Canon 180 f/2.8 macro

Démarré par romain84m, Janvier 05, 2014, 11:31:05

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2014, 18:30:12
Avec cette remarque, t'es mûr pour le 1Dx  ;D  (ou le 5DIII qui a le même module AF) .. mais avec l'expérience du 180L ... je ne suis plus vendeur de rien du tout  ;D ;)

Ra zut  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

Alkatorr

Splendide !!!
Comme Marc, la macro m'intéresse vraiment, je suis en train de dévorer le bouquin de Ghislain Simard et je crois que ça va le faire.
Microtom, utilises-tu un flash pour tes prises de vue ?

microtom

Citation de: Alkatorr le Juillet 17, 2014, 19:50:55
Splendide !!!
Comme Marc, la macro m'intéresse vraiment, je suis en train de dévorer le bouquin de Ghislain Simard et je crois que ça va le faire.
Microtom, utilises-tu un flash pour tes prises de vue ?

Merci!
Ca m'arrive oui. Je suis passé de l'annulaire (qui a rendu l'âme après de nombreuses années de service) à un cobra utilisé souvent en déporté mais en lumière diffusée. Depuis que je suis passé sur 6D, je privilégie le fill-in puisqu'il encaisse bien la montée en iso. Le multi-flash j'hésite encore, car c'est autre chose et c'est un peu moins en accord avec ma pratique : la billebaude ;) (je dis ça, mais comme je vais surement acheter un petit cobra pour les vacances...  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Alkatorr

De mon côté, étant équipé de deux 600 rt + st-3 pour ma pratique des mariages, je vais me lancer dans le fill in multi-flash et resortir ma calculette pour le nombre-guide.  ::)
La billebaude je vais l'expérimenter en vacances dans le Mercantour la semaine prochaine  ;D

microtom

Yop

Non recadrée à f/10 sur 6D


Et là au rapport 1:1 à f/14


Mais à côté de ça, je n'ai pas pu saisir Batman correctement (suivi du 6D nul - Heu, quelqu'un aurait un 1Dx à vendre?  ;D)


Et ce caillou n'est pas trop adapté si on vise du petit qui bouge en environnement encombré, comme cette jeune larve de mante (1:1) ou la map auto était dans les choux, obligé d'y aller en manuel
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Bien micro ! Le rendu FF est vraiment super. Je ne pense pas pouvoir me prendre un 180 de suite puisque je vais tout mettre dans mon futur boitier FF mais c'est clair que je sais ce que je vais prendre comme prochain objectif. Je vise le nouveau Sigma mais j'espère secrètement qu'un nouveau 180 Canon verra le jour prochainement...

newworld666

Citation de: Shashinman13 le Juillet 29, 2014, 08:35:32
Bien micro ! Le rendu FF est vraiment super. Je ne pense pas pouvoir me prendre un 180 de suite puisque je vais tout mettre dans mon futur boitier FF mais c'est clair que je sais ce que je vais prendre comme prochain objectif. Je vise le nouveau Sigma mais j'espère secrètement qu'un nouveau 180 Canon verra le jour prochainement...

Canon vient de déposer un brevet de formule optique 180 macro DO .. ::) qui devrait rendre plus compact et léger ce genre de monstre (Sigma et Canon c'est kif kif .. des vrais tanks ..)

Ceci étant, chaque année ils déposent des nouveaux brevets d'optiques DO .. et ça fait un siècle qu'il n'en n'ont pas sorti, bizarre leur truc.
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Sans aller jusqu'à une version DO, un 180 f2.8 L IS USM m'irait très bien. En attendant, je vais voir comment le 150 OS se comporte sur FF. C'est un peu plus court mais je devrais pouvoir m'en sortir. Je pense que le 100 L sera un peu juste mais pour certaines libellules pas trop farouches, cela devrait donner d'excellents résultats. Et pour les moments naturalistes (surtout quand je traque les insectes au Japon), le 7D fera très bien l'affaire (avec le 150 macro et le 300 F4).

microtom

Bah, honnêtement la stab ne me manque pas... de toute façon sashi, en tant qu'utilisateur de MPE, elle ne te manquera pas non plus. Bon sur APS-C c'est une autre histoire par contre, on est bien d'accord.... sauf si on parle d'un APS-C hypothétique ayant les mêmes perf côté montée iso qu'un 6D ;)
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Citation de: microtom le Juillet 30, 2014, 14:18:47
Bah, honnêtement la stab ne me manque pas... de toute façon sashi, en tant qu'utilisateur de MPE, elle ne te manquera pas non plus. Bon sur APS-C c'est une autre histoire par contre, on est bien d'accord.... sauf si on parle d'un APS-C hypothétique ayant les mêmes perf côté montée iso qu'un 6D ;)

.... j'ai eu pendant un temps il y a quelques années un 70-300ISDO .. et maintenant le Sigma 105OS ... je dois avouer, que je n'ai toujours pas compris à quoi ça pouvait bien servir la stab, sur le coup je me dis, c'est chouette .. et dans l'action, je préfère toujours prendre une vitesse d'obturation qui me garantie que si le sujet bouge un peu (même pour les portraits) j'aurai quelque chose de bien net comme j'aime, quitte à monter dans les ISO ;D ...

Du coup, Je ne sais plus trop si je fais le pas vers le Sigma 180OS  :-\ ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

La stab, c'est clair qu'on peut sans passer mais l'avoir est quand même bien utile, surtout sur APS-C. En ce moment, je prends pas mal de photos en intérieur ou dans le jardin, en soirée et à l'ombre. Je suis content de pouvoir rester à 800 ISO. Quand il y a du vent (comme souvent chez nous), l'usage de la stab est plus limitée. Elle sert juste à stabiliser la visée. Sans vent, je descends au moins à 1/25s en macro avec le 150 OS et avec le 100 L c'est encore plus bas (focale plus courte, stab hybride plus efficace).

Le 180 OS m'intéresse surtout pour sa qualité optique et pas pour sa stabilisation ;)

Aubertin

Citation de: Shashinman13 le Juillet 29, 2014, 08:52:57
Sans aller jusqu'à une version DO, un 180 f2.8 L IS USM m'irait très bien. En attendant, je vais voir comment le 150 OS se comporte sur FF. C'est un peu plus court mais je devrais pouvoir m'en sortir. Je pense que le 100 L sera un peu juste mais pour certaines libellules pas trop farouches, cela devrait donner d'excellents résultats. Et pour les moments naturalistes (surtout quand je traque les insectes au Japon), le 7D fera très bien l'affaire (avec le 150 macro et le 300 F4).
Pour ma part, je me fais bien plaisir avec le 150 et le 5D3 (il supporte bien le TC 1.4 en plus...), donc je ne me fais pas trop de soucis pour toi ;)

microtom

Salut

Une petite prise début août en passant


Toujours au 6D à f/3.5, iso 100 et 1/1250s.... c'est un crop 100% sans aucun traitement sous LR, donc brut de pomme.

Signé : un macroteurx comblé ;)
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Bien joué micro ! Où as-tu trouvé ce coeur d'Enallagma cyathigerum ?

microtom

Citation de: Shashinman13 le Août 28, 2014, 11:18:05
Bien joué micro ! Où as-tu trouvé ce coeur d'Enallagma cyathigerum ?

Salut

Merci pour l'id., je n'ai même pas fait semblant de chercher.
Trouvée là où j'ai pu filmer des impératrice pondre (ça tremble sans trépied avec le 180 macro - ben oui j'ai filmé avec ce caillou aussi  ;D ) entre autres choses..., dans un petit étang quelque part dans le 04 dans le Lubéron (j'avais fait un billet l'année dernière sur le même sujet). Je peux te fournir la localisation exacte via mail si tu veux.
Mangez des cacahuètes!