Autofocus AF-S en mode 3D ou Auto ?

Démarré par B@R, Février 09, 2014, 16:23:50

« précédent - suivant »

benito

sur le même sujet

venant d'acquérir un D610 , je ne retrouve pas mes réglages de mon D700 ni D7000...

à savoir que je n'arrive pas à déplacer le collimateur avec le pad rotatif arrière..

pepew

N'aurais-tu pas le petit loquet sur L ?

B@R

C'est effectivement une éventualité à vérifier.
Par ailleurs, les différentes solutions AF ne permettent pas toutes de choisir manuellement le collimateur.
Teste par exemple en AF-S avec le mode Single (S).

benito

Citation de: B [at] R le Mars 28, 2014, 23:45:02
C'est effectivement une éventualité à vérifier.
Par ailleurs, les différentes solutions AF ne permettent pas toutes de choisir manuellement le collimateur.
Teste par exemple en AF-S avec le mode Single (S).


le loquet n'était pas mis, et testé en AF-S   en mode S  : pas de changement...

et mon D700 viens de me causer une frayeur (écran noir...., mais c'est revenu) donc j'attend beaucoup du D610
quid ?

Jean-Claude

C'est un des soucis récurrents de tous les boîtiers Nikon que j'ai eu y compris les modèles Pro à savoir que le verrouillage de Pad se met tout seul sur "L" au fond d'un sac.

c'est vraiment gênant quand on n'a pas vérifié avant de viser et que l'on se retrouve coincé l'oeil au vieur alors que le sujet se barre  :)

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2014, 07:44:34
C'est un des soucis récurrents de tous les boîtiers Nikon que j'ai eu y compris les modèles Pro à savoir que le verrouillage de Pad se met tout seul sur "L" au fond d'un sac.

Ça ne m'est jamais arrivé sur mon D90, ou alors si peu que je ne m'en souviens plus. Mais bon apparemment c'est HS ici et je me demande bien quelle est la cause du problème de benito ?? Peut-être réinitialiser le boitier pour commencer (mais comme il vient de l'acquérir...)
Arrogant, sans limite

raoul34

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2014, 07:44:34
C'est un des soucis récurrents de tous les boîtiers Nikon que j'ai eu y compris les modèles Pro à savoir que le verrouillage de Pad se met tout seul sur "L" au fond d'un sac.

c'est vraiment gênant quand on n'a pas vérifié avant de viser et que l'on se retrouve coincé l'oeil au vieur alors que le sujet se barre  :)
Jamais arrivé, pas une seule fois (tous modèles) .
 Changer sa manière de saisir l'appareil dans le sac (ou sa position dans le sac) .
 Parce que, le "tout seul"  :D

   Raoul 8)

Jean-Claude

Le manuel technique nikon du D3s donne les réglages AF les mieux adaptés, sport par sport, situation par situation.

Pour les phases de jeux de hockey il disent :

AFC en priorité déclenchement
mode 9 points
Lock-on entre 0 et 2 suivant la densité de joueurs sur les phases de jeu

Comme par hasard le manuel technique du D3s ne parle pratiquement que de sport et celui du D3x que de studio, archi, Piqué maxi, objectifs PCE etc...  ;)

Botticelli

Tu ne t'es pas trompé de sujet, JC ??
Arrogant, sans limite

B@R

Benito :

Si l'AF est en AF-S mode S,
Si le déverrouillage est positionné correctement,
Si le collimateur actif n'est pas déplaçable,

Je crains que le SAV soit l'ultime solution.

Jean-Claude :

Le verrouillage "tout seul" au fond du sac ne m'est jamais arrivé.
Merci pour les préconisations de réglage de l'AF. As-tu des liens pour les manuels techniques D3s et D3x ?

Botticelli :

Ah bon !  :) ;) 8)

B@R


Botticelli

Citation de: Botticelli le Mars 29, 2014, 08:45:17
Tu ne t'es pas trompé de sujet, JC ??
Citation de: B [at] R le Mars 29, 2014, 10:36:45
Botticelli :
Ah bon !  :) ;) 8)

Ben sauf erreur de ma part le message initial de Jean-Claude ne contenait pas le passage sur le hockey, il ressemblait à ça (j'ai répondu une ou deux minutes après, il a dû éditer) :

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2014, 08:43:38
Comme par hasard le manuel technique du D3s ne parle pratiquement que de sport et celui du D3x que de studio, archi, Piqué maxi, objectifs PCE etc...  ;)

Ou alors je n'ai lu qu'une partie du message !!
Arrogant, sans limite

B@R

Citation de: Matapan le Mars 29, 2014, 11:47:32
Dans le menu Autofocus a6, combien as-tu de collimateurs actifs ?
Sauf erreur de ma part, l'option a6 permet de choisir entre 39 et 11 collimateurs.
Dans les deux cas on doit pouvoir sélectionner le collimateur actif, même si le choix est plus restreint parmi 11 que parmi 39.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2014, 08:43:38
Pour les phases de jeux de hockey il disent :

AFC en priorité déclenchement
mode 9 points
Lock-on entre 0 et 2 suivant la densité de joueurs sur les phases de jeu

Entièrement d'accord, on peut virer le lock-on en photo de hockey, que ce soit pour des photos prises depuis le bord de la patinoire ou depuis les tribunes.


La Touraine: what else ?

pepew


jeanbart

Merci.
Toutefois, par goût personnel je préfère nettement les prises de vue au niveau de la patinoire. J'ai le sentiment de m'ennuyer dans les zones presse même si d'une part on a beaucoup plus de chance de saisir l'entrée du palet dans la cage et d'autre part on est pas gêné par les vitres plus ou moins propres.
La Touraine: what else ?

Roenel

Bonjour,
je reviens sur ce fil où j'avais trouvé de bons conseils pour une séance de prise de vue de hockey. A l'époque, je n'avais pas pu m'y rendre mais j'ai assisté à un premier mach la semaine passée en appliquant les recettes glanées ici et notamment les "réglages NezRouge" :)
J'étais en AFS,
- Auto Iso 6400 max sur mon D810,
- manuel,
- 1/500e,
- balance des blancs mesurée sur la glace avant le mach (au passage, le réglage bdb auto que j'ai essayé en cours de mach a donné des résultats équivalents).
Mais curieusement, sur certaines photos uniques ou en cours de rafale (5im/s) des zones colorées apparaissent alors que les précédentes ne les présentent pas.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Et trouvé une solution ?

L'éclairage de la salle était un peu bizarre avec un éclairage traditionnel verdâtre mais avec aussi, répartis un peu partout au plafond, des ensembles de lampes colorées censées restituer une lumière blanche. Cela vient surement de là mais pourquoi ? Mystère (pour moi en tous cas).

Voilà à quoi ressemble cet éclairage


Roenel

Voila aussi un résultat où certaines ombres restent colorées malgré les traitements.
Merci de vos lumières  :D

seba

Ca dépend de l'emplacement des ombres, non ?

Roenel

Ah?
Peut-être. Compte tenu du nombre de groupes de spots au plafond (il y en a partout), je comptais sur une lumière plus uniforme.

archi_91

Bonjour,
Excusez mon intrusion, mais JB a attiré mon attention sur l'utilité du mode AF-C auto ...
Cependant ce mode semble inaccessible avec l'ajout d'un TC sur mon 200/400  ???
Normal ?
Mithridatisé pour les claviers