Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: P AF Sigma 150 f2.8 macro  (Lu 6667 fois)
karice
Très actif
*

« le: Juillet 16, 2008, 08:10:02 »

Bonjour à tous,

je possède cette optique que je couple avec un 40D.

le pb est que la mise au point me semble laborieuse. Je m'explique:
lorsque que le sujet se situe à 50cm par exemple et que l'optique est à l'infini (AF réglé en FULL), et bien la mise au point ne se fait meme pas, pire l'AF ne bouge pas, il ne balaie pas toute la plage pour trouver le point. L'inverse est vrai aussi, lorsque le sujet est loin est que la mise au point est réglé à 50cm !

Par contre si le sujet est proche de la mise au point réglée, et bien l'AF se fait correctement.

Avez-vous déjà eu ce souci ?

Merci d'avance.

Fabrice.

www.fhoto.123.fr
Signaler au modérateur   Journalisée

Fabrice.
karice
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 17, 2008, 11:51:44 »

Triste pas d'avis ?  Triste

Fabrice.
christian1
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 17, 2008, 15:26:28 »

Bonjour ,
Je pense que c'est normal si le sujet se trouve trop loin des réglages que tu as choisi sur l'objectif .
Mon 180 macro Sigma fait pareil !
Christian
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 17, 2008, 16:30:53 »

Je ne sais pas si celà dépend de l'objectif ou du boîtier (ou des deux ?)
En tous cas sur D300&105VR on passe de l'infini à 0,50m, et inversement, instantanément. Il y a juste un petite imprécision de l'AF dans le sens infini vers MAP rapprochée si le sujet est peu contrasté.
nounours18
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2008, 19:58:25 »

pleinement satisfait du mien sur 5D, bien meilleur que le précédent 180 EX HSM avec un piqué vraiment au top ! une super optique pour la macro selon moi

Mais pour ton pb précis, je rejoins la 1ère réponse donnée. Essaies de voir en restreignant les plages de mise au point avec le commutateur de l'objectif.

Le module AF de ton boitier est peut-être un plus à la peine que celui du 5D (?) ce qui pourrait aussi être une explication...
martinb
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2008, 21:36:26 »

c'est normal j'ai le 150 passer de 60cms a l'infini la course est longue et puis un objectigf macro ça& s'utilise en manuel
 il m'arriv ede me servier en complement au 400mm pour les oiseaux a 4 ou 5 m et il se comporte tres bien.
cet aeshene est photographie au 150macro + 1.4 kenko, inutile d edir eque dans une roseliere c'est en map manuel

* 17708aeschene affine.jpg (77.88 Ko, 800x600 - vu 106 fois.)

Martinb
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: