Revêtement boitier F6

Démarré par Roger Maxime, Juillet 15, 2008, 11:12:33

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques jours un décollement du revêtement du dos de mon F6. Plus précisément au coin inférieur droit au ras de la charnière.
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici, mais malgré mes recherches avec mots clés, je n'ai rien trouvé. Ou plutôt j'ai appris que le revêtement « fondait » sous les mains de certains et qu'il était collé avec de la colle écologique.
Je me vois mal retourner le boîtier au SAV pour une peccadille, mais je voudrais quand même recoller les quelques mm2 qui s'écartent avant que le mal ne s'étende.
Je souhaiterais connaître le type de colle à utiliser pour la réparation. J'ai peur qu'en utilisant un produit inadéquat, le remède soit pire que le mal.

Merci d'avance.

RM

Verso92


alexa

Néoprène en effet maisc'est bizarre quand même et anormal. J'ai un  F6 et un F5. Cela m'est arrivé avec le F5 hors garantie. Je suis allé au SAV à Paris. Ils m'ont mis un nouveau revêtement de suite et gratuitement.

Roger Maxime

Houlà! Ca c'est de la réponse rapide!

alexa; je pense que c'est moi qui fait une co...ie: il m'arrive de forcer le boitier dans sa case du mini trekker lorsqu'il est accouplé à un objectif de focale type 180 et dans ce cas cette partie de revêtement un peu proéminente à du se décoller par les contraintes "illicites" et répétitives subies...

En tout cas merci à vous deux!

Je dois avoir de la colle néoprène quelque part dans le garage je vais voir si elle n'est pas périmée.

Verso92

De toute façon, tous mes "boitiers à gainage" voient celui-ci se décoller un jour ou l'autre : Coolpix 990, F100, D200.

De nombreux appareils de démo à la Fnac ou ailleurs, idem (dont un F5 qui en avait perdu une bonne partie...) !

Gilles

Sauf que sur mon Rolleiflex de 1936, le gainage est encore a sa place.
De là a penser que la colle écologique ne colle pas;
ce qui la rend inutile, puisqu'au premier problème on va lui substituer un bon coup de néoprene avec solvant.
Le mieux est l'ennemi du bien.