J'ai bloqué le D300 sur le mode "D2X mode 3" qui est mon préféré au final.
Pourvu que le D700 présente les mêmes modes, parce que le Vivid et le Neutre, beurk

pour Alain95 :
Optimisation d'image D2X destinée au D300 - Windows
Lancer une nouvelle recherche | Recherche avancée | Aide
À propos de ce logiciel
Ce logiciel consiste en un jeu de trois optimisations d'image optionnelles (système "Picture Control"), correspondant chacune à l'un des trois modes couleur des D2X/D2Xs.
Si ces optimisations sont enregistrées dans le D300, il est possible d'obtenir une reproduction des couleurs simulant celle des D2X et D2Xs, et de créer des optimisations d'images personnalisées basées sur ces optimisations. Pour les images en noir et blanc, utilisez l'optimisation d'image monochrome standard de Nikon.
D2XMODE1
Cette optimisation d'image optionnelle simule la reproduction des couleurs du mode couleur I des D2X/D2Xs.
Les gradations et les tons chair sont restitués de manière naturelle avec une excellente reproduction des tons.
D2XMODE2
Cette optimisation d'image optionnelle simule la reproduction des couleurs du mode couleur II des D2X/D2Xs.
Elle est destinée aux images qui seront fortement traitées ou retouchées.
D2XMODE3
Cette optimisation d'image optionnelle simule la reproduction des couleurs du mode couleur III des D2X/D2Xs.
Pour les clichés de paysages et de nature. Les bleus et les verts sont saturés.
*Pour obtenir un niveau de luminosité similaire à celle des images issues des D2X/D2Xs, réglez la luminosité de l'optimisation d'image sur -1. Une reproduction des couleurs exactement similaire à celle des modes couleur I, II et II des D2X/D2Xs n'est pas garantie avec les trois optimisations d'images optionnelles D2XMODE1, D2XMODE2 et D2XMODE3.
*Vous devez d'abord enregistrer les optimisations d'images optionnelles D2XMODE1-3 dans l'appareil photo avant de créer, avec Capture NX ou ViewNX, les optimisations d'images personnalisées basées sur les optimisations D2XMODE1-3 et avant d'enregistrer ces optimisations personnalisées dans l'appareil.
je t'envoie le lien vers Nikon-Europe sur ton mail privé
Merci, mais c'est bon avec le lien de ap-six, j'ai réussi a télécharger ces modes portraits et paysage.