Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Verso92 le Février 25, 2015, 09:48:50
Pas vu, pas pris.

Certes mais les Douanes ont le pouvoir, si tu te fais choper 4 ans après lors d'un contrôle volant ou à la frontière, de te faire régulariser et toujours avec un P.V. s'ils veulent.
D'ailleurs le P.V. est un baromètre dans certaines situations. En effet, il n'est pas obligatoire, admettent la bonne foi et lorsqu'on en colle une, c'est que la personne s'est un peu foutue de leur gueule... donc quand le plaignant va demander une exonération ou contester le P.V. on devine un peu le "personnage". ;)

JCCU

Citation de: Verso92 le Février 25, 2015, 09:48:50
Pas vu, pas pris.

Il y en a d'autres qui disaient çà  :D  (OK, ce ne sont pas les mêmes montants mais..)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CFcQFjAL&url=http%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fjournal20150216%2Flec1_enquete%2F0204152473368-fraude-fiscale-lheritiere-nina-ricci-a-lheure-des-comptes-1093592.php&ei=bJbtVJnVMcfW7Aaw9IG4DQ&usg=AFQjCNEp4mlMSlN5IAR-A4ti3PSchTRm-w&bvm=bv.86956481,d.ZGU&cad=rja

Arlette Ricci : « Je faisais partie des gens de cette banque, tu sais, où le bonhomme a vendu les fichiers [...], alors je me suis dit que ça ne s'arrangeait pas, je suis partie, j'ai eu raison parce que je suis partie à temps... je n'ai jamais été ennuyée. Donc j'ai acheté un chalet à Kloster [...] et maintenant ça y est, ça fait 2009, 2010, 2011, ça fait presque trois ans donc je pense que je suis entièrement... tu vois... libérée de toute sorte de contrôle et puis... »

Marguerite Vignat : « Méfie-toi quand même... ils sont vicieux. »

A. R. : « Je crois que j'ai fait ce qu'il fallait faire et je n'ai jamais eu de nouvelles de Bercy, donc tout va bien [rires]. Tout le monde a été alpagué mais pas moi. Parce que j'avais des copains qui étaient sur la liste aussi et qui m'ont dit "mais non, mais non, tu parles..." Ils ont tous dû se rendre, payer des fortunes, etc. »

M. V. : « Oh là là... Oui ça peut faire des dégâts. »

A. R. : « Oui, forcément, parce que tout ça est très illégal quand même, alors bon... »


JCCU

Citation de: chrisbol le Février 25, 2015, 00:08:01
....
C'est legal c'est l'europe
Pour que ca change il faut que ce ne soit pas la commission europeenne qui regle le commerce transfrontalier
Donc il faut sortir de l'europe

Euh, c'est légal ...si l'acheteur paye la TVA

Pas besoin de sortir de l'Europe pour payer la TVA (dans le cas des grecs, il semblerait même que pour rester dans l'Europe, ils envisagent de payer leurs impots :D)

MOTLEYDVD

Citation de: chrisbol le Février 25, 2015, 00:08:01
C'est legal c'est l'europe
le seul truc qui est légal en france c'est de payer la tva , donc le fait d'acheter chez purnima est tout à fait légal à partir du moment où tu régularises la tva après puisque eux ne le font pas  ;)

Ilium

Citation de: chrisbol le Février 25, 2015, 00:08:01
on a repondu a la question = oui serieux;    on est livre avec purmina : ca m'est arrive plusieurs fois

Non, tout dépend de ce qu'on met derrière sérieux. Et vendre HT est peut être permis par l'Europe grâce à ce montage mais ça ne fait pas de l'opération une opération légale pour l'acheteur qui ne régularise pas.

PS: le reste de tes propos est assez pathétique.  ::)

geargies

Je signale à toutes fins utiles que si " les impôts" peuvent prouver la mauvaise foi délibérée de la fraude, les délais de prescription sautent ... :D

rens

Citation de: JCCU le Février 25, 2015, 10:45:19
(dans le cas des grecs, il semblerait même que pour rester dans l'Europe, ils envisagent de payer leurs impots :D)

Je ne vois pas bien ce que cela vient faire ici ... mais tu as sans doute raison de calomnier un peuple en te basant sur les travers de certains de leurs (ex-)dirigeants (à différents niveaux de l'échelle).
Malheureusement en Grèce comme ailleurs, des gens meurent de faim. Ne leur reproche pas de ne pas payer leurs impôts s.t.p.

vernhet

Citation de: rens le Février 25, 2015, 13:57:37
Je ne vois pas bien ce que cela vient faire ici ... mais tu as sans doute raison de calomnier un peuple en te basant sur les travers de certains de leurs (ex-)dirigeants (à différents niveaux de l'échelle).
Malheureusement en Grèce comme ailleurs, des gens meurent de faim. Ne leur reproche pas de ne pas payer leurs impôts s.t.p.
des gens meurent de faim pas les Onassis & autres capitalistes crapules de son acabit  sans compter le clergé....

JCCU

Citation de: rens le Février 25, 2015, 13:57:37
Je ne vois pas bien ce que cela vient faire ici ... mais tu as sans doute raison de calomnier un peuple en te basant sur les travers de certains de leurs (ex-)dirigeants (à différents niveaux de l'échelle).
Malheureusement en Grèce comme ailleurs, des gens meurent de faim. Ne leur reproche pas de ne pas payer leurs impôts s.t.p.

N importe quoi: ceux qui meurent de faim, ce ne sont pas ceux qui ne payent pas leurs impôts

Et si c'est de la calomnie, elle doit quelque part être partagée par le gouvernement actuel (gauche radicale)ainsi que par ses électeurs (grecs)

Ce qu'ils ont écrit à  la Commission Européenne

. Fiscal structural policies
Tax policies - Greece commits to:
 Reform VAT policy, administration and enforcement. Robust efforts will be made to improve collection and fight evasion
making full use of electronic means and other technological innovations. VAT policy will be rationalised in relation to
rates that will be streamlined in a manner that maximises actual revenues without a negative impact on social justice, and with a
view to limiting exemptions while eliminating unreasonable discounts.
 Modify the taxation of collective investment and income tax expenditures which will be integrated in the income tax code.
 Broaden definition of tax fraud and evasion while disbanding tax immunity.
 Modernising the income tax code and eliminating from it tax code exemptions and replacing them, when necessary, with social
justice enhancing measures.
 Resolutely enforce and improve legislation on transfer pricing.
 Work toward creating a new culture of tax compliance to ensure that all sections of society, and especially the well-off,
contribute fairly to the financing of public policies. In this context, establish with the assistance of European and
international partners, a wealth database that assists the tax authorities in gauging the veracity of previous income tax returns.
[/i]

rens

Citation de: vernhet le Février 25, 2015, 14:33:17
des gens meurent de faim pas les Onassis & autres capitalistes crapules de son acabit  sans compter le clergé....


On est bien d'accord. Tout comme nous sommes d'accord que les exemples cités ici ne représentent pas les "grecs" mais un échantillon non représentatif de la population grecque.

rens

Citation de: JCCU le Février 25, 2015, 14:50:49
N importe quoi: ceux qui meurent de faim, ce ne sont pas ceux qui ne payent pas leurs impôts

Et si c'est de la calomnie, elle doit quelque part être partagée par le gouvernement actuel (gauche radicale)ainsi que par ses électeurs (grecs)

Je ne dis pas le contraire. La seule chose que je te reproche, c'est ton manque de discernement vis à vis de la population grecque. Tous ne sont pas des fraudeurs en puissance. Ceux qui paient aujourd'hui les conséquences de ce système (qui est loin d'être parfait, nous sommes bien d'accord) ne sont pas ceux qui en ont profité ; mais beaucoup de monde l'oubli, ou semble l'ignorer.

D'autre part, des citoyens grecs qui ont faim, qui travaillent et payent des impôts, il y en a. L'année dernière, un bon nombre d'infirmières en hospitalier n'ont pas eu de salaire pendant un peu plus de 6 mois. Lorsque que le conjoint est sans emploi, quant il faut nourrir la famille et rembourser le crédit de la maison (avec des banquiers qui sont sur les dents) je pense que ça doit générer "un peu" de détresse sociale (et pas que).

JCCU

Citation de: rens le Février 25, 2015, 16:49:57
Je ne dis pas le contraire. La seule chose que je te reproche, c'est ton manque de discernement vis à vis de la population grecque. Tous ne sont pas des fraudeurs en puissance. Ceux qui paient aujourd'hui les conséquences de ce système (qui est loin d'être parfait, nous sommes bien d'accord) ne sont pas ceux qui en ont profité ; mais beaucoup de monde l'oubli, ou semble l'ignorer.

D'autre part, des citoyens grecs qui ont faim, qui travaillent et payent des impôts, il y en a. L'année dernière, un bon nombre d'infirmières en hospitalier n'ont pas eu de salaire pendant un peu plus de 6 mois. Lorsque que le conjoint est sans emploi, quant il faut nourrir la famille et rembourser le crédit de la maison (avec des banquiers qui sont sur les dents) je pense que ça doit générer "un peu" de détresse sociale (et pas que).


Moi, ce que je reproche, c'est de ne pas savoir lire ce que j'ai écrit

Déjà concernant la fraude fiscale en Grèce, quelques chiffres d'un journal ...très à gauche  ;D (La Tribune)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CCoQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Factualites%2Feconomie%2Funion-europeenne%2F20120906trib000718152%2F28-milliards-d-euros-de-fraude-fiscale-en-grece.html&ei=ze3tVMnNFKXG7Aaa1oG4BA&usg=AFQjCNEY07uuO3wEORKzrD2adY9cpZEddw&bvm=bv.86956481,d.ZGU&cad=rja

-- En 2009, la fraude fiscale en Grèce, çà représentait 28 milliards d'euros et çà durait depuis des années . 28 milliards d'euros par an, çà représente sur 10 ans 280 milliards d'euros , soit la dette grecque actuelle

Ensuite, quand tu dis que " tous  ne sont pas des fraudeurs en puissance..." : vrai mais ou as tu vu que j'ai écrit cela?.
Par contre ce qui est clair, c'est que dans une démocratie (et la Grèce est une démocratie depuis un certain temps), quand on élit pendant des années des gens qui ferment les yeux sur ce genre de pratiques,c'est quelque part l'ensemble du pays qui en est responsable (pas pour rien que le nouveau gouvernement grec parle "a new culture of tax compliance ")

Et quand sur ce fil, je vois que certains trouvent normal de frauder la TVA (puisque dans l'histoire de Purnima, c'est clairement le client français qui s'il ne régularise pas fraude la TVA) , çà m'inquiète sérieusement . Parce que à partir du moment ou cette mentalité se met en place, la fraude fiscale se généralise (untel il fraude pour 100E et on ne lui dit rien , donc moi je peux le faire pour 1000 ...et ainsi de suite)et la suite... c'est ce qui s'est passé en Grèce

rens

Citation de: JCCU le Février 25, 2015, 17:08:28
Moi, ce que je reproche, c'est de ne pas savoir lire ce que j'ai écrit

J'ai lu cela :
Citation(dans le cas des grecs, il semblerait même que pour rester dans l'Europe, ils envisagent de payer leurs impots Souriant)

Et en ai déduit cela (peut être à tort):
CitationEnsuite, quand tu dis que " tous  ne sont pas des fraudeurs en puissance..." : vrai mais ou as tu vu que j'ai écrit cela?.
Ensuite :
CitationPar contre ce qui est clair, c'est que dans une démocratie (et la Grèce est une démocratie depuis un certain temps), quand on élit pendant des années des gens qui ferment les yeux sur ce genre de pratiques,c'est quelque part l'ensemble du pays qui en est responsable

La France aussi est une démocratie et poutant ici ou ou encore par , nous en avons de biens belles ;)

Pour finir :
CitationEt quand sur ce fil, je vois que certains trouvent normal de frauder la TVA (puisque dans l'histoire de Purnima, c'est clairement le client français qui s'il ne régularise pas fraude la TVA) , çà m'inquiète sérieusement . Parce que à partir du moment ou cette mentalité se met en place, la fraude fiscale se généralise (untel il fraude pour 100E et on ne lui dit rien , donc moi je peux le faire pour 1000 ...et ainsi de suite)et la suite... c'est ce qui s'est passé en Grèce

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point mais je nuancerais la dernière phrase ;) même si, je te l'accorde, ce schéma à une autre échelle est proche de la vérité.

geargies

Non ce n'est pas du tout ce type de fraude ( petite d'abord et qui grossit) qui s'est passée en Grèce , c'est bien pour ça que c'est difficile pour eux de s'en débarrasser ..

JCCU

Citation de: rens le Février 25, 2015, 18:00:33
J'ai lu cela :
Et en ai déduit cela (peut être à tort):

....

Euh oui, çà me parait hâtif comme déduction.

Quand on regarde ce qu'écrit le gouvernement grec actuel, il a clairement dans le collimateur un certain nombre de catégories:
   certains qui ne payent pas leurs impôts (professions libérales...) 
   certains qui fraudent les taxes (contrebande sur cigarettes et essence)
   ...
      --> Pas forcément la totalité de la population.
Par contre le gouvernement grec dit aussi qu'il y a une culture de l'impunité fiscale qui est beaucoup trop répandue en Grèce, ce qui vise non seulement les fraudeurs mais aussi ceux qui laissent faire même si eux même ne fraudent pas ... et là il y en a beaucoup plus .
Par contre il semblerait quand même que les mentalités soient en train de changer et que beaucoup réalisent que pour rester dans l'euro, il faudra une "certaine discipline fiscale"  (Work toward creating a new culture of tax compliance ...)

Et si tu reviens au fil,je trouve qu'il y a un certain parallèle: ceux qui trouvent normal aujourd'hui de frauder la TVA sur le matériel photo sont ceux qui fermeront les yeux sur la fraude fiscale des plus riches.. et pour la suite, voir la Grèce ???

QuattroS1

la fraude fiscale ne se répand pas du bas vers le haut...ceux qui ont, depuis longtemps, accès aux moyens d'éviter une taxation trop radicale (à leur goût) ce sont les plus hautes niches...   

geargies


stratojs

Tout à fait, les vrais riches ne fraudent pas, ils ont des aménagements fiscaux, nuance.
Par exemple, ils ne sont pas propriétaires, ils sont associés dans une SCI, etc.

JCCU

Citation de: stratojs le Février 26, 2015, 18:38:12
Tout à fait, les vrais riches ne fraudent pas, ils ont des aménagements fiscaux, nuance.
Par exemple, ils ne sont pas propriétaires, ils sont associés dans une SCI, etc.

Oui mais çà, çà ne marche que si la classe "moyenne" profite du système

D'où l'effet très mauvais des "petites fraudes" qui servent souvent de "caution" aux plus "hautes niches"

geargies

Citation de: stratojs le Février 26, 2015, 18:38:12
Tout à fait, les vrais riches ne fraudent pas, ils ont des aménagements fiscaux, nuance.
Par exemple, ils ne sont pas propriétaires, ils sont associés dans une SCI, etc.

Tu plaisantes je suppose ... Hsbc en tête bien sur .. Pour ce qui est de la Grèce, ils sont tout simplement " hors impôts" : ça simplifie les calculs ....

Otaku

Bon, j'ai pas eu le courage de lire tout le fil, mais UK faisant partie de l'UE, les taxes sont acquittées en UK, pas en France. Après qu'il le fassent venir de HK ou de papouasie, c'est pas le problème de l'acheteur.

C'est eux qui font entrer l'article en UE et c'est donc à eux de payer les frais de douane, pas à ceux qui leur achètent les articles. ???

vernhet

Citation de: Otaku le Février 26, 2015, 22:54:59
Bon, j'ai pas eu le courage de lire tout le fil, mais UK faisant partie de l'UE, les taxes sont acquittées en UK, pas en France. Après qu'il le fassent venir de HK ou de papouasie, c'est pas le problème de l'acheteur.

C'est eux qui font entrer l'article en UE et c'est donc à eux de payer les frais de douane, pas à ceux qui leur achètent les articles. ???
or "ils" ne le font pas !

chrisbol

La fraude du jour c'est de prendre un avion 15h pour les philippines avec 2"actrices"
mitterand et dumas n'ont pas fait plus fort

A l'arrivee on est un peu fatigue: la chaleur, le decalage horaire....
Je serais heureux de savoir combien a coute cette escapade 3millions 5millions

a comparer a combien purmina a fait perdre au fisc francais

C'est bien de vouloir augmenter les entrees mais il faudrait aussi diminuer les gabegies entre copains++
En supprimant un coup de scooter la perte de purmina est rembourse Voila la solution que je cherchais

regardez les commentaires de cette video : veritas.....
https://www.youtube.com/watch?v=Hi20w4Scks0
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Crinquet80

Citation de: chrisbol le Février 27, 2015, 01:15:03
La fraude du jour c'est de prendre un avion 15h pour les philippines avec 2"actrices"
mitterand et dumas n'ont pas fait plus fort

A l'arrivee on est un peu fatigue: la chaleur, le decalage horaire....
Je serais heureux de savoir combien a coute cette escapade 3millions 5millions

a comparer a combien purmina a fait perdre au fisc francais

C'est bien de vouloir augmenter les entrees mais il faudrait aussi diminuer les gabegies entre copains++
En supprimant un coup de scooter la perte de purmina est rembourse Voila la solution que je cherchais

Ah ! au moins quelqu'un qui élargit le débat !  ??? ;D ;D ;D

A Pâques , on y est encore avec ce fil à la +°µ !  ???

Ilium

Ca y est on est en plein dedans: le commentaire, politique accessoirement, mais niveau café du commerce élevé au rang d'opinion. On a les références qu'on peut, mais demander de regarder les commentaires d'une vidéo Youtube, je crois qu'on touche le fond. Merci Chrisbol pour cette intervention abyssale.

Patron, un pastis pour le monsieur.