Vous attendez quoi sur le D4s?

Démarré par viktor nettoyeur, Janvier 09, 2014, 10:43:25

« précédent - suivant »

raoul34

Entre nous Farouk, l'écran de mon d4 n'a jamais eu de dominante verdâtre  ;)

Raoul 8)

jpb10

Comme je suis intéressé par ce nouveau boîtier, 24 millions c'est bien, pour le reste de toute façon ce sera sûrement bon, alors...
Reste que c'est un peu tard puisqu'il semble que la production soit déjà engagée donc faudra faire avec ce qu'il sera !
jp

Farouk5

Citation de: raoul34 le Janvier 09, 2014, 18:24:19

Raoul 8)

Tant mieux pour toi mais moi ce n'est pas le cas. :) Peut-être que les tous premiers exemplaires ont été les seuls touchés
Il y a eu assez de bruit autour de ce souci pour que j'en conclus que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. A côté de mon D3s, la colorimétrie d'une même photo n'est pas du tout la même et mon écran calibré me permet d'affirmer que l'écran de D4 est plus que moyen mais le principal est que ça ne se répercute pas sur les photos.

Verso92

rafoville

Un capteur de 16 M pixels... Rien que pour emmerder Pierre D2x!!!

Verso92

Citation de: rafoville le Janvier 09, 2014, 21:11:36
Un capteur de 16 M pixels... Rien que pour emmerder Pierre D2x!!!

1 - c'est pô gentil...

2 - si le D4s fait 16 MPixels, il n'aura pas les boules d'avoir acheté le D4 !

viktor nettoyeur

Citation de: raoul34 le Janvier 09, 2014, 18:24:19

Raoul 8)

Les miens font aussi dans le martien. Et tous ceux que je connais (6 ou 7) sont aussi verdaches.
J'avais oublié de le mettre sur la wishlist.

2 Cf ou 2 XQD, mais deux les mêmes.
Quelque part, je préfèrerais 2 XQD, rien que pour me rassurer que ce format n'est pas mort-né.
Il s'appelle Juste Leblanc

raoul34

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 09, 2014, 21:31:49
Les miens font aussi dans le martien. Et tous ceux que je connais (6 ou 7) sont aussi verdaches.
J'avais oublié de le mettre sur la wishlist.

2 Cf ou 2 XQD, mais deux les mêmes.
Quelque part, je préfèrerais 2 XQD, rien que pour me rassurer que ce format n'est pas mort-né.
Désolé, mon d4 est de mi mars 2012 et comparé à mon eizo calibré, je vois pas de dominante .
 Par contre, je me suis jamais fait au variateur de luminosité auto de l'écran en fonction de la luminosité ambiante .

Raoul 8)

viktor nettoyeur

Citation de: raoul34 le Janvier 09, 2014, 21:42:56

Désolé, mon d4 est de mi mars 2012 et comparé à mon eizo calibré, je vois pas de dominante .
 Par contre, je me suis jamais fait au variateur de luminosité auto de l'écran en fonction de la luminosité ambiante .

Raoul 8)

Faut pas être désolé d'avoir un bidule qui fonctionne correctement  :D C'est plutôt bien.

raoul34

Pour les cartes, je penche plutôt pour 2 CF, car la trappe a été élargie en haut gauche (pour le 2eme poussoir CF ?); les XQD étant plus petites :-\
  La surface des mini-manches de navigation du collim AF a aussi évoluée .
  Compare avec le D4  ;)

Raoul 8)

zenria

Citation de: Alain-P le Janvier 09, 2014, 17:41:04
La même chose pour moi .....
un capteur type Fuji x-Trans en FF bridé à 16 MP ça doit pouvoir faire exploser les ISO's .....
le tout dans un boitier type D700 avec grip en option pour les fanas de rafales extrème.

C'est surtout le lissage qui va exploser :P

Le X-trans n'est pas si bon que ça en haut iso, les algo de rendu jpeg de fuji le laissent simplement croire, mais pour avoir tenté de photographier des gens à + de 3200 iso avec un x100s en jpeg : beurk.

fuji

Citation de: zenria le Janvier 09, 2014, 22:17:27

Le X-trans n'est pas si bon que ça en haut iso, les algo de rendu jpeg de fuji le laissent simplement croire, mais pour avoir tenté de photographier des gens à + de 3200 iso avec un x100s en jpeg : beurk.

Si tu le dis ;-)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: zenria le Janvier 09, 2014, 22:17:27

Vas répéter ça dans la section "Fuji", si t'es un homme !

;-)

JMS

Et dans la discussion "bonjour les verts", de surcroît  !  ;D ;D ;D

zenria

Laissez moi un peu de temps pour préparer des exemples convaincants ;)

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 22:21:54
Vas répéter ça dans la section "Fuji", si t'es un homme !

;-)

;D ;D ;D

Moi, si tu me prêtes ton 800E, j'ose. (Mais chui un fou moi hein)

J'ai le XE-2. Pas encore testé le jpg. Mais il me semble qu'à 3200, en Ro, c'est un peu (beaucoup) derrière le D4.

zenria

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 09, 2014, 22:26:45
;D ;D ;D

Moi, si tu me prêtes ton 800E, j'ose. (Mais chui un fou moi hein)

J'ai le XE-2. Pas encore testé le jpg. Mais il me semble qu'à 3200, en Ro, c'est un peu (beaucoup) derrière le D4.

Je te rassure, c'est aussi loin derrière le D600...

Farouk5

Citation de: raoul34 le Janvier 09, 2014, 22:05:42
  Pour les cartes, je penche plutôt pour 2 CF, car la trappe a été élargie en haut gauche (pour le 2eme poussoir CF ?); les XQD étant plus petites :-\
  La surface des mini-manches de navigation du collim AF a aussi évoluée .
  Compare avec le D4  ;)

Raoul 8)
loupé apparemment à en croire Nikon rumors...
http://nikonrumors.com/

Pierred2x

Le cas échéant, j'espère qu'ils proposeront la modif de slot aux possesseurs de D4...
C'est quand même la plus grosse connerie de ce boitier  >:(

ORION

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 21:17:18
1 - c'est pô gentil...

2 - si le D4s fait 16 MPixels, il n'aura pas les boules d'avoir acheté le D4 !

Le D800 aura toujours son complexe de supériorité.  8)

raoul34

Citation de: Farouk5 le Janvier 09, 2014, 23:20:46

loupé apparemment à en croire Nikon rumors...
http://nikonrumors.com/

Bizarre cette modif de la trappe, visible aussi sur ton lien . ;) (meilleure surface d'appui pour le pouce ?  )

Raoul 8)

Ps:j'aime bien la XQD , avec une Lexar 1100X   32 ou 64G on a de quoi voir venir, associé à la Sony 16G offerte

Chtaff

Cela serait quand même curieux de modifier la trappe et pas ce qui est derrière...Wait and see...
Le mieux serait de laisser le choix du module de réception des cartes!

JMS

Aucun concurrent n'a encore le trois slots, c'est le moment d'innover !

1 : CF pour les conservateurs en JPEG qui ont un stock de CF des générations D2 et D3, soit souvent des 8 ou 16 Go
2: SD pour les RAW avec des Extreme Pro 95 Mb indispensables pour s'en sortir en NEF sur des D7100 ou Df
3 : XD pour la vidéo

DamienLyon

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 12:01:25
Aucun concurrent n'a encore le trois slots, c'est le moment d'innover !

1 : CF pour les conservateurs en JPEG qui ont un stock de CF des générations D2 et D3, soit souvent des 8 ou 16 Go
2: SD pour les RAW avec des Extreme Pro 95 Mb indispensables pour s'en sortir en NEF sur des D7100 ou Df
3 : XD pour la vidéo
4: carte SIM pour téléphoner ? ! ;)
Humour, pas taper ;)
Photographe à Lyon.

Chtaff

Citation de: DamienLyon le Janvier 10, 2014, 12:04:42
4: carte SIM pour téléphoner ? ! ;)
Humour, pas taper ;)
5. carte vitale pour aller chez le toubib pour soigner la migraine due à le gestion de toutes ces cartes... :D