choix de materiel Fuji X-E2 ou Olympus E-M1 ou Sony A7

Démarré par Bulldog de Bidart, Janvier 11, 2014, 19:33:38

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: iceman93 le Janvier 13, 2014, 09:21:07
y en a ici qui vont te dire que les capteurs µ4/3 offrent les mêmes transitions net/flou que les Aps-c ou les FF ... peut etre qu'un jour ils diront qu'un MF ne sert a rien avec ses objos ouvrants a F4 alors qu'en µ4/3 on peut avoir une focale correspondante ouvrant a F1,8  :D :D :D
y a des jours ou on se marre bien quand même  ;)
Ché pas... Il y a ceux qui savent lire, et il y a les monomaniaques obsessionnels...  ;D
Voilà ce que moi j'ai dit.
Citation de: elpabar le Novembre 16, 2013, 19:15:57
Le FF a pour lui une meilleure dynamique. Et dans certains cas un bokeh plus progressif.  Et c'est tout!
....
Il s'agit de progressivité. Pas de qualité.
Et visiblement l'initiateur de ce post n'a pas l'intention de faire du flou sa religion, lui. Alors l'avantage éventuelle du FF s'évapore un tantinet..  ;D

iceman93

"dans certains cas" ...  :D :D :D t'aime bien dire des conneries et en plus les faire passer pour des vérités
hybride ma créativité

elpabar

Ah? Ca y est? On change son fusil d'épaule après s'être rendu compte qu'on a dit des co**eries depuis tant de temps sur ce que j'aurais dit??? MDR! :D :D :D 3 ou 4 pages d'erreurs sur un autre post, il remet ça ici. Il se vautre lamentablement, encore, avec ce message que j'ai retrouvé. Et hop, on change la cible!

Pathétique!!!  8)

J'espère juste que les attitudes des ayatollah du FF ne vont pas perturber les réflexions de Bulldog de Bidart. Et qu'il pourra faire le bon choix, pour lui:)

iceman93

sauf que je ne lui préconise pas le FF mais le fuji ... alors niveau conneries t'es le champion  :-*
hybride ma créativité

elpabar

Une fois de plus, des problèmes de lecture?... Va vraiment falloir songer à consulter... 8)
Personne n'a dit le contraire. Et faut pas te sentir le nombril du monde une fois de plus. D'ailleurs c'est un problème de lecture, de paranoïa ou de nombrilisme?...

Je lui souhaite juste de faire le bon choix pour lui, sans tenir compte de certaines assertions.

iceman93

Citation de: elpabar le Janvier 13, 2014, 11:04:56
Une fois de plus, des problèmes de lecture?... Va vraiment falloir songer à consulter... 8)
Personne n'a dit le contraire. Et faut pas te sentir le nombril du monde une fois de plus. D'ailleurs c'est un problème de lecture, de paranoïa ou de nombrilisme?...

Je lui souhaite juste de faire le bon choix pour lui, sans tenir compte de certaines assertions.
comme celles des sonyiste et autres omdiste en mal de reconnaissance
hybride ma créativité

elpabar

Nombrilisme le retour... Tout le monde n'a pas tes complexes, ne nécessite pas de prosélytisme acharné.

JCCU

Citation de: Bulldog de Bidart le Janvier 11, 2014, 19:33:38
...
d'où mon sujet. Je  lorgne actuellement sur 3 joujoux: 
le fuji que tout le monde décrit comme l'hybride qui fait les plus belles photos mais qui est lent (1339€ fnac)
l'Olympus ultra rapide mais quid du "mini" capteur (je grossis volontairement les traits..)(1799€ fnac 12-50)
et le dernier sony A7 qui est un peu plus cher du au ff (1799€ fnac avec l'objo) mais permet avec une bague de monter même mon 50mm
...

Pourquoi n'envisages tu pas le NEX7 ? (pas FF mais ni l'Oympus, ni le Fuji ne le sont) Très bon boitier actuellement en fin de vie , donc on peut le trouver à des tarifs intéressants

PS: si tu t'orientes vers du Sony, checke les prix avec Photo Saint Charles. Ils ont souvent des prix intéressants  (non visible sur leur site, à demander au téléphone)

ddi

Citation de: JCCU le Janvier 13, 2014, 11:47:36
Pourquoi n'envisages tu pas le NEX7 ? (pas FF mais ni l'Oympus, ni le Fuji ne le sont) Très bon boitier actuellement en fin de vie , donc on peut le trouver à des tarifs intéressants

PS: si tu t'orientes vers du Sony, checke les prix avec Photo Saint Charles. Ils ont souvent des prix intéressants  (non visible sur leur site, à demander au téléphone)
même pour olympus , ils sont très compétitifs ....

JCCU

Citation de: ddi le Janvier 13, 2014, 11:58:19
même pour olympus , ils sont très compétitifs ....

Tu as sans doute raison, mais perso, je ne connais pas

efmlz

bonjour,
juste en passant, et parce que le titre du fil me semblait trop restreint, amha les concurrents du fuji x-e2 chez sony sont les nex 6 (ou plus de pixels et ergonomie différente les nex 7), et amha ne pas oublier le panasonic gx7, le A7 c'est la gamme au-dessus,
enfin juste si on a le droit de parler, hein, n'est-ce pas (perso j'adore ceux qui racontente des c...ries sur sony et traitent les autres de doudouistes si on répond),
je m'échappe, j'en ai trop dit  ;D
i am a simple man (g. nash)

elpabar

Citation de: efmlz le Janvier 13, 2014, 12:34:36
...
enfin juste si on a le droit de parler, hein, n'est-ce pas (perso j'adore ceux qui racontente des c...ries sur sony et traitent les autres de doudouistes si on répond),
je m'échappe, j'en ai trop dit  ;D
:D :D :D

Concernant le GX7, je pense qu'il ne l'a pas gardé dans la liste par rapport au EM1 qui l'intéresse notamment pour sa tropicalisation (et robustesse j'iamgone aussi?..).

Julien-supertux

1) Oui le 24x36 est techniquement meilleur, mais plus coûteux et plus encombrant (même le sony A7 si on compte les optiques) mais non, tout le monde n'est a pas besoin. Et dire que le 24x36 est meilleur ne veut pas dire le l'aps-c et le 4/3 sont mauvais, loin, très loin de là. (perso, je me contente de mon 450d qui reste très loin derrière en performance du capteur).

2) la tropicalisation est un plus en conditions extrêmes, mais j'ai jamais eu de problèmes en sortant mon 450d son une pluie légère, faut juste pas le laisser dormir dehors sous un orage...

3) L'initiateur du fil veut plus léger en partant d'un 40d qui a l'encombrement d'un 7D ou d'un 5DIII pour comparer à la production actuelle. Un xxxd ou le 100d est déjà beaucoup plus petit (sauf à lui coller des grands blancs...) et permet de conserver le 50mm tel quel tout en gardant ses habitudes.

4) oui, un hybride est encore plus petit et dispose d'une qualité d'image équivalente voir supérieure (si on peut éviter les débats de geeks...), mais coûte beaucoup plus cher (à moins de se passer de viseur) entre 400€ en gardant ses habitudes et 1500€ en devant tout réapprendre, il y a une petite différence, non?

Bulldog de Bidart

pour le comparatif des compacité
de gauche a droite:
fuji18-55,A7 24-70, E-M1 12-50, mon 40D avec une équivalence donc sigma 17-70 plus compact que le 17-50f2.8 de canon

après sinon il y avait la solution du 100d pour réutilisé mon 50mm

mais il reste plus gros que les autre avec une optique standard qui ouvre pas autan que le fuji

je pense que mon choix est fait reste plus qu'a trouver le bon distributeur

Nikojorj

Citation de: Bulldog de Bidart le Janvier 12, 2014, 09:59:43
cela dit je regarde de moins en moins les olympus (em5 et em1) a cause du prix je les trouve relativement cher et une optique type 12-40 f2.8 équivalent a un 24-80 est a plus de 900€
L'EM1 est cher, l'EM5 moins ; entre les deux, y'a un peu d'ergonomie mais surtout la possibilité d'avoir un AF suivi, qui peut être intéressant pour tous les sujets mouvants.
Les gens qui trouvent le capteur trop petit ne l'ont jamais utilisé, ou presque... Il fait jeu égal avec les APSC récents (et est sensiblement meilleur que celui du 40d sans panne), c'est assez étonnant.
Pour les optiques, c'est la force du µ4/3, ça n'en manque pas! Y'a les 75-300 et 100-300 (eq. 600mm) qui devraient être bien adaptés au surf en restant abordables, sinon le 12-50 n'est pas une perle mais semble assez décent et très polyvalent, il est juste nettement plus encombrant que la moyenne du système. Y'a aussi des petits objectifs bons et pas chers, comme le 45/1.8 (plutôt pour le portrait, comparable au 50/1.8 canon avec un meilleur bokeh et sans le côté pot de yaourt).

Le FF ça peut être intéressant en faible lumière, ou pour avoir beaucoup beaucoup de flou, sachant aussi que cette dernière tendance est parfois une mode, voire simplement le fait de pouvoir frimer avec un gros appareil.
En gros, y'a des avantages, mais si tu te demandes lesquels c'est qu'ils ne sont pas pour toi. ;D

Le fuji semble très apprécié par pas mal de monde, je ne connais pas, j'y vois au moins un inconvénient dans ton cas : guère de possibilité de longue focale pour le surf depuis la plage.

Julien-supertux

Pour tout ce qui est loin (comme le surf) le fuji est disqualifié cars rien de sérieux dans les longues focales (2 télézoom éco). De même que le A7 qui nécessiterait des optiques très lourdes et chères (ben, oui, on perd le recadrage aps-c) utilisées avec des bagues adaptatrices, pas l'idéal du tout donc.

Après, le surf n'est pas ton sujet principal, donc pas la priorité.

Niveau encombrement, le fuji est effectivement le plus petit et de loin, le A7 et l' EM1 avec les objectifs retenus juste au dessus sont à peine plus petits que le 100d (ici avec le 18-55 dernière version qui n'est plus du tout le cul de bouteille qu'étaient les premières versions).

Le 100d avec le 18-55 stm est à 579,90€ chez darty (c'est pour leur faire la pub mais pour avoir un exemple concret). La question est de savoir si gagner quelques centimètres valent près de 1000€ de différence. sachant que même le XE1 ne rentre pas dans une poche.

Et niveau longues focales, le reflex reste la meilleure option.

elpabar

Nikojorj

Citation de: Julien-supertux le Janvier 13, 2014, 14:54:21
Et niveau longues focales, le reflex reste la meilleure option.
Plutôt l'EM1 (bon AF suivi et crop x2 sur des objos allant jusqu'au 300mm), à moins de passer à des configs au prix d'une voiture genre 300/2.8 ou 500/4... 

Bulldog de Bidart

Julien-supertux

Citation de: Bulldog de Bidart le Janvier 13, 2014, 15:55:00
sur ebay on trouve des x-e2+18-55 a moins de 830€
http://www.ebay.com/itm/Fujifilm-X-E2-Body-16-3-MP-w-XF-18-55mm-Lens-Black-Silver-/400642284058?pt=Digital_Cameras&hash=item5d48241a1a#ht_3832wt_1135
ca donne envie de cliqué

::)mais ca ne fait pas tourné l'econimie de notre cher pays ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ça ressemble surtout à une manœuvre de contournement de tva (donc exit la garantie notamment).

Pour le suivi af, même si le hybrides ont énormément progressé (en particulier l'Olympus), le reflex reste nettement devant, et c'est surtout pour suivre les bambin qui courent que la différence se fera sentir (et si on regarde les tests CI, les 9 collimateurs battent les 39 du nikon D5200 à plate couture : décrochage à 5 mètre contre 15).

Après, c'est sur que le fuji est séduisant, de même que l' Olympus, pour un usage amateur, la cote d'amour est un facteur non négligeable, mais le principal argument du 100d reste son prix inférieur de près de 1000€ à tous les autres concurrents en lice.

Avec un 70-300, on arrive quand même à un équivalent 480mm avec un canon aps-c, c'est déjà pas mal et pas forcément évident à maîtriser au début. Et à ces focales là, la prise en main est déterminante.

Nikojorj

Citation de: Julien-supertux le Janvier 13, 2014, 16:15:12
Pour le suivi af, même si le hybrides ont énormément progressé (en particulier l'Olympus), le reflex reste nettement devant, et c'est surtout pour suivre les bambin qui courent que la différence se fera sentir (et si on regarde les tests CI, les 9 collimateurs battent les 39 du nikon D5200 à plate couture : décrochage à 5 mètre contre 15).
L'E-M1 est au niveau d'un reflex entrée-mlilieu de gamme actuelle de ce qui se dit, donc à celui d'un 40d aussi.
C'est l'exception chez les hybrides, pour l'instant.

elpabar

Citation de: Julien-supertux le Janvier 13, 2014, 16:15:12
...
Après, c'est sur que le fuji est séduisant, de même que l' Olympus, pour un usage amateur, la cote d'amour est un facteur non négligeable, mais le principal argument du 100d reste son prix inférieur de près de 1000€ à tous les autres concurrents en lice.
...
Soit rassuré, des pros l'utilisent aussi. ;)

Julien-supertux

Citation de: elpabar le Janvier 13, 2014, 17:05:42
Soit rassuré, des pros l'utilisent aussi. ;)
Mauvaise ponctuation
Comme ça, ce sera plus clair. (enfin, j'espère...)

"de même que l' Olympus . Pour un usage amateur, la cote d'amour est un facteur non négligeable,"

microtom

Citation de: Nikojorj le Janvier 13, 2014, 15:19:26
Plutôt l'EM1 (bon AF suivi et crop x2 sur des objos allant jusqu'au 300mm), à moins de passer à des configs au prix d'une voiture genre 300/2.8 ou 500/4... 

Mouep... mais un MZD 75-300 qui ouvre à f/6.7 à 300mm peut-il être comparé à un 300/2.8?
Et le tarif d'un Olympus Zuiko Digital ED 300mm F2.8 (plus la bague pour le faire fonctionner sur un E6M1) n'a rien à envier aux autres marques

Dire que les longues focales en hybride "ce n'est pas encore ça" ne me semble pas exagéré (d'ailleurs j'ai revendu mon MZD 75-300, tant pi pour le facteur crop, mais le manque de précision de l'AF de l'E-M5 obligeant à jouer avec la loupe et la map manuelle + le diaph du caillou "m'ont tuer"  ;D)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Janvier 13, 2014, 17:26:23
Mouep... mais un MZD 75-300 qui ouvre à f/6.7 à 300mm peut-il être comparé à un 300/2.8?
Non, et ce n'est pas le même prix non plus - par contre il peut se comparer à un 100-400 sur APSC (sauf peut-être en vitesse AF sur sujets très rapides - et en poids :P ).

Citation de: microtom le Janvier 13, 2014, 17:26:23
Et le tarif d'un Olympus Zuiko Digital ED 300mm F2.8 (plus la bague pour le faire fonctionner sur un E6M1) n'a rien à envier aux autres marques
Mais un 400/2.8, c'est quand même cher, non? ;)

Bon, le fait est que pour l'usage occasionnel dont il est question, avec une MaP moins piégeuse qu'un piaf entre les branches (tu n'as pas un choix "petite cible AF" sur l'EM5?), ça me semble assez adapté tant en pratique qu'en tarif.