Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3 à 3749€  (Lu 19041 fois)
wallou
Très actif
*

« le: Juillet 15, 2008, 20:10:42 »

Amis Nikonistes Bonsoir !
Je suis tombé par hasard sur le site marchand d'un des intervenants du forum. Je n'ai pas d'actions chez lui, mais j'ai pensé que ça pourrait du monde...

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/product_info_ajax.php?products_id=1922

Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 15, 2008, 20:17:36 »

Oui,même constatation à Barcelone:Les prix du D3,entre autres,chutent!3990 Euros chez Jordibas:
http://www.jordibasfoto.com/interior.asp?pagina=2&bmarca=
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2008, 20:51:32 »

c'est marrant : sur le site de Müller, le D300 n'existe plus. Soit il n'a pas voulu réapprovisionner  (difficile à écrire !!) avant les vacances, soit il a eu vent que le D300 "s" arrivait pour la Kina !!, avec le clic central, avec une expo. constante, et une BdeB qui ne se laisse plus piéger. Le tout pour 15OO euros tout juste....
wallou
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 15, 2008, 21:04:56 »

Oui, j'avais pas pensé à regarder ici. Chez ceux "d'en face"  Clin d'oeil il est toujours à 4399€ con IVA.
http://www.casanovafoto.com/

Bon, m'en fous ch'uis chez les rouges, mais effectivement peut être que ça va ENCORE bouger chez Nikon. Vous en avez de la chance.

Heu, dans mon premier post il fallait bien entendu comprendre " pourrait intéresser du monde".

eric-p, c'est pas toi qui avais repéré un M6 chez casanova il y a quelques temps ?
benito
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2008, 22:32:23 »

j'espère comme  morvandieu   concernant le D300

"soit il a eu vent que le D300 "s" arrivait pour la Kina !!, avec le clic central, avec une expo. constante, et une BdeB qui ne se laisse plus piéger. Le tout pour 15OO euros tout juste...."

pour ce qui est du D3  , avec l'arrivée du D700   : un  D3S  (antipoussière etc

et bien sur un D3 x  avec plus de pix
Niorca
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 15, 2008, 23:15:30 »

Mr Muller est en vacances , tout simplement; c'est indiqué sur son site, jusqu'au 20  Sourire
damien55
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 16, 2008, 13:03:54 »

Trouvé a 3065.94 Euros sur un site marchand européen situé en Angleterre.
http://www.purelygadgets.co.uk/showproduct.php?prodid=9736&wysiwyg=9

Les retours d'expérience sont correct sans être parfaits:
http://www.pricerunner.co.uk/retailer/17369/reviews
http://www.bizrate.co.uk/ratings_guide/cust_reviews__mid--122233.html

Ça commence a bien baisser. C'est quasiment le prix de lancement du D700!!!

Damien
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 16, 2008, 13:12:18 »

mefie toi tonton bruno le 2 janvier tu disais ca:
"Je suis quasiment certain qu'aucun autre boîtier FX Nikon ne sera annoncé à la PMA."  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 16, 2008, 13:39:04 »

mefie toi tonton bruno le 2 janvier tu disais ca:
"Je suis quasiment certain qu'aucun autre boîtier FX Nikon ne sera annoncé à la PMA."  Grimaçant

Justement, après quelques prévisions et paris un peu hasardeux, Tonton Bruno doit réapprovisionner sa cave !

;-)

Expert en bavardages
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 16, 2008, 13:40:12 »

eric-p, c'est pas toi qui avais repéré un M6 chez casanova il y a quelques temps ?
Ben,c'est à dire qu'ils en ont plein (vendus trop chers amha!),mais aussi des M4 M4-2 M4-P M3 etc...et bien sûr pleins de cailloux qui vont avec!
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 16, 2008, 14:21:41 »

Même si cette periode peut être l'occasion d'opportunités, ne confondons pas destockage avant sortie du D700 et baisse durable de prix.(même si des ajustements sont prévisibles, mais ajustement ce n'est pas 30% de baisse)

Mr Muller, comme d'autres,  voulait tout simplement se débarrasser du/des D3 en stock avant les congés en le vendant sans marge, sachant qu'avec la sortie du D700 la demande allait se concentrer sur ce modèle.

Alain
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 16, 2008, 15:07:49 »

moi je dis rien.... j'observe........  et je rigole un peu!

de toute facon j'ai de la peine a me payer mon matos, alors je ne vais pas innonder ta cave de champagne!! encore ca serait pour le boire avec toi,........   encore que je prefere une cote rotie ou un tres bon bourgogne!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 16, 2008, 15:17:17 »

Je constate Alain que tu ne suces pas que des glaçons, Monsieur est un connaisseur et fin gourmet. Au fait où ça en est l'achat de ton VP. Amitiés.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 16, 2008, 15:49:28 »

Jean Louis, quand on fait de la photo engeneral on aime le beau, et il se trouve que je ne peux pas dissocier le beau du bon!! on peut aussi parler de ce qu'on peut associer dans l'assiette a coté du cote rotie!!!!!
a part ca, j'ai mon vp HD65 qui est pas mal apparemment, je n'ai pas eu le tems de faire des tests poussés, mais c'est pas mal. reste que lorsque je lis ceux qui pretendent que le videopro es tplus simple que les projos dias ca me fait rire! en dia je branche mes ektapro electrosonic chainés sur le prot serie de mon ordi, il y en a 2 ou 3 à chainer au lieu d'un seul videopro, donc le video pro est un tout petit peu rapide a brancher. mais ce n'est surtout pas fini avec le numerique: calibrage couleur luminosité et contraste obligatoire a chaque projection!! si j'ai souvent dit que le numerique cramait systematiquement les htes lumieres c'est vrai mais c'est dramatiquement accentuer par les utilisateurs qui utilisent majoritairement dans ce que j'ai vu tres mal leur videopro en ne faisant pas de calibrage au moins de la luminosité et du contraste! mais ca reste quand meme en dessous de la diapo c'est sur!! d'apres ce que je sais, le modele que j'ai est pratiquement aussi bon que les haut de gamme en colorimetrie, contraste mais il "plafonne" a 1280*800. pour l'instant ca suffit a mon budget et je garde mes projos pour les belles projections!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 16, 2008, 16:34:00 »

J'ai projeté dans différentes pièces et en extérieur sans avoir besoin de revoir ces réglages, et franchement la qualité est loin devant la diapo !

Achète toi un Colorplan d'occase, Tonton !

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 16, 2008, 16:47:02 »

Et je suis tellement content de pouvoir enfin projeter mes photos numériques de voyages à l'Etranger !

Moi aussi, je trouve ça sympa. Mais les rares essais que j'ai pu faire jusqu'à présent n'ont pas été concluants.

Tout évolue si vite en ce moment, alors un jour prochain, peut-être...

(mais déjà que le D700 va dévorer les économies, alors... ;-)

Expert en bavardages
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 16, 2008, 17:00:12 »

si tu as un EP727 tu l'as acheté à Xavier je pense et il t'a fourni une mire pour calibrer luminosité et contraste, et a du te dire aussi qu'il fallait le faire a chaque nouveau site de projection. si tu projetes toujours du meme endroit pas de probleme mais si tu changes de lieu c'est calibration a chaque fois d'apres Xavier. le HD65 est un optoma au dessus su EP727. il est pas mal, les pixels suffisent car à 4m on ne peut les voir. là ou la dia est superieure c'est sur la dynamique: pas de hautes lumieres cramées et dudetail dans les ombres. c'est vrai que le VP a une grande luminosité, mais les ektapro electrosonic avec des BBerthiot qui ouvrent à 1.8 ca cartonne un max.
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 16, 2008, 17:13:56 »

pourtant j'imagine que Xavier a du te dire la meme chose qu'a moi, que si beaucoup de projections video sont degueu c'est essentiellement parce que les gens ne calibrent jamais!
P.S. Xavier parle essentiellement  de calibration intensité lumineuse et contraste avec les petits carres blanc, gris noir de la mire qu'il ta fourni, lorsque tu projette avec ton ordi et toujours lememe la calibration couelur est effectivement assez stable si le matos est stable.
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 16, 2008, 17:25:25 »

là, d'accord avec toi: un reglage simple et efficace, etant neophyte j'ecoute les conseils: je confirme que Xavier insiste sur ce reglage simple et efficace à chaque fois qu'on change de lieu de projection... c'est tout! alors que mes projos diapos sont systematiquement toujours prets sans autre reglage que la map!

maintenant, si j'ai un HD65 c'est bien que je suis capable d'evoluer un peu... Grimaçant
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 16, 2008, 20:04:02 »

Qui veut parier 10 caisses de champagne avec moi qu'il n'y aura pas de D300s en 2008 ?

Je prends jusqu'à 10 parieurs, parce qu'après ma cave sera trop petite...

Pas de problème, je peux stocker éventuellement le surplus Grimaçant
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 16, 2008, 20:47:54 »

Bonsoir.

Les 10 caisses c'est pour le 2 août   (  57 ça compte )   Souriant Souriant Souriant      "message codé"

Amicalement        Raoul
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 16, 2008, 21:17:10 »

Ben Alain et Tonton bruno j'ai ouvert sans le vouloir un petit débat sur les VP. Je compte en acquérir un fin de l'année en tapant dans du très haut de gamme pour être le moins déçu possible. Je dois dire que je suis toujours resté un peu sur ma faim avec les diaporamas projetés  numériquement dans des clubs pourtant réputés dans cette discipline. Mon D700 attendra bien encore un peu ou alors je passerais directement au D800.  [at] +

Alain
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 17, 2008, 12:35:26 »

d'accord avec toi tonton bruno sur la taille des images "en regle générale". mais si tu projetes avec MObject, il ne faut surtout pas diminuer tes images et garder la definition max si tu veux zoomer dedans car c'est MObject qui se charge d'envoyer au videopro la bonne dimension pour la resolution max du videopro et te permet ainsi de pouvoir projeter avec "n'importe quoi" car il reconnait le peripherique et adapte en fonction. si aujourd'hui tu as un xvga et que demain tu changes pour un HD tu l'as dans l'os avec ton fonctionnement. avec MObject tu gardes la resolution max et en fonction de ton peripherique MObject s'adapte. ca c'est bon pour l'avenir!
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 17, 2008, 14:13:04 »

Merci Tonton pour ta proposition sympa. Effectivement je suis à Paris la semaine prochaine mais seulement pour un bref passage sur la route de nos vacances avec mes petits enfants qui iront faire la bise à leur "tonton" qui est mon second fils. Au programme  déjeuner au resto où mon fils bosse, un petit tour à la Villette et tour Eiffel en soirée, dodo et on repart  sur le Contentin.
  Sinon ça aurait été très sympa et malgré tout je t'en remercie. En ce qui concerne les VP, je compare avec ce qui a de mieux en projecteur classique dont je dispose : Leica Pradovit RT-M avec Super Colorplan pro 90mm, je pense être objectif dans ma comparaison. Le modèle qui m'intéresse serait un JVC HD1, je crois qu'avec ce modèle d'une technologie particulière me parait pas mal d'après la démo que j'ai pu voir sur Paris. Pas d'effet arc en ciel comme un DLP ( j'y suis sensible) et pas d'iris pour augmenter les noirs, un peu artificiellement.
  Quand je compare ce n'est pas tant la résolution, mais le rendu qui pour la plupart est un peu fade, sans profondeur et des dominantes dans les blancs.

De plus quand on parle de full HD 1920x1080, ça équivaut en gros à un apn de 2millions de pixels.  [at] +

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: