Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Jinx

Un ami vient d'acheter un 5D Mark III sur Purnima, il l'a reçu sous 5 jours, état parfait, bien emballé, suivi du colis, mails, facture... aucun lézard.
Je le dis pour ceux que ça intéresse...

gerarto

Aucun lézard...

Personne n'a dit que Purmina ne livrait pas ce qui lui a été commandé !
Le lézard il n'est pas là, mais il pourrait bien prendre l'apparence d'un douanier...

Après chacun voit ça avec sa conscience.

MOTLEYDVD

oui apparemment purnima livre et il n'y a pas de soucis...
mais là n'est pas le problème...

Jinx

Citation de: gerarto le Janvier 28, 2015, 14:55:50
Aucun lézard...

Personne n'a dit que Purmina ne livrait pas ce qui lui a été commandé !
Le lézard il n'est pas là, mais il pourrait bien prendre l'apparence d'un douanier...

Après chacun voit ça avec sa conscience.

Je fais juste passer une info que m'a rapportée mon ami, pour les problèmes de conscience je laisse ça aux autres.

stratojs

Citation de: Jinx le Janvier 28, 2015, 21:27:16
Je fais juste passer une info que m'a rapportée mon ami, pour les problèmes de conscience je laisse ça aux autres.

D'autant plus qu'il n'y a rien d'illégal à acheter en Angleterre des marchandises légalement importées de HK, à des conditions ratifiées par les autres pays membres de l'UE, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait y avoir des problèmes de conscience...

Ilium

Citation de: stratojs le Janvier 29, 2015, 01:30:50
D'autant plus qu'il n'y a rien d'illégal à acheter en Angleterre des marchandises légalement importées de HK, à des conditions ratifiées par les autres pays membres de l'UE, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait y avoir des problèmes de conscience...

Tu as une facture HT que tu devrais régulariser, faute de quoi, tu fraudes. Donc oui, il peut y avoir un problème de conscience.

vernhet

Citation de: Ilium le Janvier 29, 2015, 09:59:27
Tu as une facture HT que tu devrais régulariser, faute de quoi, tu fraudes. Donc oui, il peut y avoir un problème de conscience.
En effet, car comme, après régularisation, souvent, Purnima serait aussi cher voire plus cher que les sites européens bien placés, il est légitime de supposer que le client "Purnima" n'a pas la moindre intention de payer sa TVA, en dépit de l'alerte pourtant désormais inscrite dans leurs conditions de vente....CQFD

geargies

Citation de: Jinx le Janvier 28, 2015, 13:07:00
Un ami vient d'acheter un 5D Mark III sur Purnima, il l'a reçu sous 5 jours, état parfait, bien emballé, suivi du colis, mails, facture... aucun lézard.
Je le dis pour ceux que ça intéresse...

Donc il n'a plus qu'à régulariser la TVA auprès des douanes ton pote et tout sera parfait .. Ah ouais 20% en plus ... ;)

stratojs

Certains devraient lire et relire.

Citation de: stratojs le Janvier 29, 2015, 01:30:50
D'autant plus qu'il n'y a rien d'illégal à acheter en Angleterre des marchandises légalement importées de HK, à des conditions ratifiées par les autres pays membres de l'UE, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait y avoir des problèmes de conscience...

Cela sous-entend bien évidemment de payer la VAT anglaise lors de l'achat en Angleterre d'un produit importé légalement dans ce pays depuis HK.

Jinx

Citation de: geargies le Janvier 29, 2015, 10:40:54
Donc il n'a plus qu'à régulariser la TVA auprès des douanes ton pote et tout sera parfait .. Ah ouais 20% en plus ... ;)

Comme je l'ai dit précédemment, je relaie juste une info, ce qu'il fait avec la TVA et les douanes c'est son problème.

geargies

Moi aussi je relaie une info: sur purnima pour être en réglé il fait payer la TVA en plus .. Et donc pour ses calculs persos rajouter 20% au prix annoncé..

MOTLEYDVD

vous n'allez quand même pas obliger les gens à payer la tva ,non ?
alors que ce site à l'air réglo...
après c'est une question de conscience , on le fait ou pas , point barre !

vernhet

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 29, 2015, 15:01:06

après c'est une question de conscience , on le fait ou pas , point barre !
c'est exactement ce qu'écrivait gerarto

gerarto
Hyper actif

Messages: 5 211
   
Re : Site Purnimadigital serieux ??
« Répondre #301 le: Hier à 14:55:50 »
Citation
Aucun lézard...

Personne n'a dit que Purmina ne livrait pas ce qui lui a été commandé !
Le lézard il n'est pas là, mais il pourrait bien prendre l'apparence d'un douanier...

Après chacun voit ça avec sa conscience.
mais qui ne semblait (semble?) pas évident pour tout le monde ici...

Ilium

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 29, 2015, 15:01:06
vous n'allez quand même pas obliger les gens à payer la tva ,non ?
alors que ce site à l'air réglo...
après c'est une question de conscience , on le fait ou pas , point barre !

Comme évoqué ci dessus, chacun fait ce qu'il veut mais qu'on n'inverse pas tout: jusqu'à preuve du contraire, payer les taxes n'est pas une punition, c'est juste la loi et si chacun est libre de frauder, je trouve assez gonflé de reprocher aux gens de rappeler les règles. Ce serait plutôt à ceux qui fraudent de se poser la question de la pertinence de s'en vanter sur un forum public.

Accessoirement, qu'on me permette de penser que filer du fric à une boîte qui fait du gris et qui parfois est plus chère en HT que certains revendeurs français en TTC (autrement dit qui se gave), est assez croquignolet.

MOTLEYDVD

il est vrai que si on rajoute la tva à leur ht , on dépasse toutes les boutiques !

geargies

Payer la TVA n'est pas une question de conscience, c'est à dire une question de morale, c'est une question de legalité c'est à dire de droit .. Quelqu'un qui ne paie pas la TVA surtout délibérément par diverses martingales est dans l'illégalité ... c'est tout ..

Et oui les prix sont plus chers qu'à la boutique du coin ;)

Crinquet80

13 pages et 41588 vues , voilà qui devrait satisfaire le ou les commerciaux cachés sur ce fil !  ??? ??? ???

Ilium

Citation de: geargies le Janvier 29, 2015, 22:26:35
Quelqu'un qui ne paie pas la TVA surtout délibérément par diverses martingales est dans l'illégalité ... c'est tout ..

Oui mais être dans l'illégalité peut poser des problèmes de conscience... ou pas. ;)

didierrp

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 29, 2015, 16:51:05
il est vrai que si on rajoute la tva à leur ht , on dépasse toutes les boutiques !

Ah bon?, on va peut etre te renvoyer en cours de mathématiques au collège..

Sinon si tu as une boutique sur Paris qui fait au prix Purmachin plus 20% dis le moi vite, je ch un 6D  merci...

jm_gw

Citation de: didierrp le Février 10, 2015, 13:06:52
Ah bon?, on va peut etre te renvoyer en cours de mathématiques au collège..

Sinon si tu as une boutique sur Paris qui fait au prix Purmachin plus 20% dis le moi vite, je ch un 6D  merci...


ces 20% ne sont pas exhaustives des taxes ... n' oubliez pas de rajouter à la tva (20% pour le moment !) les 2.5% de taxes douanières ... http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
en plus vous pouvez vous délaisser d' un matos pour le renvoyer à HKL pour un SAV ? ca coute cher les transports non ?

et puis moi la garantie 4 (ou 5 ans) que j' ai gratis (ou que j' ai payé peu cher chez Boulanger pour mon D800) me plait mieux : et j' ai délai de 72h chrono  ;)   (j'( espère ne pas avoir à m' en servir remarquez !)

geargies

Citation de: Ilium le Janvier 30, 2015, 09:30:51
Oui mais être dans l'illégalité peut poser des problèmes de conscience... ou pas. ;)

Hum, dis ça à un douanier, un gendarme, un officier de police, un avocat , un juge ..

caoua futé

Citation de: Ilium le Janvier 29, 2015, 16:42:10
Accessoirement, qu'on me permette de penser que filer du fric à une boîte qui fait du gris et qui parfois est plus chère en HT que certains revendeurs français en TTC (autrement dit qui se gave), est assez croquignolet.
Ce qui l'est encore plus c'est de venir aprés se plaindre de payer trop d'impots parce  que ces boites encaissent ton argent et échappent à l'impot.  ;D ;D ;D

Sylvain Filios

C'est fou de toujours ramener ça aux calculs de coût. Bon il a été aussi mentionné la conscience, soit, mais elle ne fait pas l'unanimité.

Se limiter à des arguments purement financiers tient de l'inconscience ou d'une totale méconnaissance. Le prix le prix le prix... sauf qu'a ne pas payer ses taxes, voiçi ce que cela implique:

- Si contrôle du matériel aux douanes, par exemple un aéroport, et ce même à l'étranger (et si cela reste rare, ca arrive quand même): saisie du matériel, voir pour les plus chanceux taxes + amende.
- Si retour au SAV... bah c'est mort. Certains site comme Purnima proposent leur propre SAV mais c'est très très limité et pas toujours bon.
- Si matériel volé ou cassé: bye bye les assurances, ils vont demander facture et refuser de payer pour un matériel HT, sauf si vous justifiez une exonération légale de TVA. D'ailleurs faites gaffe en portant plainte... sans justificatif de TVA.
- Pour la revente... vous aurez du mal à trouver un pigeon. Pour du vieux matos, OK. Mais pour un truc encore sous garantie n'import quel photographe avertit refusera. Sauf s'il se fiche des points cités précédemment, ou n'y connait rien.
- Pas de cashback, pas d'inscriptions sur les sites des revendeurs, pas de prolongement de garantie (perso chez moi mes Nikon et Sigma sont garantis 5 ans après enregistrement). Pas de service pro pour ceux qui ont du matos éligible au SAV pro.

Alors autant pour un petit objectif à 200€... on s'en fiche. Autant dès qu'on tape dans du boitier ou du matos plus haut de gamme le risque est grand. N'importe qui avec un peu d'expérience et un minimum de matos sait qu'un retour SAV est vite arrivé, ne serais-ce que pour réglage. Le vol est aussi fréquent et personne n'est à l'abris.

Quand à l'aspect légal, importer de HK et passer par l'UK sans paiement de taxes, puis revente sur l'UE sans TVA est tout à fait légal, mais ces compagnies en jouent (hypocritement) car s'il est légal de procéder à un tel montage, l'acquittement de la TVA reste OBLIGATOIRE sauf que dans ce cas précis il est à la charge de l'acheteur. Purnima le précise bien. Partant de là évidemment peu le font, mais à moins d'acheter de la bricole, à long terme c'est un mauvais calcul, et l'acheteur se met en situation irrégulière.

J'habite en Suisse, perso en achetant légalement je touche le matos à peu près au prix de Purnima. Sur de bon sites internet FR la différence n'est pas trop éloignée des 20% Ces sites de marché gris se font une marge énorme tout en vous déléguant les responsabilités légales, et derrière ne paient que très peu d'impôts (domiciliation à HK mais CA en UK et import depuis la Chine qui a elle aussi ses accords spéciaux avec HK dont le statut est très particulier, ils sont tranquilles).

chrisbol

Purnimadigital devient un gros site de vente
Ils font de la publicite partout
Les comparateurs francais l'integrent dans la recherche

Il y a 2discours dans cette europe on est un peu perdu.

Un responsable de fnac ou darty disait qu'ils ne pouvaient pas lutter

Je serai curieux de connaitre leur pourcentage sur la france
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Ilium

#324
Citation de: didierrp le Février 10, 2015, 13:06:52
Ah bon?, on va peut etre te renvoyer en cours de mathématiques au collège..

Sinon si tu as une boutique sur Paris qui fait au prix Purmachin plus 20% dis le moi vite, je ch un 6D  merci...

Leurs prix HT sont très élevés, largement au dessus du prix de discounters qui eux payent la TVA et souvent, je l'ai vu même supérieur aux prix conseillés (toujours HT).

Citation de: caoua futé le Février 10, 2015, 17:14:47
Ce qui l'est encore plus c'est de venir aprés se plaindre de payer trop d'impots parce  que ces boites encaissent ton argent et échappent à l'impot.  ;D ;D ;D

En l'occurence je ne m'en plains pas mais pour autant, j'ai modérément envie de financer ce genre de pratiques plus que borderline pour moi.

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 18:17:02
Les comparateurs francais l'integrent dans la recherche

Ce qui est malhonnête car ils devraient comparer les prix HT. Cela étant, comme évoqué plusieurs fois, ça n'empêche pas ce revendeur d'être parfois battu par d'autres qui eux règlent leurs taxes, un comble.