Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-3 : performance de l'AF ?  (Lu 7295 fois)
sergio_bzh
Actif
*

« le: Juillet 15, 2008, 14:55:18 »

Bonjour,
je voulais savoir comment se comportait l'AF sur le E-3 avec les SWD 12-60 et SWD 50-200 ? Et en ajoutant les convertisseurs EC-14 ou EC-20 ?   Huh
Je sais bien que le E-3 + 12-60 est censé être l'AF le plus rapide du monde (dans certaines conditions)  mais comment se comporte l'AF avec le SWD 50-200 ? et les EC-xx ? je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Le but est de comparer la rapidité de l'AF (+détection en basse lumière) avec un D2H + 17-55DX + 70-200VR.

J'espère que twanaar va passer par là, j'ai vu qu'il avait tout le matos Olympus décrit ci-dessus.

Sergio
Signaler au modérateur   Journalisée
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 16, 2008, 07:12:37 »

je voulais savoir comment se comportait l'AF sur le E-3 avec les SWD 12-60 et SWD 50-200 ?
Le but est de comparer la rapidité de l'AF (+détection en basse lumière) avec un D2H
Bonjour,

Je cite CI : "détectivité et sensibilité exceptionnelles", "au moins ! au niveau d'un D300/D3" "motorisation SWD ultra-nerveuse : bravo !".

Pour tous les détails, voir le N° 300 de CI.

Bonne journée.
Xavier.

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
JMT64
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 16, 2008, 11:59:28 »

Citation
Testé avec un zoom expert SWD, l'AF parait plus rapide (d'environ 50%!) qu'avec un zoom pro à moteur conventionnel
Signé C.I

C'est assez rare comme compliment pour être retenu.. Grimaçant Le zoom expert en question est le 12-60 SWD dont le prix -autre bonne nouvelle- commence à baisser lentement..

Pour épiloguer sur les autres boitiers de la gamme (420/520), j'ai relevé -toujours sur C.I- les perfs de L'AF comparés aux boitiers concurrents (Canon, Nikon, Pentax, Sony). Eh bien, si l'on écarte l'EOS 450D et son zoom pro qui a servi à faire les tests, les 420/520 se classent en tête des boitiers équipés des trans-standards classiques!

Même devant les Nikon (D60) dont C.I. prétend qu'ils ont toujours, en matière d'AF, plusieurs longueurs d'avance!
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 16, 2008, 18:56:17 »

Pour épiloguer sur les autres boitiers de la gamme (420/520), j'ai relevé -toujours sur C.I- les perfs de L'AF comparés aux boitiers concurrents (Canon, Nikon, Pentax, Sony). Eh bien, si l'on écarte l'EOS 450D et son zoom pro qui a servi à faire les tests, les 420/520 se classent en tête des boitiers équipés des trans-standards classiques!

Même devant les Nikon (D60) dont C.I. prétend qu'ils ont toujours, en matière d'AF, plusieurs longueurs d'avance!
Bonsoir,

Oui, J'avais également noté. C'est une bonne nouvelle. Continuons à encourager Olympus sur cette très bonne voie, pour qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin.

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
sergio_bzh
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 17, 2008, 17:14:17 »

Merci.  C'est bon, je peux donc investir chez Olympus  Cool
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer