Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat d'un reflex : K20D ou 450D ou 40D  (Lu 9312 fois)
gwillerm
Actif
*

« le: Juillet 10, 2008, 23:16:53 »

je souhaite, dans un ou deux moi, faire acquisition d'un reflex numérique. Mais je ne sais que choisir !

J'ai un budget de plus ou moins 1000€ pour un boitier+objectif+sac+ carte mémoire.

Mon utilisation sera de faire principalement du portrait, du paysages, du noir et blanc, et un peu de macro.

Le Pentax K20D et un Canon 450D voir un 40D me semble pas trop mal comme appareil.

Le K20D me plait particulièrement mais je pose des questions sur la péréniter de cette marque et sur la gamme des objectif par rapport à Canon.
Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 10, 2008, 23:32:16 »

En restant dans ta sélection je choisirai un kit K20D + 16-45/4 ça se trouve à moins de 1200€
ligriv
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 11, 2008, 00:07:17 »

pour la perennité de la marque , il n'y a pas trop de soucis a se faire , pentax fait partie d'un grand groupe industriel , le coeur premier de la marque pentax est l'optique ,, on retrouve du materiel pentax dans pas mal d'hopitaux , et ou sur les fusil sniper de l'armee americaine par exemple.c'est une marque aussi ancienne que nikon et canon.

historiquement , les "reflex" 24*36 du temps de l'argentique etait considerer comme amateur par pentax , car , chez pentax , il y a avais 3 gammes d'appareils

les pentax 67 qui faisait des negatifs de 6cmsur 7cm sur film 120 .utilise par des paysagiste et en architecture .pas mal d'objos dispo.

les pentax 645 ,un des rares moyens format autofocus ,une plethore d'objectif et du haut de gamme optique.un appaereil que l'on retrouvais aussi bien en reportage qu'en studio

ensuite les 24 36 qui eux etait plutot reserve aux amateurs avec des prix raisonnable , des optiques avec un bon rapport qualité prix.

tout cela avec le numerique a explosé et pentax a mis les bouche double pour conquerir un marche ou la marque etait pas vraiment presente:le haut de gamme sur des boitier petit format

-pentax a commence par rassurer les adeptes de la marques en lancant 2 boitiers tres reussi (les ist d et Ds), ansi que tout un tas d'optique dedié

-Avec le K10D et K20d , pentax est monte d'un cran vers le haut de gamme , accompagnant ses boitiers semi-pro par des optiques semi pro les 16-50f2.8 et 50-135f2.8, a tarif etudié

en optique outres les deux zooms pro tu as:

une gamme d'optique fixe du 14mmf2.8 au 300mmf4

sort ce mois un zoom amateur averti le 17-70f4 , sans doute un des meilleurs choix pour accompagne le k20d

et puis il y a les limited , qui sont des optiques tres haut de gamme  21mm 31mm 43mm 70mm et 77mm cher , tres cher .

en occasion:
-l'ancienne gamme pro , 28-70f2.8 80/200f2.8   300mmf2.8 et 250-600f5.6 est tres rare et ce negocie a des prix indecents

-les anciens fixe manuel , la gamme est complete , vraiment complete et d'excellente qualite et les prix sont raisonnable

l'ancienne gamme AF : la aussi la qualite est la , mais les prix sont deja plus costaud  le 20mmf2.8 est excellent , mais assez cher et difficilement trouvable , le 24mmf2et le 35mmf2 sont parmis les meilleurs de leur categorie , les 50mm sont absolument extraordinaire , le 85mmf1.4 aussi, le 70-210mmf4-5.6 est un excellents zoom (un peu lourd mais vu les perf optiques ,on peux lui pardonner) le fa 135mm est excellent ainsi que les anciens f300mmf4.5  fa 300mmf4.5

-et parmis les tres vieux il y a les 42mm comme les takumar que l'on monte avec une bague: certaines de ces optiques sont excellentes , mais l'agrement d'utilisation en prend un coup et ce n'est pas evident a utiliser.

And Also The Trees
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2008, 00:36:54 »

pour la perennité de la marque , il n'y a pas trop de soucis a se faire , pentax fait partie d'un grand groupe industriel , le coeur premier de la marque pentax est l'optique ,, on retrouve du materiel pentax dans pas mal d'hopitaux , et ou sur les fusil sniper de l'armee americaine par exemple.c'est une marque aussi ancienne que nikon et canon.

Toutes les marques actuellement sur le marché du reflex sont adossées à des groupes importants Canon, Nikon et Pentax comme tu le dis mais également Olympus et Sony. Pour moi ce n'est pas un critère de choix. Mais j'en vois déjà qui dégainent... Clin d'oeil
ligriv
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2008, 16:58:30 »

a vrai dire je ne pense pas qu'aucune de nos grande marque puisse mettre la cle sous la porte actuellement.il suffit d'avoir vecu le double rachat de Minolta.

je crois que meme leica est adosse a un groupe plus important maintenant.

