A7/A7r - vos meilleurs objectifs

Démarré par 5mars, Janvier 24, 2014, 23:52:38

« précédent - suivant »

René

Les bandes circulaires sont dues effectivement à la compression jpeg faite un peu à la hache.
Les fleurs à gauche sont out of focus et sur mon écran calibré pas de magenta.
Mais je le répète aucune autre intervention sur l'image que la réduction jpeg.

Mais tu as raison je vais faire mieux quand j'aurais le temps. J'ai pas mal de boulot à finir.
Amicalement René

Polak

C'est déjà bien sympa. Prends ton temps.

detrez

publié sur un autre fil mais il est tellement bon ce fichu 85 mm 1.8 Canon que je n'ai pu résister de vous en montrer le résultat sur le A7. Mise au point très pointue, faut être pil poil, il est de plus très utilisable avec le Focus peaking. Ici f2.4  800 iso 125ème.

esperado

Citation de: detrez le Août 02, 2014, 23:54:39
publié sur un autre fil mais il est tellement bon ce fichu 85 mm 1.8 Canon que je n'ai pu résister de vous en montrer le résultat sur le A7. Mise au point très pointue, faut être pil poil, il est de plus très utilisable avec le Focus peaking. Ici f2.4  800 iso 125ème.
Effectivement très fin et doux à la fois. Tout ce que j'aime. Il me fait penser à mon Hexanon 85mm F/1.8.
http://forum.mflenses.com/konica-hexanon-85mm-f1-8-ae-ar-t58364.html

René

Pour Polak Bilan des essais avec le Jupiter 12 35mm 2.8.

C'est très particulier.
Excellent au centre dès 2.8, bon sur les bords à 5.6, assez bon dans les coins à 5.6, Excellent partout à 11.

Bref un objectif pour la 3D...
Amicalement René

Polak

Merci René. Ca correspond assez bien à ce que j'avais lu d'un utilisateur sur un autre forum.
Donc ce n'est pas pour moi. Je veux une image bien nette à f5.6 pour des paysages au 35mm.
Dans un style différent, je viens d'acheter un SMC Pentax M 35mm 2.8. Excellent.   

René

J'ai aussi un autre 35 un Color Skopar 35 2.5 minuscule.
Excellent au centre a 2.5 et excellent partout dès 4.  Mais il n'est pas au même prix.

Je garde sur le A7 mon très  bon Jupiter 8 (bonne fabrication de 77) j'en ai déjà parlé.
Si on en trouve un bon pourquoi payer plus cher.
Il a son caractère.  Très  détaillé  mais assez peu contrasté à 2.  Très contrasté avec un excellent piqué dès 2.8 et  excellent partout dès 4.
Mon Jupiter 9 85 2.0 de 1950 marqué   rouge est vraiment extra en photos de spectacle et portraits.
Je cherche une adresse fiable pour le faire nettoyer.  Il est propre mais présente un petit point dur sur la bague de map.
Amicalement René

detrez

Le Rolleinar 35mm f2.8 est aussi très bien. Un piqué correct, pas ou très peu d'AC et une valeur marché d'environ 45 €. Avec son frère le 50 mm Planar Rollei c'est vraiment très bien sur le A7.

René

Je ne puis être que d'accord avec toi.
Cependant quel volume !
C'est pour cela que je n'utilise que très peu mon Minolta MD 50 2.0 malgré  ses qualités et son homogénéité.
Amicalement René

René

Voici une photo...ça change.. 
Amicalement René

Polak

Citation de: René le Août 08, 2014, 16:18:29
J'ai aussi un autre 35 un Color Skopar 35 2.5 minuscule.
Excellent au centre a 2.5 et excellent partout dès 4.  Mais il n'est pas au même prix.

Je garde sur le A7 mon très  bon Jupiter 8 (bonne fabrication de 77) j'en ai déjà parlé.
Si on en trouve un bon pourquoi payer plus cher.
Il a son caractère.  Très  détaillé  mais assez peu contrasté à 2.  Très contrasté avec un excellent piqué dès 2.8 et  excellent partout dès 4.
Mon Jupiter 9 85 2.0 de 1950 marqué   rouge est vraiment extra en photos de spectacle et portraits.
Je cherche une adresse fiable pour le faire nettoyer.  Il est propre mais présente un petit point dur sur la bague de map.
Je l'ai aussi ce Color Skopar 35 2.5. Le mien ne marche mais alors pas du tout avec l'A7 . Une horreur, flou en dehors du centre et une dérive magenta épouvantable.  ??? Malheureusement j'ai détruit les fichiers.

René

c'est vrai que cela peut être une question de chance.  Pour ton Skopar ce n'est pas normal.
Il y a peut-être  un problème de bague avec des fuites de lumière c'est deja arrivé.
Je peux te donner les ref de mon fournisseur de bague ltm vers Nex.
Amicalement René

Polak

Volontiers .
Je n'ai pas de problème avec cette bague et mon J8.

René

#188
Effectivement..
Mon fournisseur c'est xcsource,  vendeur sur la baie  ewin4may
Amicalement René

Mistral75

Pour le fun : l'essai par The Phoblographer du MS-Optical Perar 24mm f4 Super Wide monté sur Sony Alpha 7 par l'intermédiaire d'une bague Metabones Leica M --> Sony E :

www.thephoblographer.com/2014/08/19/reviewthe-ms-optical-perar-24mm-f4-super-wide/

MS-Optical est l'entreprise d'un artisan opticien de génie, Sadoyasu Miyazaki, qui fabrique notamment, en petites quantités dans un atelier installé dans le sous-sol de sa maison, les tout petits et très performants Super Triplet Perar 28 mm f/4 et 35 mm f/3,5 pour Leica M ainsi qu'un objectif pour Pentax Q, le Sonnetar 25 mm f/1,1.

Polak

Encore un "génie" japonais au fond de son garage, la hifi en pullulait de ces nippons  qui fabriquaient qui des cellules qui des chambres de compression etc...
Généralement c'est cher et mauvais mais spécial .
Les snobs japonais sont les premiers promoteurs de ces artisans car les produits de leur propre industrie ne trouvent pas grâce à leur yeux. Il préfèrent d'ailleurs les produits américains ou européens, considérés comme plus prestigieux.

D'ailleurs en photo, ils jouent avec les marques:  Cosina est devenu Voigtländer et on nous refile des Zeiss Sony et des Leica Panasonic.

polohc

Heureusement qu'il y a la bague d'adaptation pour trouver l'objectif !
Il est plus tard que tu penses

K10etNEX5

Et avec une bague un peu plus longue,il y'a le 2,8/ 40 Pentax ...

pandragon61

Je possède deux objectifs hexanon monture M qui étaient sur un hexar rf:
le 28mm  et le 50 mm

les avez vous essayés, quel résultats?
( je n'ai pas l'a 7, je me renseigne)


Polak

je ne les pas essayés mais sur le papier le 28mm devrait  rencontrer des problèmes avec l'A7 dans les angles et sur les bords comme quasiment tous les grands angles non retrofocus.
Le 50mm devrait fonctionner sans problème majeur. Quant aux résultats subjectifs, essaie de poser la question sur MFlenses . Ces optiques sont en effet assez rares.

esperado

#195
Citation de: Polak le Août 27, 2014, 21:56:19
je ne les pas essayés mais sur le papier le 28mm devrait  rencontrer des problèmes avec l'A7 dans les angles et sur les bords comme quasiment tous les grands angles non retrofocus.
Le 50mm devrait fonctionner sans problème majeur. Quant aux résultats subjectifs, essaie de poser la question sur MFlenses . Ces optiques sont en effet assez rares.
Une petite recherche dans Google mènera vers des images prises avec ces optiques... Le 50mm est très piqué et bénéficie d'un bokeh très crémeux. Un must.
Le 28, je veux bien essayer ;-)
http://rangefinderforum.com/forums/printthread.php?&t=114443
http://transistoradio.blog109.fc2.com/blog-category-7.html
http://www.photomalaysia.com/forums/showthread.php?152737-W-NW-Konica-Hexanon-M-50mm-f2/page2
https://www.flickr.com/photos/alfred-lin/2941531226/
https://www.flickr.com/photos/davelamnet/9530901153/
etc...

Pierto

Très bons ces tests, merci :)
On a lancé un groupe dédié aux A7,R et S (dans ma signature), soyez les bienvenus :)

Citation de: 5mars le Janvier 24, 2014, 23:52:38
Bonjour à tous,

Voici le test de mes différents objectifs avec le Sony A7:
http://www.5mars.com/test-du-full-frame-hybride-sony-a7-avec-differents-objectifs/

Il me manque encore le LEICA 90mm f/2.8 à tester, j'attends la bague!!

Peut-être avez vous des préférences d'objectifs que vous utilisez avec vos A7/A7r?

frbb

Bonsoir
en lisant ce fil sur les adaptateurs je me demande quel mode flash est dispo sur le A7 dans ces conditions.
Sans transmission d info au boitier par l objectif garde t on la TTL avec pre-eclair ?
J ai cherche sur gougle mais a ma grande surprise je n ai rien trouve, même en anglais ...

Désolé pour les accents et les apostrophes, je suis en qwerty!

JLKALUZKO

Bonjour,
on vient de m'offrir (les gens intelligents se regroupent pour faire un cadeau collectif) le FE 55mm ouvert à 1,8.
L'autofocus est lent, mais vraiment lent. C'est le Rokkor Sifreddy de cette focale? il est deux fois plus long qu'un 50mm classique style Minolta 1,7 50 MD (presque 8 cm sans le pare-soleil et 12 cm avec celui-ci bien monté :D) et de ce fait rend le petit A7 bien plus encombrant qu'avec le Summicron 2 50 avec une bague Novoflex mais alors là quelle surprise: le piqué est au rendez-vous jusque dans les bords en partant des RAW dans DXO 9 (le module fait des merveilles instantanément visibles lors de l'instant fugace de la correction se produit à l'écran).
J'ai essayé aussi des jpeg directs en superfin, le logiciel interne corrige très bien.
Après avoir décortiqué en "taille réelle des pixels" et comparé avec mes 50mm de collection, il est clair que de 1,8 à 5,6, le résultat est largement au dessus avec cette optique et sur les bords à tous les coups.
Les RAW disponibles sur un site en anglais m'avaient enlevé les hésitations pour la désignation du cadeau programmé, la réalité des résultats confirme la recommandation (que n'ont pas le 35 et le 24-70).

Reste à attendre un grand-angle potable à 2,8, ils doivent savoir faire???

Cordialement
Jean-Luc

Phil03

Citation de: JLKALUZKO le Septembre 08, 2014, 14:53:26
Bonjour,
on vient de m'offrir (les gens intelligents se regroupent pour faire un cadeau collectif) le FE 55mm ouvert à 1,8.
L'autofocus est lent, mais vraiment lent. C'est le Rokkor Sifreddy de cette focale? il est deux fois plus long qu'un 50mm classique style Minolta 1,7 50 MD (presque 8 cm sans le pare-soleil et 12 cm avec celui-ci bien monté :D) et de ce fait rend le petit A7 bien plus encombrant qu'avec le Summicron 2 50 avec une bague Novoflex mais alors là quelle surprise: le piqué est au rendez-vous jusque dans les bords en partant des RAW dans DXO 9 (le module fait des merveilles instantanément visibles lors de l'instant fugace de la correction se produit à l'écran).
J'ai essayé aussi des jpeg directs en superfin, le logiciel interne corrige très bien.
Après avoir décortiqué en "taille réelle des pixels" et comparé avec mes 50mm de collection, il est clair que de 1,8 à 5,6, le résultat est largement au dessus avec cette optique et sur les bords à tous les coups.
Les RAW disponibles sur un site en anglais m'avaient enlevé les hésitations pour la désignation du cadeau programmé, la réalité des résultats confirme la recommandation (que n'ont pas le 35 et le 24-70).

Reste à attendre un grand-angle potable à 2,8, ils doivent savoir faire???

Cordialement
Jean-Luc

Oui ils savent... En monture À Sony, on a un Zeiss Distagon 24mmF2 qui est très bon, et qui doit être de taille à peut près similaire au 24-70 f4.
Il nous font le même en plus petit, ouvert à 2,8 et hop... Au boulot, il manque vraiment un GA dédié au système.
Après, ne pas oublier que Samyang en a sorti ;)