Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Memoire de masse pour sauvegarde en voyage.  (Lu 11151 fois)
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 05, 2009, 20:24:23 »

C'est vrai maintenant (presque) en ce qui concerne le prix (299 l'hyperdrive vs 399 le pc) et la capacité (500Go l'hyperdrive et 160Go le pc). mais pas le poids (et l'encombrement) 170g l'hyperdrive vs 1,3Kg le pc!
le netbook embarque avec lui d'autres fonctionnalités qui peuvent aussi etre utiles a un photographe nomade  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 05, 2009, 20:52:29 »

le netbook embarque avec lui d'autres fonctionnalités qui peuvent aussi etre utiles a un photographe nomade  Sourire

je me place bien sûr dans l'optique d'un emploi nomade où le poids est un élément important car le matériel purement photo est déja limite Clin d'oeil.
Mais je peux comprendre l'intérêt du plus grand potentiel du pC

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 05, 2009, 21:08:23 »

N'ayant pas besoin de 500Go et n'ayant pas besoin d'avoir sur moi un videur de carte, je trouve plus d'intérêt, à priori en tout cas, dans un netbook que dans un videur de carte. Tout est fonction des besoins c'est clair.
D'un autre côté vu le prix, je ne suis pas sur qu'un netbook ait une durée de vie très importante de par sa qualité de construction, je dis ça mais seul l'avenir le dira sans doute.

Mangez des cacahuètes!
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 05, 2009, 21:17:29 »

je donnais la version 500 go pour les plus exigeants. Equipé d'un 160 Go le prix du hyperdrive peut descendre au dessous de 230€.
Mais effectivement les deux solutions dépendent des contraintes de chacun.

prx187
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Janvier 05, 2009, 22:24:15 »

Qu'appelles-tu "des tarifs plus intéressants" ?
Ils suivent d'assez près les tarifs des cartes mémoires de nos appareils, au mieux 10% moins cher car construits avec des puces moins rapides, mais quel intérêt de vider ses SD de 16 Go à 30 € dans un SSD de 32 Go à 60 € ??  Huh

He bien le disque SSD ne fait plus 32Gb maintenant mais il y a des disques SSD qui commencent à se démocratiser avec une capacité de plus de 100 Gb... (un "OCZ Core Series SATA II 2.5'' SSD - 128 GB" est à environ 250€ en Helvetie)
L'idée est de n'avoir que 2-3 CF de 8Gb et de les vider dans un contenu comme un hyperdrive mais plus safe que des disques durs classiques mais bien plus gros sinon je concoit que ce ne soit pas idéal.

Pourquoi ne pas prendre 10 cartes de 8Gb ? he bien, je n'ai pas encore acheté le D300 que je convoite depuis un moment mais quand Nikon va sortir d'ici 4-5 ans un nouveau D850xyz capteur 24x36 avec des cartes SD (ou autre), eh bien je me trouverais pas avec 50 cartes de type différents dans le fourre tout. C'est bien arrivé aux possesseur de canon entre le 350D et le 450D, rien ne me garanti que Nikon va rester en CF ad aeternum.

Et pourquoi pas un eee pc ? eh bien je continue peut-être de rêver que le videur indépendant puisse être alimenté par de vulgaire piles AA mais là j'en demande peut être trop, vu la mode que les constructeurs ont de mettre des batteries propriétaires dans tout et n'importe quoi ( cf le dernier resumé des compacts dans le dernier CI no 310, aucun n'accepte de batteries AA)

Merci pour vos réponses
Patrick

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 06, 2009, 00:25:26 »

Et pourquoi pas un eee pc ? eh bien je continue peut-être de rêver que le videur indépendant puisse être alimenté par de vulgaire piles AA mais là j'en demande peut être trop, vu la mode que les constructeurs ont de mettre des batteries propriétaires dans tout et n'importe quoi

Merci pour vos réponses
Patrick

Si si c'est possible
On va finir par croire que j'ai des actions dans cette boite Grimaçant
http://www.macway.com/fr/product/6139/magasin-4-piles-aa-pour-hyperdrive-space.html

jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 06, 2009, 04:43:59 »

Pourquoi ne pas prendre 10 cartes de 8Gb ? he bien, je n'ai pas encore acheté le D300 que je convoite depuis un moment mais quand Nikon va sortir d'ici 4-5 ans un nouveau D850xyz capteur 24x36 avec des cartes SD (ou autre), eh bien je me trouverais pas avec 50 cartes de type différents dans le fourre tout. C'est bien arrivé aux possesseur de canon entre le 350D et le 450D, rien ne me garanti que Nikon va rester en CF ad aeternum.

Tu peux utiliser des cartes SDHC dans tout appareil lisant les CF avec un adaptateur.
jma64b
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 06, 2009, 11:17:06 »

C'est vrai maintenant (presque) en ce qui concerne le prix (299 l'hyperdrive vs 399 le pc) et la capacité (500Go l'hyperdrive et 160Go le pc). mais pas le poids (et l'encombrement) 170g l'hyperdrive vs 1,3Kg le pc!

Ben l'Eee-PC 904 avec 160 Go c'est 329 euros, pas 399... et 1kg !

A ce prix, tu peux même faire du tri, le soir, après sauvegarde, et  plein d'autres choses: relève des emails, journal de voyage et annotations des photos (tant que c'est frais dans le cerveau !).
J'ai pas hésité longtemps, et je m'en félicite tous les jours !

Jean-Marie

Jean-Marie
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 06, 2009, 11:23:47 »

Ben l'Eee-PC 904 avec 160 Go c'est 329 euros, pas 399... et 1kg !

A ce prix, tu peux même faire du tri, le soir, après sauvegarde, et  plein d'autres choses: relève des emails, journal de voyage et annotations des photos (tant que c'est frais dans le cerveau !).
J'ai pas hésité longtemps, et je m'en félicite tous les jours !

Jean-Marie

Et tu le mets dans quelle poche  Huh Huh Huh Huh

Cool

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 06, 2009, 11:29:34 »

le samsung nc10 a l air pas mal

une tite question
je compte decharger les photos de ma CF tous les soirs sur le netbook, puis les transférer par internet vers un hébergeur (en sécurité)
connaissez vous des sites adéquats ?

merkkkkiiiiii

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 06, 2009, 13:47:26 »

le samsung nc10 a l air pas mal

une tite question
je compte decharger les photos de ma CF tous les soirs sur le netbook, puis les transférer par internet vers un hébergeur (en sécurité)
connaissez vous des sites adéquats ?

merkkkkiiiiii
Là bon courage, rien que 500Mo avec un débit montant correct c'est long alors à 5 ou 10ko/s....12 à 15H de connexion si tout va bien Triste

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 06, 2009, 13:55:58 »

bon, alors ca sera une clef usb   Grimaçant

Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 06, 2009, 15:12:27 »

hyperdive

prx187
Nouvel arrivant
*

« Répondre #38 le: Janvier 06, 2009, 17:47:56 »

Tu peux utiliser des cartes SDHC dans tout appareil lisant les CF avec un adaptateur.

C'est intéressant, bien que les SD sont seulement en Extreme III (sandisk) les CF  arrive à 45Mb/sec ( Extreme IV 16Gb)

Est-ce que tu as un lien de constructeur?  j'ai déjà cherché mais sans succès, sauf les shops en UK ou USA, mais je préfèrerais trouver en Suisse

Merci pour le lien, Bernard2, je le garde au chaud si un jour hyperdrive commence à mettre des ssd dans leur videurs Sourire

Bonne soirée,
Patrick
jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 06, 2009, 20:37:18 »

J'ai ce modèle-ci:
http://www.delock.de/produkte/gruppen/Konverter/Compact_Flash_Adapter_fr_SD_SLASH_MMC_Speicherkarten_61590.html

Il est disponible sur amazon.de (pas sur amazon France) pour 16€90 plus frais d'envoi. Taper "sd cf adapter" comme recherche. Envoi en France possible.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 07, 2009, 17:22:39 »

J ai le samsung nc10 depuis.... une heure
tout blanc,; tt mignon, mais le pad.... bof bof

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer