Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel objectif avec le d60  (Lu 10147 fois)
Adrame
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 19, 2008, 09:32:30 »

Bonjour, je sais que ce type de sujet est redondant mais je debute dans la photo et j ai besoin de vos avis eclairés.
je pensais acheter un d60 et le coupler a un 16-85 dont vous dites le plus grand bien mais mon photographe me dit que "c'est gaché" et que pour faire une config "plus homogene" il faudrait passer au d80+16-85. je recherche un objectif polyvalent me permettant de partir en ballade sans trop de materiel,j avais pensé au 18-200 nikon ou sigma au depart mais devant le test et vos commentaires sur le 16-85 je me dis que c est l'objectif a choisir.
ce qui me fait douter c est que je ne vois pas en quoi le d80 est mieux que le d60 (plus vieux, d apres vos dires plus surprenants parfois niveau rendu). Alors qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
ch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 19, 2008, 09:42:24 »

Sans avoir jamais utilisé ces boitiers, j'imagine que le D60 donnera de meilleurs résultats en sortie direte JPEG grâce aux progrès rapides en matière de traitement d'image, sachant qu'ils semblent utiliser le même capteur.

L'ergonomie sera peut-être à l'avantage du D80 pour celui qui joue souvent sur les réglages du boitier (boitier "amateur expert") : un bouton pour chaque fonction importante sur le D80 contre un accès systématique aux menus déroulants pour le D60.

Le 18-200 est fantastique de polyvalence mais parfois un petit peu mou : on ne peut pas tout avoir ! A toi de voir si tu as besoin de grand angle (16mm, miam miam...) ou de polyvalence (compacité du 18-200 vu le range couvert).
willmax
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 19, 2008, 13:15:19 »

Bonjour,je débute dans la photo,j ai acheter un nikon D60 en kit avec le 18-55 VR et le 55-200 VR ,débutant dans la photo je trouve que ce kit a répondu à mes attentes,je m'éclate avec!!!!
Après je ne suis pas professionnel pour te conseillé,cordialement.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 19, 2008, 17:01:12 »

J'ai pris le 16/85 pour mon épouse.
 Voila ce qui en sort en JPG, sans aucune retouche, en réglage portrait (pas en mode portrait !!!). Les autres donnent des couleurs trop vives

* DSC_0644.JPG (154.62 Ko, 1067x714 - vu 1472 fois.)

Technophile paresseux
tlae
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2008, 09:54:12 »

Le D80 et le D60 sont deux très bons boîtiers l'un comme l'autre avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le D60 est plus moderne avec le D-Lighting actif , l'anti poussière à double effet et des J-PEG peut-être un peu meilleurs par contre le D80 est plus polyvalent, il a un viseur plus agréable, un excellent autofocus à 11 colimateurs et surtout un moteur AF intégré ce qui permet d'utiliser en complément des objectifs à focale fixe non motorisés au rapport qualité / pris imbattable (exemple: le 50 mm f/1,8 à 139 € souvent plébiscité par CI).

Quant au 16-85 c'est un bon objectif mais attention au vignétage très marqué à 18 mm (ce qui interdit quasiment de l'utiliser à cette focale sans fermer à f/8 minimum) et à une distorsion qui ne se fait jamais oublier (voir test dans CI N°304): Malgré une stabilisation VRII et une superbe qualité de fabrication il n'a pas décroché les 5 étoiles.

Amicalement,
Tlae.
opylabe
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2008, 11:07:39 »

Il est vrais que pour les photos de mires (ou d'horizons marins bien droits), le vignetage et la distorsion sont gênants, par contre dans la vrai vie ça me pose peu de problèmes.
Ce zoom est vraiment bien, je l'utilise sur un D80 et j'en suis très content. J'ai choisis le D80 par ce que je voulais un grand viseur pour pouvoir faire la map en manuel en macro, et que je trouvais le viseur de mon D50 trop petit. Mais le D60 est un bon boitier aussi.

je pensais acheter un d60 et le coupler a un 16-85 dont vous dites le plus grand bien mais mon photographe me dit que "c'est gaché" et que pour faire une config "plus homogene" il faudrait passer au d80+16-85.

Je pense qu'on peut gâcher un bon boitier avec une mauvaise optique, mais on ne gâche pas une bonne optique quelque soit le boitier qu'on utilise.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 20, 2008, 22:15:39 »

+1
et le DL actif est vraiment un gros plus par temps ensoleillé en particulier.
Un atout à ne pas négliger pour faire des Jpeg sans retouches
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: