Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et Lightroom 1.4.1 ?  (Lu 18646 fois)
Dada69
Très actif
*

« le: Juillet 22, 2008, 20:41:17 »

J'ai peur ...

le D700 arrive dans qq jours
-> je sais déjà que NX n'ouvre pas les RAW D700  Triste

-> Quid de Lightroom 1 ?

s'il faut NX2 et Lightroom2 cela pousse un peu à la conso  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 22, 2008, 20:50:56 »

Confirmation: Lightroom 1.4.1 inopérant avec les NEF D700.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 23, 2008, 00:22:07 »

Confirmation NX2 parfaitement opérant !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 23, 2008, 00:25:09 »

Confirmation NX2 parfaitement opérant !

Oui, mais ce n'était pas la question !

(ne soit pas désagréable avec tes petits camarades, JMS...)

;-)

Expert en bavardages
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 23, 2008, 07:27:04 »

J'ai oublié de demander, hier: NX2 est-il livré avec le D700 comme NX l'était avec le D300 à sa sortie?
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 23, 2008, 09:08:17 »

J'ai oublié de demander, hier: NX2 est-il livré avec le D700 comme NX l'était avec le D300 à sa sortie?

la réponse est non Triste
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 23, 2008, 09:13:30 »

...je ne peux jamais m'empêcher de me demander pourquoi on dérawtise avec un amplificateur d'aberration chromatique inside ! Et cette remarque vaut pour le View NX gratuit, dont les JPG issus de RAW ne sont pas nettoyés des petiotes franges contrairement au JPG d'origine de l'appareil.

La bonne solution pour les fans de LR est de dérawtiser sous Capture et d'envoyer les TIFF sous Ligthroom.

patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 23, 2008, 11:38:27 »

JMS sans rentrer dans la polémique si on choisi autre chose que NX pour traiter les NEF c'est tout simplement, n'en déplaise à certain, que NX même en version 2 reste imbuvable. Comme je le dis depuis la sortie de NX, Nikon fait des boîtiers au top mais ses softs sont des flops. L'ergonomie est proche du manga japonais en version original, et pour la lenteur on est proche de l'ode à la tortue...
Certes le résultat est pas trop mal quoique un peu "numérique" à mon goût, mais bon les goûts et les couleurs !
Je rêve toujours soit d'un plugin pour LR ou AP soit de pouvoir convertir les NEF en DNG depuis NX en conservant les réglages boîtier.
Pour ma part j'utilise Aperture pour les NEF de mon D3, et comme pour LR pour le moment impossible d'ouvrir un NEF D700.   

Entièrement d'accord avec cette analyse, à laquelle je rejouerais le problème de la déssaturation des ombres de NX qui pour moi est rédhibitoire.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 23, 2008, 14:35:50 »

...je ne peux jamais m'empêcher de me demander pourquoi on dérawtise avec un amplificateur d'aberration chromatique inside ! Et cette remarque vaut pour le View NX gratuit, dont les JPG issus de RAW ne sont pas nettoyés des petiotes franges contrairement au JPG d'origine de l'appareil.

La bonne solution pour les fans de LR est de dérawtiser sous Capture et d'envoyer les TIFF sous Ligthroom.
On peut aussi se servir comme moi de LR pour cataloguer et trier ses photos et publier sur le oueb... et de NX2 pour réaliser ses tirages.
Sinon JMS a raison, outre les abérrations chromatiques, le dématriçage de LR est un peu moins bon que celui de NX, qui lui prend en compte les options de la prise de vue.

De toute façon adobe est très réactif, donc une mise à jour ne devais pas tarder.

Bisounours Incompétent Psitach
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 23, 2008, 16:14:56 »

Pour ce qui est des mises à jour d'Adobe, je ne m'inquiète nullement, elles sortent en général un mois après l'appareil. Mais parfois ces petits malins font des trucs sympas (l'ACR qui ouvre le D3 marche sur Elements 5 et 6, mais pas sur les versions antérieures). Enfin, tout le monde fait çà : au jour d'aujourd'hui le NX "gratuit" du D3 n'ouvre pas les NEF du D700, contrairement au NX2. 

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 23, 2008, 17:07:37 »

JMS sans rentrer dans la polémique si on choisi autre chose que NX pour traiter les NEF c'est tout simplement, n'en déplaise à certain, que NX même en version 2 reste imbuvable. Comme je le dis depuis la sortie de NX, Nikon fait des boîtiers au top mais ses softs sont des flops. L'ergonomie est proche du manga japonais en version original, et pour la lenteur on est proche de l'ode à la tortue...
Certes le résultat est pas trop mal quoique un peu "numérique" à mon goût, mais bon les goûts et les couleurs !
Je rêve toujours soit d'un plugin pour LR ou AP soit de pouvoir convertir les NEF en DNG depuis NX en conservant les réglages boîtier.
Pour ma part j'utilise Aperture pour les NEF de mon D3, et comme pour LR pour le moment impossible d'ouvrir un NEF D700.   

NX imbuvable… au début, ce n'est pas complètement faux, mais finalement on s'y fait assez vite et sans trop d'efforts, contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on découvre le soft Nikon ou qu'on l'essaie un peu vite.
Pas de problème de lenteur avec une machine récente et suffisament costaud sinon. Enfin si comme pas mal d'autres je me suis donné la peine d'assimiler ce soft qui n'est pas des plus sexy, c'est d'abord pour les résultats obtenus : sur tirage c'est le résultat qui compte, pas la beauté de l'interface du logiciel Clin d'oeil

Cela dit, je reconnais qu'on arrive jamais à de bons résultats avec un outil qu'on aime pas, fut-il bon et reconnu par ailleurs…

Pour en revenir au sujet, il n'est pas dans les habitudes d'Adobe de fournir des mises à jours importantes d'un logiciel (compatibilité Raw en particulier) dès lors qu'une nouvelles version est sortie… Ou alors c'est sous forme de mise à niveau payante du logiciel en question TristeTristeTriste

Buzzz
chardonnet
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 19, 2009, 09:32:39 »

Je possède Photoshop en version CS3 et NX2 que je posséde depuis 2 ans et que j'ai eu "gratuitement" en supplément (!) lors del'achat du D3.
Et j'utilise pour le traitement de mes photos pratiquement de façon exclusive NX2 pour des raisons de facilité et d'ergonomie. Tant pis pour la lenteur de certains traitements. Et puis, lorsqu'on sait l'utiliser, je veux dire enchaîner avec précaution les triatements, il est beaucoup plus rapide que certains peuvent le croire.

Alors les dégoûts et les couleurs ....!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le seul logiciel qui soit au top pour l'utilisateur, c'est celui qui lui plaît.
Ceci dit, Photoshop fait évidemment beaucoup d'autres choses. Mais ce n'était pas le bur de la remarque.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: