>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

coval95

Pour ma part j'ai pu le prendre en main quelques minutes cet après-midi au Salon.

Outre la disposition des molettes qui me déroute un peu (mais je ne suis habituée qu'aux boîtiers type D90/D7000), j'ai été particulièrement gênée par la poignée de préhension très peu proéminente et pourtant je n'ai pas des mains particulièrement grandes. L'appareil est très dense (je pense qu'il doit doit comporter pas mal de métal, n'en déplaise à certains) et la prise en main m'a semblé très très inconfortable (je préfère mille fois celles du D7000 et du D600).  :-\

Par contre la visée ne m'a pas gênée du tout, bien que je porte des lunettes. Certains disent qu'ils ne voient pas tout le cadre d'un coup d'oeil, je n'ai pas du tout eu cette impression.  ???

fski

Citation de: coval95 le Novembre 09, 2013, 01:38:45
Pour ma part j'ai pu le prendre en main quelques minutes cet après-midi au Salon.

Outre la disposition des molettes qui me déroute un peu (mais je ne suis habituée qu'aux boîtiers type D90/D7000), j'ai été particulièrement gênée par la poignée de préhension très peu proéminente et pourtant je n'ai pas des mains particulièrement grandes. L'appareil est très dense (je pense qu'il doit doit comporter pas mal de métal, n'en déplaise à certains) et la prise en main m'a semblé très très inconfortable (je préfère mille fois celles du D7000 et du D600).  :-\

Par contre la visée ne m'a pas gênée du tout, bien que je porte des lunettes. Certains disent qu'ils ne voient pas tout le cadre d'un coup d'oeil, je n'ai pas du tout eu cette impression.  ???

Et tu es repartie sans D600  ;)

p.jammes

fski

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 01:52:30
L'invité surprise du dîner....

La suite ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194936.msg4279668.html#msg4279668

Bande de veinards...vous allez vous faire amadouer  :)

Voyons si certains auront change d'avis... ;)

Inka

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 01:52:30
L'invité surprise du dîner....

La suite ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194936.msg4279668.html#msg4279668

Je crois que je vais vider la bière de mon Noct-Nikkor et lui faire reprendre du service, mais ce qui est vrai pour les montres suisses, ne serait il pas également vrai pour les appareils photos : http://www.120secondes.info/videos/lhorlogerie-est-elle-en-crise-reponse-de-gilbert-vacheron/

;)
Carolorégien

p.jammes

Citation de: fski le Novembre 09, 2013, 01:55:41
Bande de veinards...vous allez vous faire amadouer  :)

Voyons si certains auront change d'avis... ;)

J'attends les retours sur le fil du diner (mis à jour) car le pauvre Guillaume a été pris sous le feux des questions par certains, mais a noté toutes les remarques et fera son compte rendu.

Un dernier conseil, ne pariez pas avec JMS ;D ;D ;D

fski

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 02:24:15
J'attends les retours sur le fil du diner (mis à jour) car le pauvre Guillaume a été pris sous le feux des questions par certains, mais a noté toutes les remarques et fera son compte rendu.

Un dernier conseil, ne pariez pas avec JMS ;D ;D ;D

Merci de ce partage...

On attend maintenant votre retour d'experience, cela sera mieux que les discussions sur fiches techniques..
Et puis des photos...j'espere qu'on vous a laisser y mettre une carte SD...
Parfait pour tester la monte en iso, dans un resto....

p.jammes

Citation de: Inka le Novembre 09, 2013, 02:15:57
Je crois que je vais vider la bière de mon Noct-Nikkor et lui faire reprendre du service, mais ce qui est vrai pour les montres suisses, ne serait il pas également vrai pour les appareils photos : http://www.120secondes.info/videos/lhorlogerie-est-elle-en-crise-reponse-de-gilbert-vacheron/

;)

Trop fort cette vidéo "d'actualité".

Plus sérieusement, tous les boitiers au salon sont des samples et il n'est pas possible de mettre de carte. Il faudra attendre le 28 novembre pour des exemplaires testables. Sinon, c'est toujours du D4, donc pas de surprise.

D'ailleurs, le mannequin sur le stand vintage simule de faire une photo avec le Df, la vraie photographe travaille au D5300. ;)

p.jammes

J'ai remis ce soir bien évidemment le verre de whisky qui avait malheureusement disparue des images officielles.(voir plus haut)

JPG 95

Citation de: Bernard2 le Novembre 08, 2013, 22:34:17
Je rêve...
Nikon a intelligemment sorti le D3  6 ou 7 mois avant le D700 ce qui a permis d'engranger et livrer les commandes de D3 même à ceux qui se seraient contentés d'un D700 inexistant a ce moment, puis de passer au modèle D700 qui a fait logiquement le gros des ventes en volume que ne peut faire un appareil à 4500€.
Pareil pour les objectifs 1,4-24, 1,4-35 ,1,4-85 puis une fois les ventes faites en haut de gamme  le "gros de la troupe" en 1,8.
Et bientôt arriveront les 1,8 ou 2- 35, 20 , 24...
+1 et 2 ans après Nikon remet une couche avec le D3s... ;)

JPG 95

p.jammes, merci pour ce partage, ce DF a vraiment un joli look tout en noir... ;)

Jean-Claude

Patrick, vous aviez le modèle uniquement en set de table ou en chair et en os  :D

Allez, on va attendre qu'ils émergent  ;)

jdm

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 02:54:57
J'ai remis ce soir bien évidemment le verre de whisky qui avait malheureusement disparue des images officielles.(voir plus haut)

On en attendait pas moins!  :D
dX-Man

p.jammes

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2013, 07:06:42
Patrick, vous aviez le modèle uniquement en set de table ou en chair et en os  :D

Allez, on va attendre qu'ils émergent  ;)

Bien réveillé après cette folle soirée passée en compagnie du Df en présentation mondiale privée.
Une première dans la série des dîners du salon. ;D

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 08:20:10
Bien réveillé après cette folle soirée passée en compagnie du Df en présentation mondiale privée.
Une première dans la série des dîners du salon. ;D

et alors ?

à-t-il l'interface tablette incorporé comme le d4 permettant de la piloter avec n'importe quel smartphone sans App spécifique ?

Combien de vues en multi expo, 2 comme un Coolpix À, 10 comme un D800, au plus ?

le bracket limité de ce Df me fait déjà grogner, la non compatibilité apparente avec le déclencheur Pro aussi

etc.....

Jean-Claude

La fenêtre de droite, es-ce uniquement la Led rouge du retardateur ou aussi un récepteur IR de télécommande ?

Personne ne veut répondre  :D

p.jammes

Tout ce que je vois sur le site Nikon est que Df est classé dans la catégorie grand public.

Je pense que pdf du manuel devrait être publié sous peu.
Mes petits camarades devraient pouvoir à tes questions, jean Claude.

muadib

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 08:46:08
Tout ce que je vois sur le site Nikon est que Df est classé dans la catégorie grand public.

Le DF est tout public. :D

Il est destiné à un public transversal, amateur, expert ou pro: les photographes esthètes.  ;)
http://blog.dehesdin.com/2013/11/08/im-a-pure-photographer/

Je pense que s'il ne réussit pas à sortir de la catégorisation traditionnelle, ce sera un échec commercial.

JP31

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 08:46:08

Je pense que pdf du manuel devrait être publié sous peu.
Mes petits camarades devraient pouvoir à tes questions, jean Claude.

En fait il est classé dans les 2 catégories, y a 1 jour ou 2 j'avais été voir il était en pro, je viens d'y retourner que ce soit pro ou grand public il s'affiche.

p.jammes

J'ai cherché à charger le manuel ce matin dans la section support, non dans la présentation des produits sur le site de Nikon.

JP31

Pareil depuis qu'il est annoncé je vais chercher le manuel mais rentre bredouille.

p.jammes

Pour l'instant, je n'ai récupéré que la brochure en français.
Télécommande sans fil: wr10-r10 et wr-1
Filaire: Mc-dc2
Module GPS: GP-1 gp-1a
Adaptateur secteur:Eh-5b plus Ep-5a

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 02:24:15
J'attends les retours sur le fil du diner (mis à jour) car le pauvre Guillaume a été pris sous le feux des questions par certains [...]

Je me demande bien lesquels...  ;-)
(très sympa, Guillaume !)

p.jammes

Bonne nouvelle pour Nikon, Amazon US classe le Df en 11ème position (cf l'article de NR le Df pas le top 20) et précise qu'il risque d'être pénurique du fait de la demande.

Qui l'eut cru? ;D

Alors Verso, tes impressions après cette soirée avec le Df? Toi qui a eu le privilège de le prendre en main en premier eu égard à tes nombre de posts. ;D

Ps: pour ceux qui ne lisent que la dernière page, cf page 65.

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 10:09:39
Alors Verso, tes impressions après cette soirée avec le Df? Toi qui a eu le privilège de le prendre en main en premier eu égard à tes nombre de posts. ;D

Ben, comme avant de l'avoir pris en main : mi-figue, mi-raisin je suis...
Je ne vais pas revenir sur le concept (je me suis déjà exprimé la dessus). En ce qui concerne les impressions liées à la prise en main, il m'a l'air d'avoir une bonne densité et me semble plutôt bien fini et plutôt agréable à utiliser.

Difficile de juger dans des ambiances bruyantes, mais il m'a l'air plutôt silencieux et "feutré" (par rapport à un D700). Le mode "quiet" est étonnant, avec le cycle qui ne se termine que quand on relâche le déclencheur.
Pas convaincu par les molettes, par contre, et notamment par celle à l'avant, qui ne me semble pas très ergonomique...
Sinon, j'ai rapidement balayé les menus : en pays de connaissance je fus...  ;-)