Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel objectif pour 450D  (Lu 14701 fois)
jean-louis canestrier
Actif
*

« le: Juillet 16, 2008, 22:57:53 »

Bonsoir débutant dans le reflex numérique, je sort d'un panasonic DMC-TZ3 je voudrai m'acheté un canon 450d, mais pour les objectifs je j'ai un doute entre une association 18-55 IS et 55-250 IS et un 18-200 DC seule

Merçi de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
Glopie
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 17, 2008, 12:47:59 »

Questions préliminaires habituelles pour pouvoir te répondre :

- quel genre de photos comptes-tu faire ?

- que privilégies-tu : la polyvalence d'un objectif à tout faire ou une meilleure qualité d'image ?

- ...et de que budget disposes-tu pour tes objectifs ?

Sourire A suivre...

Picture This [Blondie, 1978]
jean-louis canestrier
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 17, 2008, 12:57:37 »

Bonjour Glopie

Merçi de votre réponse, je compte faire des photos de famille, voyage, animalier.

Pour le budget pas plus de 1000 euros en tout appareil et objectif (s) compris.

Canon 450d ou Pentax K200D
swisseagle
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 17, 2008, 13:24:42 »

Questions préliminaires habituelles pour pouvoir te répondre :

- quel genre de photos comptes-tu faire ?

- que privilégies-tu : la polyvalence d'un objectif à tout faire ou une meilleure qualité d'image ?

- ...et de que budget disposes-tu pour tes objectifs ?

Sourire A suivre...

Rien à voir avec le sujet mais......vive wow  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
papacamera
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 19, 2008, 11:22:05 »

17-55 f/2.8 si tu peux te le permettre pour commencer... Sinon, j'ai un 18-200 sigma (OS), mais je n'ai déjà plus envie de l'utiliser en deça de 55 ! Mais pour 1000 euros tout compris, prends le 18-200 qui fera couteau suisse...

alb
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2008, 00:33:30 »

Je te conseillerais plutôt le Tamron 17-50 mm f/2.8 (et ce, d'ailleurs, qq soit le boîtier que tu choisiras).
Son tarif est raisonnable (379€ chez BK), la qualité optique est vraiment excellente et sa qualité de fabrication vaut largement celle du 18-55 Canon.
fmoreau94
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 20, 2008, 09:25:12 »

Bonjour,

Pour ma part étant donné ton budget et le style de photo que tu souhaite réaliser je te conseille le 18/55 IS et le 55/250 IS le piqué est sympa tu ne sera pas déçu, our te faire une idée va faire un saut sur le site de photozone http://www.photozone.de/ en complément du 450D cela te permettra de rester dans ton budget de 1000€, il est cliar que ce ne sont pas des série L mais pour débuter c'est idéal.

Par contre le 250 risque d'être un peu juste pour l'animalier mais c'est quand même un bon début et ca te permettra de t'amuser en attendant que ton budget remonte afin d'investir dans un 400.

Quoi qu'il n soit bonne photo

11-16/24-105/70-200/100M/400
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 20, 2008, 11:48:08 »

Un avis perso ?....
.... les objectifs style 18-200mm ou 18-300.... sont à mon avis à fuir ! Autant acheter un compact de qualité !
Si tu veux passer au reflex pour débuter le kit 18-55 is + 55-250 est intéressant ! Les ouvertures et la finition de ces objectifs ne sont pas d'un niveau "pro" mais pour le prix tu pourras obtenir des photos de très bonne qualité dans des conditions de prises de vues normales.
Ensuite, lorsque tu auras envie de sortir des sentiers battus et t'essayer à la photo plus créative... je te conseille une bonne petite focale fixe à grande ouverture, style 50mm f1,4 ou 85mm f1,8 pour le portrait ou la photo en faible lumière sans utiliser l'affreux flash intégré !
A l'époque ou le zoom règne en maître il ne faut pas oublier qu'avec une seule focale fixe on progresse à mon sens plus vite.
Essaie un jour de te limiter à une seule focale et de ne photographier uniquement à cette focale... tu verras c'est un excercice intéressant !

Il ne faut pas oublier qu'en choississant une marque (et sa monture) tu en prends pour une paire d'années. Le système Canon est l'un des plus fourni en objectif. A l'avenir tu pourras étoffer ton équipement... en fonction de ton style photographique !
Mais ce n'est qu'un simple avis d'un modeste amateur équipé en Canon  Clin d'oeil
Cordialement
jf
slowlow
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 20, 2008, 11:51:53 »

35mm/f1.4L...un excellent standard pour débuter  Grimaçant
oui, oui, je connais la sortie Souriant

Laurent
exrty4
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 20, 2008, 11:58:33 »

Si tu tapes souvent au dessus de 50mm et que tu utilise en sortie, le chois d'un 18-200 est loin d'être bête. Se balader avec du matos dans le sac est toujours une "PITA". Les pixel-peepers auront probablement d'autres avis. Le 17-85 est aussi très polyvalent.

Pour de la photo familiale de qualité, un D40 à 350€ fait de l'excellent boulot.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: