrat" non payé...
un vrai accord commercial, et que le bug vienne du paiement.

Une facture est tout à fait valable devant un tribunal. Si tu rentres dans un magasin, que tu sers et que tu te barre sans payer, c'est un vol non? Prendre une photo sur un site, tout comme dans le cas du magasin, c'est un vol(sauf si c'est explicitement indiqué"servez vous c'est gratuit"). dans les deux cas il s'agit d'un lieu privé ouvert au public.
Le vol est transformé en vente à partir du moment où le bien a été payé.

Dans le cas d'un magasin qui a pognon sur rue, j'irais et me servirais à hauteur de la valeur de ta facture et sortirais sans payer(pas barrer en courant hein). Après tu expliques, et tu verras ce qu'on te répond.  Clin d'oeil
georges felix
Actif
*

« Répondre #248 le: Mars 02, 2009, 14:59:52 »

merci krisprols !

j'aime bien le magasin qui a "pognon" sur rue !! Grimaçant
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Mars 02, 2009, 20:19:21 »

dans les tribunaux d'instance il y a des consultations gratuites 1 ou 2 fois par mois
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: