Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première "course de vaches" aujourd' hui.  (Lu 8941 fois)
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 24, 2008, 20:32:26 »

Il n'y a pas si longtemps, j'ai pu passer "deux heures et demie" à faire des photos,
dans l'élevage de Victorino Martin,
http://pagesperso-orange.fr/Don.Miguel/victorino.html
là les toros étaient "au calme" .. à part un qui a voulu nous charger ...

A+
PEP
Signaler au modérateur   Journalisée

chris40
Actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 26, 2008, 07:01:38 »

Les courses de vache landaises ne sont effectivement pas de la "corrida"!

Par contre les "sports taurins" comme tu dis, laissent une impression plus que mitigée. Tout ce sang, cette foule "en délire", la "torture" (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) et la mise à mort du taureau pour le plaisir de la "fête", tout cela fait un peu beaucoup "jeux du cirque", jeux "barbares". Il y a deux mille ans on étripait aussi les gladiateurs et on donnait les chrétiens à manger aux fauves.. C'était aussi la "tradition" Triste..

Même si "ça" fait de bonnes photos. Même si  de temps à autre on peut apprécier un bon steak (ce qui n'a strictement rien à voir mais..bon, il faut bien justifier ses passions coupables!)..

C'est justement l'amalgame autour des sports taurins qui m'exaspère. Pour quasiment tout le monde, sport taurins = corrida avec mise à mort. Mais il existe des corridas sans mise à mort, il existe la course landaise, la course camargaise,... et ceux-là même qui dénigrent systématiquement ces activités sont les premiers à se vautrer dans le canapé en regardant intervilles, qui est aux sports taurins ce que le rutabaga est à la pomme de terre
Air Tonio
Actif
*

« Répondre #27 le: Août 07, 2008, 20:54:58 »

Souvenir d'une course Camarguaise... IMPRESSIONNANT de les voir virevolter autour des taureaux !!  Choqué Choqué

* 20080316-arles- (64)-recadre-w.JPG (132.65 Ko, 640x341 - vu 233 fois.)
JOZE
Super actif
*

« Répondre #28 le: Août 08, 2008, 10:20:11 »

Elle est terrible ta première photo chris40, il faut du cran pour cadrer et déclencher dans de telles conditions.

Jose
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 09, 2008, 19:03:25 »

C'est vrai,
tu as risqué la vie ........de ton appareil !
 Souriant Souriant

A+
PEP

chris40
Actif
*

« Répondre #30 le: Août 12, 2008, 05:57:49 »

Même s'il m'arrive d'être un peu fêlé, je n'allais pas risquer de prendre un tampon avec cette belle coursière ou avec son razeteur ; en fait, j'étais juste sur le côté d'une talanquère...
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 12, 2008, 08:21:02 »

Fallait pas le dire ...!
 Souriant Souriant Souriant

A+
PEP

Thierry
Très actif
*

« Répondre #32 le: Août 18, 2008, 09:32:34 »

beaucoup de tumades cette année au concours landais des ferias de Dax. mais il y a visiblement une nlle génération qui monte. la moyenne d'age est très jeune.
pour ceux qui aiment les soirées fortes et de caractère : la nuit du toto le 5 septembre à Dax où des écarteurs et des sauteurs combattront non pas des vaxches mais des toros de corrida.  Faut vraiment du courage pour se mettre ne face de ces bêtes là.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 27, 2008, 11:11:26 »

j'aime bien la une malgré son petit défaut concernant la vache ou le taureau  "pour sa queue"... et la troisième classique mais prise au bon moment, bravo
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: