Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débutant sur Fuji  (Lu 7197 fois)
philourush
Actif
*

« le: Juillet 13, 2008, 12:07:04 »

Bonjour à tous!

Je débute avec un fuji  s8000fd.

Durant les vacances, j'ai fait un peu de macro, paysage, animaux...

J'ai taté le mode auto, que je préfére pour les photos de famille, ou "vite faites"

Maiss je préfère le mode manuel,  mais je cherche encore les réglages , en effet j'ai fait la plupart des photos en 100 iso, et en matière d'ouverture, un peu au pif....

Quels les "réglages de base" à adopter pour la photo animalière et macro, deux domaines que je souhiate partriculièrement approfondir.....Huh

Merci d'avance

Philou
Signaler au modérateur   Journalisée
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 16, 2008, 18:45:44 »

En manuel, pour quoi faire  Huh
Si c'est pour se fier aux automatismes, ça ne sert à rien.

Utilise le mode S, le choix de l'ouverture ne sert à rien sur un appareil avec un micro capteur.

Cdt

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 16, 2008, 20:05:47 »

Bien que cela ne serve à rien, je fait 100/100 de mes photos de compact avec les modes A(ouverture), S(vitesse) et M(ouverture+vitesse)
Si je veux assurer la netteté d'un sujet en mouvement ou un filé, j'utilise S
Pour avoir un minimum ou un maximum de profondeur de champ j'utilise A.
Car je vois une différence de profondeur de champ aux  plus longues focales de mon compact qui, il est vrai a un "gros" capteur de 1/1.8"
Au flash, j'utilise beaucoup le mode M en particulier pour les contre-jour où j'impose une vitesse élevée et une petite ouverture
philourush
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 18, 2008, 12:56:57 »

ok merci pour ces conseils, je vais essayer de m' y tenir , et voir essayer de photographier priincipalement avec ces 3 ou 4 modes pour choper l'habitude et acquérir des repères... Mais que c'est gourmand un fuji !!!

Phil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: