Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

nobil


Couscousdelight

Un peu plus d'infos sur la nouvelle technologie Quattro de Foveon.

Couscousdelight

Je viens de réaliser que mon lien est un condensé de l'article du lien du Nobil un message avant...
My bad.


Delaplante


patr95

Citation de: jlthirot le Mars 12, 2014, 23:33:48
Questions pour la nuit.
Une meilleur qualité d'image, c'est quoi ?
Ou que devrait améliorer le Quattro pour s'approcher encore d'un MF de 30 Mpx ?

- La gestion du contre jour, qui n'est pas terrible ?
- Les dérives magentas et vertes
- La dynamique des couleurs sur 14 bits, les MF c'est 16 bits
- Encore un manque de modelé ?
- Un meilleur flou ?
- Est-ce physiquement possible ?

Hormis ces faiblesses je n'arrive pas à imaginer vraiment mieux que le DP2M ( quand ça fonctionne ).
Pourquoi quand ça fonctionne? Tu me fout la trouille.
instinctif, spontané

cul de bouteille

Oui, on a relevé des cas d'électrocution au démarrage et parfois l'écran arrière éclate en mille morceaux.

Sinon ça fonctionne bien rassure toi.

patr95

Citation de: cul de bouteille le Avril 14, 2014, 10:07:48
Oui, on a relevé des cas d'électrocution au démarrage et parfois l'écran arrière éclate en mille morceaux.

Sinon ça fonctionne bien rassure toi.

Si ce n'est que ça tout va bien, tu me rassures, merci.  ;)
instinctif, spontané

cul de bouteille


cul de bouteille

Tout frais :

Sigma serait de travailler sur le successeur du SD1 Merrill pour un certain temps maintenant.

Le SD1 Quattro (pas le nom officiel, mais je vais l'appeler en tant que tel pour l'instant) devrait effectuer une bonne partie de la technologie de ses frères et sœurs sans miroir dp, mais intrinsèquement moins de contraintes de volume.

Il est spéculé que Sigma a été de mettre beaucoup d'efforts dans un système de mise au point automatique plus rapide depuis le début de l'élaboration, et dans la réalisation de beaucoup mieux la réactivité générale.


Sans miroir  ???

Verso92


cul de bouteille

Dommage, pendant un moment j'ai cru à un boitier plus compact, sans miroir et avec viseur électronique comme les sony   ;D ;)

Lyr

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2014, 10:10:38
Oui : les DP n'ont pas de miroir.

En effet, mais l'annonce ici parle d'une variante Quattro du SD1, qui est un reflex comme tous les Sigma SDx.
Jusqu'à ce nouveau modèle qui sera un mirrorless à objectif interchangeable avec capteur Quattro, on dirait.

fiatlux

Citation de: Lyr le Avril 23, 2014, 11:11:51
En effet, mais l'annonce ici parle d'une variante Quattro du SD1, qui est un reflex comme tous les Sigma SDx.
Jusqu'à ce nouveau modèle qui sera un mirrorless à objectif interchangeable avec capteur Quattro, on dirait.

cul de bouteille ne cite pas ses sources, mais je suppose qu'il s'agit de Sigma Rumors. La version originale est sans équivoque:
CitationThe SD1 Quattro (not the official name but I will call it as such for now) should carry a good deal of technology from its mirrorless dp siblings, but with inherently less volume constraints.

Le SD1 "quattro" devrait hériter d'une bonne partie de la technologie des DP correspondant, on ne dit rien de plus.

cul de bouteille

Citation de: Lyr le Avril 23, 2014, 11:11:51
En effet, mais l'annonce ici parle d'une variante Quattro du SD1, qui est un reflex comme tous les Sigma SDx.
Jusqu'à ce nouveau modèle qui sera un mirrorless à objectif interchangeable avec capteur Quattro, on dirait.

c'est possible mais je pense que Verso à raison malgré tout.  :)

Sigma Rumors

Lyr

Citation de: cul de bouteille le Avril 23, 2014, 11:23:19
c'est possible mais je pense que Verso à raison malgré tout.  :)

Sigma Rumors

Verso a raison: les DP n'ont pas de miroir.
Mais vu que c'est en réaction à un questionnement surpris de voir un SD sans miroir, je sortirai la phrase célèbre "il dit qu'il ne voit pas le rapport".

Ce serait comme de dire "le prochain Canon 5D n'aura pas de miroir car oui, l'EOS-M n'a pas de miroir".
Il dit qu'il ne voit pas le rapport :)

Verso92

Citation de: cul de bouteille le Avril 23, 2014, 11:23:19
c'est possible mais je pense que Verso à raison malgré tout.  :)

Sigma Rumors

Je voulais dire par là que le "sans miroir" se rapportait au DP, pas au futur SD1 Quattro...

cul de bouteille

Le Sigma DP Quattro vient de remporter le prix TIPA Awards du meilleur design !

http://sigma-rumors.com/2014/04/sigma-wins-three-tipa-awards/

C'est bien, on est content mais toujours pas d'images à se mettre sous la dent  >:(

patr95

Comme quoi une fois de plus les goûts des uns.... ;)
instinctif, spontané

cul de bouteille


Dub


Delaplante


grosnoob06

dans le genre design bizarre ils peuvent s'associer à LYTRO et son ILLUM (concept assez génial, même si c'est limité à cause du player) l'objectif a l'air pas mal et le concept est innovant.

https://www.lytro.com/#lytro-illum-introducing

Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Et eux au moins ils montrent des images  ::)

Dub

Citation de: cul de bouteille le Avril 25, 2014, 10:41:41
Et eux au moins ils montrent des images  ::)

Si tu vois une photo du Quattro ... tu vas le vouloir de suite ... !!!

;D

fromveur


Cet appareil qui pique du nez est si laid que le futur Quatro en devient beau ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV