Livre photo "pro"

Démarré par lkuper, Novembre 13, 2007, 16:44:38

« précédent - suivant »

lkuper

Bonjour à tous,

je suis à la recherche des prestataires pour la réalisation de livre photo "pro", en clair tout ce qui est fait par les photoservice, pixmania .. ne m'interesse pas.

je recherche des livres photos ou la page est très epaisse, limite rigide avec les photos en pleine page avec des insert de petites photos ...

est ce que vous connaissez ?
j'avais souvenir d'un prestataire dans le sud vu au salon de la photo l'annee derniere.

Merci
Laurent

alliancephoto

Hello,

tu as "unlivrepointplus" qui est pas mal du tout et relativement abordable,
après tu as des Italiens et Espagnols plus pointus encore mais à un prix (compter 400 euros) pour les derniers,
et une centaine pour le premier,

Reportages & Coaching photo

jesus

Comme les "livre du mariage"?
MB tech, bulmark...

STB

MBteck  ::)
J'ai tenté à plusieurs reprises de les contacter aprs ma visite sur le salon, et RIEN !
Pas une réponse à mes messages téléphoniques ou à mes mails !!!
NUL

Les livres pro dont tu parles (installé dans le sud), c'est Graphistudio. Le top.

Pour ma part, j'ai choisi E-center qui peuvent répondre à une demande personnalisée et te faire un devis.

Quand je dis répondre, c'est rapidement et rapidement.
Et eux au moins, ils répondent au téléphone. Un opérateur m'a m^me contacté ce soir vers 19h30 pour me transmettre des fichiers en ftp. Du vrai service et biologique celui-là !
Bref, une très bonne impression ...!

StB
StB

nicox

Bonjour,
De toute façon MBTECK et Graphistudio ne travail qu'avec des pros, donc si vous êtes amateur ils ne repondront jamais..

Heureusement pour nous d'ailleur... :-\

Je travail avec les 2 et ils sont au top dans leur catégorie. Graphistudio ( salut Fabrizio) fait du très très haut de gamme au top.
Mbteck,  qui est en faite MBindustrie, lui malgré avoir élargie leur choix dernièrement, reste un bon cran en dessous.. Le prix est bien plus bas la aussi....
Cordialement
Nicolas

anipulako

Oui ils sont bien sympathique ces gens la, les produits interessants ... Mais nulle part il est question de tarifs ?
Je vais les appeler demain matin ...

digitalreflexe

je pense que e-center (rush labo) est une bonne alternative

alliancephoto

tu as déjà fait du bouquin chez E-CENTER ???
sérieusement, chez eux la trame "apparente" est un réel problème pour moi,
(enfin après essais),

désolé,
Reportages & Coaching photo

STB

Citation de: alliancephoto le Novembre 14, 2007, 14:35:27
tu as déjà fait du bouquin chez E-CENTER ???
sérieusement, chez eux la trame "apparente" est un réel problème pour moi,
(enfin après essais),

désolé,

C'est vrai qu"après analyse, le problème de trame est bien présent :-[

StB
StB

jesus

Je fais le tour des prestataires pour les livres du mariage, aujourd'hui, je penche pour l'offre de graphistudio, et je m'interroge sur le papier photo métallique (kodak endura),
Je n'aime pas trop, mais si cela plait aux mariés?
Le laminage c'est un pelliculage, ou je n'ai pas compris.

anipulako

Les livres et albums BulMark ont l'air absolument somptueux !
Je leur ai envoyé un mail pour recevoir un catalogue .
Pour ceux qui ont deja travailler avec eux qu'en pensez vous ? Les delais d'envoies sont ils rapides ? Et quid des tarifs ? Genre GraphiStudio ?

Merci à tous

chou

Je suis aussi à la recherche de livre photo bonne qualité ( mariages ).

Je connais Loxley Color qui fait du bon travail ( £110 pour 20 pages )http://www.loxleycolour.com/media/bellissimo%20brochure.pdf.

J' ai entendu de MyPublisher qui est vraiment abordable mais la qualité est elle au rendez vous?
Qu' est ce que cela vaut?
J' ai peur que cela soit du meme genre que Pixmania et autres!

anipulako

Ce fil devient de plus en plus interessant, grace à vous je decouvre de nouveau et bon prestataire ;) Loxeycolor à l'air tres chouette ...
Graphistudio c'est certes top ... et hors de prix à mon avis ce n'est pas forcement justifié !

SAGARO2

Il y a Hofmann en Espagne.Pages épaisses cartonnées et logiciel complet de montage.
http://www.hofmann.es/fr/index.asp

anipulako

Hoffman, je connais déja c'est beaucoup mieux certes que les livres de la fnac, photoservices et consorts ... Pages epaisses, Couverture imprimée, logiciel bien fait ... Aspect encore un peu cheap à mon gout ... Puis qu'un seul format disponible (env 20X30 vertical alors que j'aimerais du carré 30X30)
Je rcherche un intermediaire entre justement les livres Hoffman et les tres chères Graphistudio ...

jesus

Pour le prix, c'est cher, mais je ne trouve pas graphistudio si cher, bulmark arrive à être encore plus cher sauf si l'on fournis les tirages, mais encore faut-il les envoyer.
Je me demande, si je n'aurai pas intérêt à trouver une solution locale pour le relieur.
Les pages épaisses et cartonné ça le fait, avec 20 pages on a un livre qui pése, mais il n'y a que 20 pages!

KaYann

Je viens de faire imprimer un album chez eux...franchement c'est bien bien bien au dessus de photoweb pour les livres...(le prix aussi  :D)

Je n'ai pas eu de trame apparente...

Je retournerais chez eux pour mon prochain livre . En plusc'est à deux pas de mon job...

STB

E-center...

Je commande à l'instant deux autres livres.
Je donnerais mes impressions dés leurs réceptions.

StB
StB

STB

Je me pose une question sur les livres Ecenter.

La tranche de couv est toujours de même dimension dans les mises en page ???
Pourtant, elle doit varier en fonction de la quantité de pages non  ???

StB

RémiNOLTA

Salut à tous,

Ce fil m'interesse au plus haut point , mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse.

Tous les noms de sites notés ici, ainsi que ceux que je connaissais, impriment en fait les photos en offset sur du papier 170g couché.
Moi je cherche un livre avec des tirages photo (argentiques) comme j'ai eu sur le livre de mon mariage par un pro. Je suis amateur mais je ne pense pas que l'édition sur papier argentique soit réservée aux pros (je l'espère en tout cas).

Donc si l'un d'entre vous a l'adresse du labo éditant des livres avec de vraies pages en papier photo, ça m'intéresse (et d'autres aussi certainement).

Pitisa

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà testé les livres Jalbum ?

jesus

[at]  RémiNOLTA
Une solution faire une reliure soi-même ou par un prestataire, il y a beaucoup de choix.

Deklik

Je faisais des livres A3 avec du papier Epson Mat Achival.
Selon le budget la reluire etait realisee chez le relieur ou en spirale plastique
Vue le cout de l'impression (Epson 2100) j'ai cherche un imprimeur.
Apres plusieurs essais j'ai retenu 2 fournisseurs

Les livres Graphistudio (Italie):
- Aspect du papier satine
- Pages cartonnees qui donnent de l'epaisseur (de la valeur)
- Couverture cuir tres luxe
- Delai de livraison 3-4 semaines mini
- (a mon avis) prix excessif

En bref du haut de gamme et produit valorisant.

Chez E-Center:
- Aspect du papier satin ou brillant (aleatoire)
- Pages souples qui donnent un aspect magasine
- Couverture (rigide) toilee avec un bel aspect
- Jacquette metallisee type Cyba avec un bel impact mais une colorimetrie desastreuse
- Delai de livraison 8-10 jours
- Le prix est tres raisonnable au vue de la qualite

Je le recommande en version couverture souple (A4)
PS:
Je n'ai eu aucun probleme avec Gaphistudio.
Avec E-Center sur 9 albums (en 1 an) j'ai retourne 3 albums:
- Relier a l'envers
- Pages brillante collees
- Mauvais album
Sans compter le pack mariage ou je n'ai recu qu'un album (au lieu de 3)

A noter qu'un simple mail a suffi pour resoudre les problemes (meme le samedi) dans l'heure qui suivait et avec toutes les excuses de la direction.

vertigo77

Hehe un vieux topic mais franchement intéressant !

En trois ans y'a t'il eu de nouveaux imprimeurs intéressants pour les pros ?
merci

sacha28

Bonjour à tous,

J'avais essayé Hoffman il y a quelques années. Si le logiciel est intéressant, l'épaisseur du livre m'a plutôt déçue. La qualité quant à elle est raisonnable.
Si je peux me permettre, allez faire un tour sur le site de blurb qui est un prestataire localisé aux USA. L'offre est particulièrement alléchante. J'ai eu une expérience négative avec eux mais je crois que ne maîtrisant pas trop la technique, il me faudrait balayer devant ma porte avant de porter un quelconque jugement. Il y a des vidéos, des réponses rapides même quand on se trouve de l'autre côté de l'Atlantique bref ... essayez.

Bon vent à tous

Sacha