Au passage , je tire mon chapeau a Nikon qui fournit les machine destiné a la production des processeurs Intel...pour les analyste financier , c'est bien plus important que les D700/D3......

euh fin du HS.....

And Also The Trees
gwillerm
Actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 15, 2008, 17:00:55 »

Mais le probleme chez Pentax c'est qu'elle ne possède pas de gamme pro en boitier
ligriv
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 15, 2008, 18:33:21 »

je pense que la gamme pro est a l'etude.

And Also The Trees
gwillerm
Actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 15, 2008, 18:45:07 »

Parce le K20D me plait beaucoup mais je me dis que le jour ou je veu aller dans la gamme supérieur, je serais obliger de passer à une autre marque tel que nikon ou canon. Avez vous des information sur une possible gamme de boitiers pro chez Pentax
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 15, 2008, 19:07:41 »

Si samsung pousse à la roue... vcomme sony pour Minolta
chris40
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 17, 2008, 06:57:36 »

il y a quelques semaines, un commercial Pentax est passé dans le magasin où je bosse. Il nous a dit qu'un boîtier haut de gamme était prévu d'ici peu. Peut-être une annonce à la prochaine Kina ...
gwillerm
Actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 17, 2008, 19:17:41 »

Bonne nouvelle pour tous les possesseur de Pentax et future acquéreur de cette marque.
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 17, 2008, 20:38:48 »

si la tendance actuelle se poursuit, je ne suis pas sur que l'achat d'un  boitier pro soit une bonne idée pour un amateur.

Je m'explique : un boitier pro est amorti rapidement par un pro car c'est son outil de travail, mais pour un amateur, l'achat d'un boitier pro signifie  prix (et qualité) supérieur, un boitier pro acheté par un amateur va se dévaluer rapidement et l'amateur en question va se sentir obligé de le garder longtemps alors que les nouveaux reflex experts seront peut-être meilleurs (capteur, processeur...) et très accessibles(prix).

Bref : faut-il acheter un boitier performant et bien placé au niveau qualité prix et le remplacer souvent pour bénéficier des avancées technologiques ou faut-il acheter un appareil supérieur et cher qui sera rapidement dépassé, un peu comme en informatique où il vaut mieux acheter dans la gamme moyenne et renouveler, que d'acheter le top pour gagner 5% de perf mais au double du prix!

Les  reflex anciens de quatre  ans dépassaient rarement 6-8 Mpixels, quatre ans plus tard, on trouve des reflex à 12-15 M de pixels à moins de 1000 euros.
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 17, 2008, 20:52:32 »

je te proposerais plus un Fuji S5 Pro, avec un Nikon 16-85VR ou un 18-200VR...
aux alentours de 1200€ l'ensemble (on peut trouver le boitier à moins de 700€ maintenant, en liquidation)
Smylait
Actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 18, 2008, 14:22:16 »

il y a quelques semaines, un commercial Pentax est passé dans le magasin où je bosse. Il nous a dit qu'un boîtier haut de gamme était prévu d'ici peu. Peut-être une annonce à la prochaine Kina ...

Attention toutefois, a-t-il parlé seulement d'un boitier haut de gamme ou d'un boitier "pro" ? Car il peut y avoir des différences. Seul le boitier "pro" pourrait se prévaloir d'un viseur de qualité, d'un AF nerveux et d'un bon niveau de rafale (tout ce qui m'intéresserait, en gros) et être comparé aux ténors de Canon et Nikon par exemple... tandis qu'un "haut de gamme" pourrait très bien se contenter de faire juste un peu mieux que l'existant chez Pentax, dans plusieurs domaines.

Parfois les personnes du marketing savent très bien jouer sur les mots. Alors méfiance...

paperjam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Juillet 18, 2008, 16:02:01 »

une autre suggestion : le nikon D80, bel appareil, certes en fin de vie, mais toujours d'actualité en termes de performances, et qu'on peut trouver à 800-900€ avec un bon objectif 17-70 ou 17-135 nikon ...
Raymond Partons Pressés
Actif
*

« Répondre #15 le: Août 04, 2008, 23:28:49 »

Rouquet a donné un point de vue  qui n'est certes pas  le seul point de vue valable  mais je le partage complètement. Les arguments qu'il a exposé sont très pertinents pour une grande majorité de photographes
Normal je viens enfin de remplacer mon istd's par le K20D (829 euros neuf  disponible la semaine derniere en boutique, et j'ai arraché le dernier article en stock ce jour là )    Souriant

En toute modestie , je commence a devenir un amateur un peu expert, et cet appareil est très bien positionné puisqu'on peut le classer comme un boitier expert plutôt haut de gamme dans  ce segment, pas très loin du semi-pro.
Je pense que mes besoins réels sont largement comblés par ce reflex , Davantage que ça n'était le cas quand j'ai eu mon istd's ( même si  je suis devenu un peu plus "pointu"  par la suite)  . Je ne suis pas convaincu que l'achat d'un boitier pro Pentax dans 6 mois (sans doute fabuleux ..) sera une bonne affaire pour le double du prix(?) sans rien m'apporter de plus en fin de compte..

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: