Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Teleconvertisseur et canon 40d + ef 70-300 IS USM  (Lu 7036 fois)
dynnis
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 11, 2008, 17:50:13 »

Bonjour à tous,
J'écris ce fil pour que l'on me précise des caractéristiques sur les différents téléconvertisseurs:
Il paraît que les convertisseurs de chez Canon ne marche qu'avec la serie L?
Est ce qu' un téléconvertisseurs Sigma doubleur peut s'adapter et fonctionner avec mon matériel?

Je veut utiliser le doubleur pour faire des photos de surf et animalière... Je sais que l'on perd 2 valeurs de diaphragme en le fixant sur le boitier, et qu'en dessous de 5.6 on perd l'autofocus. Mais est ce que le doubleur conserve les automatismes comme la mesure de la lumière et le réglage de l'exposition?

Merci d'avance!!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
php59
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 17, 2008, 19:30:58 »

Tout est sur le site Canon : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/index.asp

Extenders

Extender est l'appellation Canon pour un multiplicateur de focale. Ces accessoires hautes performances multiplient la longueur de focale réelle de l'objectif par 1,4 ou par 2. Par exemple, un objectif 200 mm associé à un extenseur 1,4x dispose d'une longueur de focale réelle de 280 mm et de 400 mm avec un extenseur 2x. Les extenseurs sont compatibles uniquement avec certains objectifs EF, dont EF 70-200 mm f/2,8L USM, EF 70-200 mm f/2,8L IS USM, EF 70-200 mm f/4L, EF 100-400 mm f/4,5-5,6L USM, EF 400 mm f/4 DO IS USM et les objectifs L-series à longueur fixe de 135 mm ou plus.

Les Sigma ne sont pas compatibles avec les objectifs Canon et réciproquement...

"Grandeur Nature"
gilbert
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 18, 2008, 09:13:47 »

Le Kenko est mécaniquement compatible avec les objectifs Canon.

Salutations.

Gilbert
shoot91
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 18, 2008, 09:49:21 »

faire attention , le 40 D a déja un coeff multiplicateur vu que ce n'est pas un plein format .L'image ne sera pas de bonne qualitée

Alain
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 18, 2008, 10:38:40 »

J'ai pas testé avec un 70-300IS USM, mais déjà avec un 70-200f/4L + Canon EFx1.4, l'image est pas mal dégradée, alors j'imagine que c'est encore pire à 300mm sur le 70-300IS USM, et a priori donc à oublier avec le doubleur !

On a tendance à se laisser griser par les longues focales, mais à mon avis, avec des multiplicateurs tu vas droit à la déception côté qualité d'image mais aussi côté praticité, car la perte de luminosité et d'AF est quand même assez pénible. Il te faudra faire la MAP avec le liveview, c'est quasi certain ! (donc pas simple du tout pour le surf !!).
Tu sais, c'est déjà pas toujours facile d'avoir un piqué irréprochable avec un 100-400L à 400mm, alors sur le 70-300 à 300 + multi, hummmm !

A mon avis, donc, tu seras déçu, cherchant désepérément des détails dans tes photos de surf ou d'animaux...
A toi de voir...

Fab

7D, 20D, S95
alb
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2008, 00:42:27 »

Le 40D a déjà en qq sorte un téléconvertisseur x1,6 intégré.
Donc le 70-300 devient un 112-480 mm.
Pour la plupart des usages c'est déjà pas mal !
Inutile de dégrader la qualité optique et de perdre 1 ou 2 ouvertures.
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 21, 2008, 22:24:42 »

Bonjour à tous,
J'écris ce fil pour que l'on me précise des caractéristiques sur les différents téléconvertisseurs:
Il paraît que les convertisseurs de chez Canon ne marche qu'avec la serie L?
Est ce qu' un téléconvertisseurs Sigma doubleur peut s'adapter et fonctionner avec mon matériel?

Je veut utiliser le doubleur pour faire des photos de surf et animalière... Je sais que l'on perd 2 valeurs de diaphragme en le fixant sur le boitier, et qu'en dessous de 5.6 on perd l'autofocus. Mais est ce que le doubleur conserve les automatismes comme la mesure de la lumière et le réglage de l'exposition?

Merci d'avance!!! Clin d'oeil

Les Canon et Sigma ont une protubérance de lentille, donc ne fonctionnent mécaniquement qu'avec les fixes ou rares zoom ayant un "vide" à l'arrière, spécialement conçu pour cela.

Les Kenko n'ont aucune protubérance et passent partout.

Les 70-300 f5.6 résistent assez bien avec un 1.4x, et TRES MAL avec le doubleur.

Oui les mesures sont conservées dans tous les cas, sauf l'af. Mais il suffit de scotcher les trois derniers plots et le conv ne change pas l'exif, donc le 40D fonctionnera avec l'af ( restera à un faux f5.6 ).

Amitiés 
Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: