A100 à -41: C'EST DU SOLIDE

Démarré par bourgroyal, Janvier 04, 2014, 16:56:22

« précédent - suivant »

bourgroyal

Eh oui, je suis encore avec mon A100+CZ 16-80  INCREVABLE
Petite histoire, moi et mes conjointes étions le 31 décembre dans un bar-restaurant pour
la nouvelle année. 7h15 du matin, fini la fête le bar ferme. Nous nous dirigeons vers le
bord du fleuve. Mon thermo des bois indique -41 avec le facteur vent. Prend 4 photos.
L'APPAREIL RÉSISTE MAIS PAS MOI.

Tout cela pour dire que, SONY FAIT DES BOITIERS SOLIDES ET ROBUSTES, en tout cas avec
mon A100, c'est le cas.
Voici les photos et noté que la brume n'est pas du à la chaleur ;D
1/4

bourgroyal

bourgroyal

bourgroyal

4/4

PS, aujourd'hui samedi, commence à faire chaud...-26. Enfin on respire.

FredEspagne

Avec ces températures, il vaut ne pas laisser trainer ses bouteilles de Labatt 50 dehors!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Super ces photos !
De beaux restes ce A100

bourgroyal

Citation de: Phil03 le Janvier 04, 2014, 17:11:42
Super ces photos !
De beaux restes ce A100

Merci.
Mais un jour l'inévitable va arriver, mon A100 va rendre l'âme :'( :'( :'(

bourgroyal

Citation de: bourgroyal le Janvier 04, 2014, 17:17:29
Merci.

Petite précision, la deuxième photo c'est le brise-glace qui ouvre le chenal au bateau de la troisième photo.

francois68

Citation de: bourgroyal le Janvier 04, 2014, 17:17:29
Merci.
Si tu persistes à sortir dans des températures pareilles, celui qui va rendre l'âme en premier ne sera peut-être pas celui auquel tu penses. :D :D :D

Blague à part, j'ai un A200 qui est plus ou moins de la même farine question endurance mais aussi un A55V plus récent qui ne me laisse pas cette impression de solidité.

Pas sûr du tout que les nouveau Sony soient aussi endurants que les anciens modèles.

Très belles photos en tous cas.

bourgroyal

Citation de: francois68 le Janvier 04, 2014, 18:16:37
Si tu persistes à sortir dans des températures pareilles, celui qui va rendre l'âme en premier ne sera peut-être pas celui auquel tu penses. :D :D :D

Blague à part, j'ai un A200 qui est plus ou moins de la même farine question endurance mais aussi un A55V plus récent qui ne me laisse pas cette impression de solidité.

Pas sûr du tout que les nouveau Sony soient aussi endurants que les anciens modèles.

Très belles photos en tous cas.

Merci...tout comme mon vieux Béta Sony qui fonctionne à merveille.

PS Pour les températures nous avons la peau dure dans notre coin de pays...mais à -41 je dois dire que ce n'est pas très facile. Nous préférons les vague de chaleur de -15 ;)

francois68

Citation de: bourgroyal le Janvier 04, 2014, 21:54:37
Merci...tout comme mon vieux Béta Sony qui fonctionne à merveille.
Sérieux, tu as un Bétacam qui tourne encore ? :o

Citation de: bourgroyal le Janvier 04, 2014, 21:54:37PS Pour les températures nous avons la peau dure dans notre coin de pays...mais à -41 je dois dire que ce n'est pas très facile. Nous préférons les vague de chaleur de -15 ;)
-15 ? Pfou, trop chaud, carrément la canicule. :D :D :D
Non, -41, on n'a pas chez nous, mais j'ai déjà fait de la moto par -15 et -comment dire- ce n'est quand même pas chaud (put... les doigts et les orteils).

chaca

belles images!bravo! tu es obligé de tirer avec des gants alors...sous peine d'y laisser une phalange!
sonyA77,A6000,RX100M2

bourgroyal

Je répond à tous.

1/Oui, j'ai une betacam qui fonctionne encore, mais les K7 ont pris du vieux, dans le style couleurs délavés. Mais, je le garde précieusement...antiquité

2/À -15, c'est l'hiver idéal. C'est à partir de -25 que cela devient désagréable. À -50, comme certaines parties du Québec viennent de connaître, c'est dangereux.

3/Il faut faire la différence entre un froid humide et un froid sec. J'habite près du fleuve. À -41 avec l'humidité, c'est plus pénible que subir un -50 sec.
   Disons qu'avec un froid humide, c'est des milliers de petites aiguilles qui vous transpercent la peau. Pour la manip d'un boitier, pas de gant lourd sinon
   c'est la galère. Toute façon, à -41 humide au vent, même bien protéger, au bout de 5 minutes...C'EST PÉNIBLE.

Jean-Claude Gelbard

Cartier, oh Jacques Cartier, si t'avais navigué à l'envers de l'hiver, comme le chantait Charlebois, Bourgroyal serait sous les cocotiers et ne nous montrerait pas des images d'une froideur insupportable ! Et en contre-jour, en plus, ce qui aggrave son cas !
Mais on l'aime bien quand même, avec son Alpha 100 antique (6 ou 7 ans, vous vous rendez compte !) et son Betamax, alors que même le DVD-R est obsolète et qu'on enregistre sur des cartes SD...
Enfin !

jackez

Très belles photos qui méritent un bon grog  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

bourgroyal

Citation de: JCGelbard le Janvier 05, 2014, 10:50:33
Cartier, oh Jacques Cartier, si t'avais navigué à l'envers de l'hiver, comme le chantait Charlebois, Bourgroyal serait sous les cocotiers et ne nous montrerait pas des images d'une froideur insupportable ! Et en contre-jour, en plus, ce qui aggrave son cas !
Mais on l'aime bien quand même, avec son Alpha 100 antique (6 ou 7 ans, vous vous rendez compte !) et son Betamax, alors que même le DVD-R est obsolète et qu'on enregistre sur des cartes SD...
Enfin !

A contre-jour...même si selon la rumeur ça brûle à la longue les photosites...mais ce n'est qu'une rumeur.

Merci jackez.

stringway

Citation de: bourgroyal le Janvier 05, 2014, 18:45:08
A contre-jour...même si selon la rumeur ça brûle à la longue les photosites...mais ce n'est qu'une rumeur.

Merci jackez.
En hiver au Québec, on brûle des photosites pour se réchauffer !!! ;D

Ça change du breuvage dont j'ai oublié le nom, composé me semble-t-il de beaucoup de gin et un peu d'eau chaude sucrés au sirop d'érable... :D

Runway

Ou as tu trouvé un thermomètre qui indique la temperature ressentie ? Tout ceux que j'ai vu indiquent la temperature RÉELLE. Seuls les medias et les apps météo indiquent une ressentie.
C'est marrant, parce que toutle monde au Qc se gausse avec le "feel like", ça impressionne plus, ça permet de discuter en faisant de gros yeux.
-T'imagine,  Roger, il fait -8000.
-Mais non, Josiane, il fait juste -19.

Et le matos, c'est pas le "feel likel" qui va le limiter.
Sinon, superbes photos !

stringway

Ben alors Runway, tu ne sais pas où l'on trouve les thermomètres ?... ;D

D'un autre côté, tu as raison; belles photos pour avoir été prises avec un objet "pré-historique" !  :D

efmlz

de mémoire le préhistorique avait un ccd et pas un c-mos, donc c'était un beau pré-historique pour le rendu image et d'autres babioles (suis pas un pro des capteurs  ;D:)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Ici, Bourgroyal, un lien vers les photos d'un photographe qui fait de splendides photos avec son A100 :
http://flic.kr/ps/2j8gYJ
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Runway

Citation de: stringway le Janvier 06, 2014, 09:49:02
Ben alors Runway, tu ne sais pas où l'on trouve les thermomètres ?... ;D

Ben si, voyons, au Jean Coutu au coin de la rue !  ;D

bourgroyal

Citation de: Runway le Janvier 06, 2014, 02:31:14
Ou as tu trouvé un thermomètre qui indique la temperature ressentie ? Tout ceux que j'ai vu indiquent la temperature RÉELLE. Seuls les medias et les apps météo indiquent une ressentie.
C'est marrant, parce que toutle monde au Qc se gausse avec le "feel like", ça impressionne plus, ça permet de discuter en faisant de gros yeux.
-T'imagine,  Roger, il fait -8000.
-Mais non, Josiane, il fait juste -19.

Et le matos, c'est pas le "feel likel" qui va le limiter.
Sinon, superbes photos !
Facile a calculer, grâce a ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien

Negens

Belles photos!
Merci de nous donner un aperçu de ce à quoi peut ressembler l'enfer! ;)

Runway

N'importe quoi ! En enfer il fait chaud, calvââââsse !  :D